@csux8 peut etre me suis je trompé effectivement (faudrait faire un replay du JT d'hier soir sur France 2)

@granturismo "il aurait du anticiper la possibilité" : ca fait bcp d'hypothese tout ca. Peut etre que le mec qui a garé son camion aurait du anticiper le fait qu'on ne se gare pas en double file, peut etre que le pieton aurait du anticiper le fait qu'on ne traverse pas en dehors des passages pietons et de surcroit quand on a pas de visibilité et en plus avec un casque audio sur les oreilles!!!, peut etre que la pouffe qui ouvre sa portiere aurait du anticiper qu'on ne procede pas a ce genre de "manoeuvre" sans regarder ... bref, tu vois ce que je veux dire

Panam est une jungle, et meme en etant hyper precotionneux tu ne peux jamais etre certain d'avoir pu tout analyser. Une situation complexe contient nombres de variables que tu ne pourras pas anticiper, on fait au mieux selon les circonstances.
Pour le passage en force, je comprends ton jugement et le fait que tu n’appréhendes pas la situation du fait que tu es loin de ce tumulte.
Néanmoins certains uses et coutumes demeurent dans la capital, et a cet endroit (entrée de perif) les 4 roues savent parfaitement qu'on sert a droite pour laisser passer les motards.