Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Campagne securite routiere
Notices
 

Discussion: Campagne securite routiere

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. Campagne securite routiere 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    pour une fois c'est pas mal:

    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 8 fois par:

    chapaioux (24/05/2012), Cigale (24/05/2012), discret (23/05/2012), Hub (23/05/2012), Joe (24/05/2012), Kerbu01 (23/05/2012), le boucan (23/05/2012), Ludo_de_reims (23/05/2012)

  3. Re : Campagne securite routiere 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Bien tourné et monté...En effet, pour une fois, pas de moralisation à outrance sur un seul des facteurs d'accident comme la vitesse par exemple...
     

  4. Re : Campagne securite routiere 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Pas mal en effet. Pour une fois. Je trouve juste sa conduite un peu nerveuse en ville. Ok il évite tout, mais je sais pas, je trouve un peu trop d'agressivité dans sa conduite... Ptet que c'est juste à cause de la bande son (les accélérations).

    Knel
     

  5. Re : Campagne securite routiere 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    là on a vraiment compris que c'est dangereux partout la moto !!!
    Je me demande pourquoi je continue à en faire...

    Bon, si on supprimait les voitures on gagnerait déjà un peu de sécurité !
     

  6. Re : Campagne securite routiere 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Encore des motard montrer du doigt et les biffures gonfler en effet il y a b p de motard qui on un accident bien trop certainement mais ne les incriminons pas tout le temps combien d accident et de morts sont du au BARS et conducteur qui ne font pas attention et nous ignorés??? Il faut dire les choses comme elles sont .
     

  7. Ce message de lecorrezienx9 a été remercié par:

    chapaioux (24/05/2012)

  8. Re : Campagne securite routiere 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par lecorrezienx9 Voir le message
    Encore des motard montrer du doigt et les biffures gonfler en effet il y a b p de motard qui on un accident bien trop certainement mais ne les incriminons pas tout le temps combien d accident et de morts sont du au BARS et conducteur qui ne font pas attention et nous ignorés??? Il faut dire les choses comme elles sont .
    Cette réaction, c'est tout le sujet de cette campagne. Ils disent "arrêtez de croire que c'est toujours la faute des autres si vous vous plantez. 70% des tués en moto se tuent tout seuls sur une route de campagne par beau temps"

    [après, je ne connais pas la validité de cette statistique... que le journaleux de TF1 a traduite par "70% des motards se tuent sur..."]
     

  9. Re : Campagne securite routiere 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Il est vrai qu'on a l'impression d'agressivité (son + conduite incisive et comme par hasard pas d'abs sur la moto qui derape pour plus de drame) mais on remarque que le motard reste tout le temps courtois malgrés les situations.

    75% des cas d'accident impliquant un 2 roues n'engage pas la responsabilité du 2 roues.
    mais 70% des décés sur route sont des 2 roues.

    Les stats c'est comme les strings ca montre tout sauf l'essentiel (mais je l'ai deja placé celle la --->>> je sors)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Campagne securite routiere 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Pour ma part, je trouve que la campagne délivre bien le message qu'elle est censé transmettre à savoir qu'en deux-roues, il faut *toujours* rester vigilent.
    Surtout, elle parvient à ne pas stigmatiser la vitesse.

    Le seul reproche étant la conduite tout de même agressive du motard. C'est dommage car du coup, les non-motards auront tendance à se dire que si le motard doit braver les dangers citadines, c'est qu'il l'aura bien cherché.
    Et donc, ça n'incite pas à sensibiliser ces non-mortards sur la vigilence qu'ils doivent garder à l'esprit vis-à-vis des motos/scooter.

    Et du coup, j'ai comme l'impression que le clip ne s'adresse plus qu'aux motards.

    @+

    --
    yKo.
     

  11. Re : Campagne securite routiere 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    75% des cas d'accident impliquant un 2 roues n'engage pas la responsabilité du 2 roues
    mais 70% des décés sur route sont des 2 roues.
    Heu.... Es-tu certain de ce que tu avances en ce qui concerne les décès?
    A ma connaissance, les statistiques montrent que les motards représentent environ 17% des décès (pour moins de 2% des moyens de circulation).
    772 morts en 2011.


    Mais je te rejoins en ce qui concerne l'interprétation des chiffres. Les chiffres sont en général justes, mais on peut leur faire dire ce qu'on veut selon comment on les emploie.

    Un exemple frappant:

    Dans 70% des cas d'accident mortel en deux-roues, le conducteur était seul responsable.
    Et pourtant 75% des cas d'accident impliquant un 2 roues n'engagent pas la responsabilité du 2 roues


    Autre exemple

    Dans près de 20 % des tués en 2RM, le pilote présentait une alcoolémie supérieure à la limite légale.
    Ce pourcentage est supérieur à celui constaté dans les accidents mortels en BAR.
    On pourrait donc en déduire que les motards sont de dangereux alcooliques.

    Mais on constate que cette limite d'alcoolémie n'est dépassée que dans moins de 5% des accidents en 2RM, contre 7% dans les accidents en BAR.....

    De ces chiffres apparemment contradictoires, je déduis que ce qui est le plus dimensionnant c'est bien le manque de protection du pilote, qui, alcoolisé où pas, a beaucoup plus de "chance" d'être tué lors d'un accident que le conducteur de BAR.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  12. Ce message de csux8 a été remercié par:

    Granturismo (24/05/2012)

  13. Re : Campagne securite routiere 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Le but de la campagne lancée par l’Observatoire national de sécurité routière (ONISR) est d'attirer l'attention des motards sur le risque spécifique des accidents en pleine campagne (à noter que ce risque n'est pas propre aux motards : je me souviens que les stats sur les accidents tous véhicules confondus présentaient une surmortalité sur les routes secondaires, et en particulier sur les trajets quotidiens, ce qui colle bien avec le slogan de la campagne "le danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas").

    Selon l'ONISR, "61 % des tués à moto en France en 2010 (432 personnes exactement) se sont tués en rase campagne. 36 % (253) l’ont été en solo, c’est-à-dire sans tiers identifié".

    La campagne est également déclinée en affiche :



    Source : motomag.

    Sur motomag, d'ailleurs, on découvre la réaction de Marc Bertrand, représentant de la FFMC :"Si l’on se tue en rase campagne, de jour et par beau temps, seul de surcroît, à quoi sert le brassard rétro-réfléchissant qui devrait être obligatoire en janvier 2013 ?". Héhé.

    A noter que le motard de la video, s'il est habile, n'est pas des plus prudent : lors du dépassement du camion à l'arrêt, il aurait dû anticiper la possibilité, sinon d'un piéton, d'une priorité, d'une sortie de garage ou autre... Quant au doublement sur ce qui ressemble à une voie d'accès à une voie rapide (autoroute, périph ?), il est osé et limite passage en force.
     

  14. Granturismo a été remercié 3 fois par:

    discret (24/05/2012), Kerbu01 (24/05/2012), knel (25/05/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] securite routiere: mauvais chiffre donc ...
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 45
    Dernier message: 03/06/2011, 15h36
  2. [Info] Nouveau plan d'action de lutte contre l'insécurité routière
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2011, 21h24
  3. [Web] Comment rater sa campagne de sécurité ?
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2010, 23h24
  4. [Info] Changement de tutelle pour la Sécurité Routière
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 23h06
  5. [Info] Sécurité routière
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2010, 12h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •