Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Bonheur dans les Cévennes
Notices
 

Discussion: Bonheur dans les Cévennes

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Bonheur dans les Cévennes 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Comme promis un petit CR de notre virée dans les Cévennes.

    Une décision collégiale a fixé le départ de Bordeaux le mercredi soir à 19 h avec une étape dodo à Cahors. Bien entendu une des montures est arrivée en retard au lieu de rendez vous. Je ne citerai pas de nom.

    Six motos étaient présentes :

    - 2 anglaises, une Tiger 1050 et une Street Triple R ( duo )
    - 2 italiennes, une Moto Guzzi 1200S et une Ducati Monster 696+
    - 2 japonaises, une Kawasaki Z1000SX ( duo ) et une Yamaha XJR1300

    Direction Bergerac pour un arrêt restauration dans un établissement qui propose un ersatz de steack haché coincé en deux tranches de pain tout mou ( pas de pub ).

    Puis direction Cahors via Lalinde. Superbe route, juste dommage que la nuit tombante nous empêche de bien profiter des virolos.

    Arrivés à Cahors à je ne sais plus quelle heure, ce dont je suis sûr, c'est qu'on était toujours le 16 mai.

    Un bon dodo et un petit déjeuner qui n'en porte que le nom, plus tard, une autre Street Triple en provenance de Brives se joignait à nous pour nous accompagner jusqu'en début d'après midi.
    Pause café à Cordes-sur-ciel où un certain Valgo avec son épouse ( enfin il nous l'a présentée comme telle ) venaient de finir leurs tasses - voir ici

    Quelques arrêts photos-pipis-clopes ont ponctué notre progression le long de l'Aveyron et du Tarn.

    Le repas du midi a été pris dans ce château au bord du Tarn


    Puis direction Millau, passage sous le viaduc. On se sent tout petit.

    Une montée quelque peu chaotique ( état de la route ) vers le point sublime, un belvédère naturel des gorges du Tarn.
    On y retrouvera un groupe de Caterham et un orage qui ne nous épargnera pas, lors de notre descente.

    Nous avons atteint le gite situé au milieu de nulle part au bout d'un chemin à chèvres légèrement goudronné de 8 km et recouvert de gravier, d'aiguilles et pignes de sapin, fait de trous et de bosses et d'épingles hyper serrées. Durée de la montée : plus de 20 mn.

    Plusieurs maisonnettes forment le gite. La mienne


    Nous y avons retrouvé 2 autres motos venant du sud, une MV Agusta 1090 Brutale et une 1000 Varadéro, ainsi qu'une Bar.

    Compte tenu de la pluie annoncée sur les Cévennes, il a été décidé d'intervertir les parcours du vendredi et du samedi.

    Donc départ sous la pluie vers le Mont Ventoux via Alès et Avignon. Routes nationales et voies rapides.

    Pause repas à Malemort


    Peu de monde dans le resto, mais un service un peu long. Tant mieux puisque l'amélioration annoncée prenait forme. C'est sous un beau soleil que nous atteignons et grimpons ( c'est le terme approprié ) le fameux Mont Ventoux.

    La preuve


    Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est une sacrée expérience. Ça monte, ça tourne, ça vire, le paysage est lunaire et on a l'impression de ne jamais arriver. Hmmm que c’était bon ! Au passage, toute mon admiration à ceux qui le grimpent en deux roues, mais sans moteur.

    Descente en direction de Vaison la Romaine où je me suis gratifié d'un joli tout droit à cause d'un petit excès d'optimisme de ma vitesse d'entrée en virage. Sur l'angle, freinage de l'AR, blocage de roue et arrêt à 1 m de la glissière en bois. Même pas eu le temps d'avoir peur.

    Le retour au gite se fera par les gorges de l'Ardèche, paysage et routes absolument magnifiques. Un paradis pour les motards.
    Petit conseil pour ceux qui souhaiteraient aller se balader par là-bas, choisissez vos heures, tôt le matin ou en fin d'après midi, beaucoup moins de Bars et camping-cars.

    Le samedi roulage dans les gorges du Tarn et corniche des Cévennes entre autres. Ascension du Mont Aigoual, 6 degrés et un vent à décorner les bœufs.

    3 italiennes au mont Aigoual


    Comme tout à une fin, nous avons pris la route du retour dimanche matin sous un orage dantesque, bien stabilisé au-dessus de nos casques. Trempés jusqu'aux os, gelés, nous avons parcourus les 100 premiers km en 2 h 30. Repas à Mende dans une brasserie bondée de groupes de motards dans le même état que nous. Bonne ambiance quand même. Rencontre avec 4 jeunes du Puy en Velay qui par défi ont "fait" les Cévennes en mobylette. Malgré les conditions, ils avaient conservé leur humour et nous ont bien amusés.

    La pluie, plus ou moins drue, ne nous a pas quittés de tout le retour. Il a été très difficile de faire fonctionner les jambes à la descente de la moto.

    En conclusion et malgré l'enfer du dimanche, nous avons tous plus qu'aimé cette virée et sommes prêts à la renouveler dès que possible.

    Plus de 2000 km parcourus, des heures et des heures en selle, aucun incident à déplorer, pas même une crevaison. Que du bonheur !

    J'ai appris ma moto en bénéficiant des conseils des deux sudistes qui nous ont rejoint, l'un ayant fait de la piste, l'autre étant un ex-motard de la gendarmerie.


    PS1 : ce matin je suis allé voir mon médecin car je souffrais. Il m'a ausculté sous tous les angles et m'a annoncé qu'un seul traitement existait pour mon cas, mais qu'il n'était pas pris en charge par la Sécu. Devant mon étonnement, il ajouta que je devais régulièrement faire le plein de ma bécane, vérifier la pression des pneus et les niveaux et partir chercher des routes à virolos.
    - savez-vous mettre un nom sur cette souffrance, Docteur ?
    - oui, vous souffrez de cévennite aiguë, me répondit-il, dépité de ne pouvoir me guérir.

    PS2 : un remerciement particulier à Fredion qui nous à mis l'eau à la bouche ( et ailleurs ) 15 jours auparavant. On a pas été surpris.

    Le groupe. Ne manque que la photographe


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. xelos33 a été remercié 13 fois par:

    aslio (23/05/2012), chapaioux (22/05/2012), christian81 (30/05/2012), Cigale (23/05/2012), csux8 (23/05/2012), ennirock (22/05/2012), fredion (23/05/2012), GO ZEN (22/05/2012), Granturismo (23/05/2012), krisscc (22/05/2012), nono95 (22/05/2012), WD 40 (23/05/2012), ymo85 (23/05/2012)

  3. Re : Bonheur dans les Cévennes 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    DUCATI Monster 696 ROUGE
    Messages
    317
    Merci
    764
    Remercié 290 fois pour 154 messages
    Que rajouter de plus...

    qu'on est arrivé à l’hôtel à Cahors à 23h (si si c'est important...) :wink_New1:

    que c'etait beau tous ces virages sans la moindre ligne droite

    que c'etait beau tous ces paysages ( gorges du Lot, gorges de l’Ardèche , gorges du Tarn, Mont Aigual, Ventoux, corniche des Cévennes,...)

    que c'etait magique ces 4 jours

    c'est quand qu'on y retourne :inlove:

    Ps: moi aussi va falloir que je consulte le médecin
     

  4. ennirock a été remercié 5 fois par:

    chapaioux (22/05/2012), christian81 (30/05/2012), csux8 (23/05/2012), krisscc (22/05/2012), nono95 (23/05/2012)

  5. Re : Bonheur dans les Cévennes 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Un salut spécial pour les pilotes des deux rouges.

    Je m'oppose en faux contre le fait de dire, je cite, " sans aucun virages".

    Le massif central est plein de lignes droites, 10 mètres, 20 mètres entre chaque virages.

    Cette phrase mémorable n'est pas de moi, mais d'un guide auvergnat. Rendons à César....

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Ce message de Cigale a été remercié par:

    WD 40 (23/05/2012)

  7. Re : Bonheur dans les Cévennes 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    DUCATI Monster 696 ROUGE
    Messages
    317
    Merci
    764
    Remercié 290 fois pour 154 messages
    Ah ben ça tombe bien on était pas dans le massif central

    Ps: et pi j ai pas dis sans virages mais sans lignes droites IoI
     

  8. Re : Bonheur dans les Cévennes 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    burgman 650
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 4 messages
    Super compte-rendu d'une belle balade ! Dommage que vous n'ayez pas pu passer plus de temps dans les Cévennes !
    En tous cas, vous avez pu apprécier le tracé de la Corniche des Cévennes qui est un régal ! Je la connais bien car j'ai une petite maison sur la Can de l'Hospitalet , au- dessus du Pompidou.
    Bonne route.
    Amicalement
    ocjma
     

  9. Re : Bonheur dans les Cévennes 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Un petit complément après une balade "complémentaire" de 4 jours dans ces même Cévennes.
    Basés sur un camping à Millau, c'est un bon plan.
    Vraiment des paysages magnifiques, les causses en fleurs, et un point de vue depuis l'Aigoual, je te dis que ça !
    En gros un temps très correct, sauf dimanche après-midi.
    Nous montions (depuis St Jean du Gard) la corniche des Cévennes quand broum ! gros orage de grêle. Des grêlons de la taille d'un gros œuf de pigeon. Sur la visière du casque, je te dis pas l'impression ... Nous avons du nous arrêter sous le déluge et sur le bord de la route pendant une vingtaine de minutes. Repartis lorsque la pluie a remplacé la grêle.... pour se retrouver quelques centaines de m plus haut à rouler sur une couche 5 cm de grêlons ! Et ce pendant un bon km. Heureusement qu'une voiture nous avait précédés et avait fait une trace que nous avons scrupuleusement suivie.
    Et 10 km plus loin, route sèche !!!
    Bref, un bon WE malgré tout...

    Tiens, sur la fin du passage la passagère de la moto qui me suivait avait suffisamment récupéré pour faire une photo. Marrant, non ?Pièce jointe 3170
    Dernière modification par Valgo ; 28/05/2012 à 21h55.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  10. Valgo a été remercié 2 fois par:

    Cigale (29/05/2012), ennirock (29/05/2012)

  11. Re : Bonheur dans les Cévennes 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Satelis 400 Urban
    Messages
    1 456
    Merci
    299
    Remercié 1 089 fois pour 436 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    PS2 : un remerciement particulier à Fredion qui nous à mis l'eau à la bouche ( et ailleurs ) 15 jours auparavant. On a pas été surpris.


    c'est ma marque de fabrique, j'ai deposé un brevet pour ça
    Les randos et rencontres avec les potos, merci le forum
     

  12. Ce message de fredion a été remercié par:

    ennirock (29/05/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Nouveau dans le 76 !
    Par Tioneb76 dans le forum Présentation
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/11/2014, 19h58
  2. [Humour] Muguet porte bonheur.....
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2011, 16h35
  3. Le bonheur
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/06/2008, 20h48
  4. Enfin proprietaire ..... Bonheur
    Par seb14000 dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 13h58
  5. [X9 125] jeu dans la direction ?
    Par Philippe76 dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/11/2007, 12h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •