Notices
 

Discussion: 125 x9 evo demare plus

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. 125 x9 evo demare plus 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    125X9 EVO
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour, je suis nouveau et je fais appel a vos lumiere pour m'eclairer car un soucis avec mon 125 x9 evo. Je roulais avec mon fils a l'avant il a touché le bouton rouge off/on le scoot s'est arrete et impossible de redemarré le lanceur tourne mais pas le moteur, le voxant de l'huile reste allumé et il ya de l'huile dans le filtre a air et quand j'ai ouver la jauge d'huile elle s'est mis a coulé cnmme un trop plein et depuis rien. Merçi pour vos conseil.
     

  2. Re : 125 x9 evo demare plus 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    'jour Tarmo 38, ben moi aussi un jour j'ai trouvé le filtre bien huileux sans savoir pourquoi (ah bah si finalement en y repensant, l'ai couché bêtement 3x à l'arrêt Titou (...) 'tête pour ça...), sinon aux antipodes de cet/ces incidents sec de chez sec le filtre comme à l'heure actuelle, ah oui autre gamelle, un jour - paf encore le côté gauche, glissaaaaade, le temps de réaliser et de se dire "ben med-med-med késsépassa" le scoot lui tjr sur le flanc G à attendre, donc la gamelle qui sature pleinement et savoureusement le filtre.
    Combien de kms le Scoot, beaucoup de débris ds le pré-filtre à chaque vidanges (et de kel nature ?), l'a t-il couché justement dernièrement, jeux aux soupapes ok (?), est-ce bien gras sous la membrane en Ht de carbu ?... Bon en tout cas ça sent le gros nettoyage à l'essence, ensuite hop comme neuf le filtre et 11€, voir +, d'économisés.
    Il faut impérativement déposer le cache culbuteur pour contrôler la chaîne de distribution !...
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 22/05/2012 à 01h20.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : 125 x9 evo demare plus 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    125X9 EVO
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir, tout d'abort merçi wd 4O de m'avoir repondue...
     

  4. Re : 125 x9 evo demare plus 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    125X9 EVO
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le scoot je l'ai depuis septembre 2011 il est de 2004 avec 25000km quand je l'ai acheté fin j'ai cassé le moteur en roulant sur une voie rapide a 110kh tout se passait bien et d'un coup le scoot ralentie et s'arrete et j'essaie de demarré et rien tout les voyant clignote quand j'appuis bouton, je l'amene chez piagio il me abre acam casse et chaine qui a sauté 1080euro de repa, j'ai dis non alors je l'amene a ce gars qui me change le moteur en fevrier 2012 avec 3000KM qui me dis et la caisse a 26000KM et maintenant j'ai 27000KM donc 4000KM pour un montant de 500euros moteur et MO et j'ai 50/50 avec celui qui me l'a vendu donc 250 pour moi au lieu 1080eu donc c'est correct. quand mon scoot s'est arrete la 2eme fois au contact tout les voyant s'allume et apres s'eteignent sauf le voyant de l'huile qui reste allumé fixe et un vizz comme bruit en appuyant le bouton pour demarré. je controle le niveau d'huile a ce moment et la ça coule est ce normal a chaud..le lendemain je regarde le filtre a air et il y a de l'huile qui coule. voila mon histoire je ne sais plus quoi faire car c mon premier scoot et je connais pas trop, sinon pour demonté le cache culbuteur il faut enlever filtre a air.
     

  5. Re : 125 x9 evo demare plus 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    125X9 EVO
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'avais oublié oui je suis tomber une fois au mois de avril 2012 par temp de pluis cote droit il a demarré de suite et j'ai refais une peinture, maintenant j'espere que le moteur n'ai pas serré.....cordialement pour vs reponse...
     

  6. Re : 125 x9 evo demare plus 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par tarmo38 Voir le message
    ... sauf le voyant de l'huile qui reste allumé fixe et un vizz comme bruit en appuyant le bouton pour demarré...
    Lanceur HS ou alors le boulon du Vario s'est déserré (ouille), faut absolument déposer le carter des transm. pour vérifier ces 2 points, à faire après avoir vérifié si tout est OK sous le cache culbut. Pour tester le lanceur c'est simple faut le titiller à la mano, le ressort de rappel offre peu de résistance) mais il faut pour cela déposer le variateur, l'embrayage lui n'étant plus maintenu par son boulon vient sans pblm, il est possible de lancer le moteur carter ouvert mais là le lanceur perd un point d'appui, à voir...

    Citation Envoyé par tarmo38 Voir le message
    sinon pour demonté le cache culbuteur il faut enlever filtre a air.
    Non mais le coffre lui, tout du moins sur l'Atlantic, risque de gèner l'accès au vis du cache culbut. et surtout son retrait. Il est donc préférable de sortir le coffre... Sur l'Atlantic faut dabord déposer le porte paquet puis le carrénage AR (dégager la serrure et le fermoir de la selle puis déconnecter le faisceau général venant de la joue droite alimentant les optiques AR), il est donc possible de descendre le carénage AR d'un seul tenant, faut juste du doigté. A 2-6 vis près le carrénage AR peu enfin être désolidariser du coffre, bah ouai c'est un scoot, faut tout sortir pour un cache culbu !!
    Il serait convenable de dépoussièrer convenablement le cache culbu (et son environnement proche) avant son retrait, 5-6 vis fixent le cache à la culasse, attention elles ne sont pas imperdables, une fois déposer (déconnecter d'abord la durite souple le reliant à la boîte à air) l'on distingue très bien le pignon/chaîne de l'AAC et les culbuteurs, si y'a rien d'anormal en profiter pour faire un réglage des culbut Admit. 0,10 et 0,15 pour l'échapp., vérif. également des ressorts de soupapes (casse) et basculeurs (fêlures)...
    Pour déposer le carter des transm. faudra sortir la boîte à air ou du moins la partie ext, (- de 10 vis, attention 2 en Ht à G sont plus courtes, et prudence à la repose pour préserver le filetage, vu l'absence d'entretoises...), puis dévisser/déposer les 2 vis du dessous (entretoise spécifique à ne pas perdre) la reliant au bloc moteur pour faciliter l'extraction du carter (un bossage de la boîte à air viendra en contact contre le carter, il suffira alors de suréléver légèrement la B.Air pour libérer le carter), cette méthode évite de déposer l'ensemble de la B.Air et de déconnecter la grosse durite à l'entrée du carbu, un peu chiatique comme OP.
    Bref y'a 2 méthodes c'est comme on veut. Lorsque le carter sera enlevé vérifier en premier lieu si le boulon du vario est bien en prise (serrage nominal à 80/83 DaN ), s'il y a du poudrage métal. à la base du carter interne dans l'axe du vario c'est mauvais signe...
    Bon courage ... pour la suite !
    Dernière modification par WD 40 ; 22/05/2012 à 11h17.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : 125 x9 evo demare plus 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    125X9 EVO
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    une fois de plus merçi pour tes conseils, je crois que je vais le ramener a la personne qui changé le moteur il fait de la competition de t max avec mallossi un passionné. une le diagnostique tombé je te tien au courant.....que du bonheur le monde du scooter.....merçi encore.....
     

  8. Re : 125 x9 evo demare plus 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par tarmo38 Voir le message
    que du bonheur le monde du scooter...
    Vouui, l'Atlantic sera mon premier et dernier Scoot, à 100.000 je m'en débarrasse, à moins que mon épouse veuille bien se faire les dents dessus (l'entretien (?), faudra négocier !)...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •