A Chomoloko,

J'ai eu quelques petits problèmes de la sorte : la première fois : le scooter avait un ralenti très bas, presque à caler, environ 1200 t/mn et sinon beaucoup de trous à l'accélération, à mi régime et en reprise. Après avoir inspecté la bobine haute tension puis l'antiparasite, il s'agissait en fait du calculateur d'injection qui était cuit ! Coût de la réparation : 300 € TTC avec la MO avec remplacement du boîtier complet puisque la reprogrammation n'y faisait rien.

Ensuite, lorsqu'il pleut ou très humide, j'ai des soucis d'allumage avérés : Il démarre bien puis au bout d'une minute commence à hauqueter et menace de caler au premier feu rouge. Après 10 minutes de chauffe tout rentre dans l'ordre. Mon problème est récurrent car il me semble que lorsque j'enlève l'antiparasite et que le moteur a un peu chauffé, j'ai l'impression que de la vapeur d'eau emprisonnée en sort ! un peu comme si l'eau de pluie venait à saturer les contacts près de la bougie ... Du coup quand c'est pénible je balance de l'anti humidité sur les fils, par l'arrière côté transmission et ça réussit plutôt bien, mais ça revient avec les puies suivantes ...

Un autre solution consisterait à inspecter le filtre à essence, peut être est-il bouché te concernant ?
Cordialement