Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] alim d'essence ou injection?
Notices
 

Discussion: alim d'essence ou injection?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. alim d'essence ou injection? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Allez ceci sera mon dernier post concernant mon probleme techenique! Comme je l ai explique dans deux autrrs post, pb de demarrage avec scoot qui broute et qui ne se lance pas.. Sauf si j accelere jusqu a ce que les tours atteignent les 5000 et la ca part.

    Deux solutions: soit c'est l alim d essence (obstruee ou une salete iu une membrane) d'apres un collegue enseignant en meca soit c'est l'injection d apres un garage.

    Je dois l amener chez peugeot vendredi pro mais ca risque de couter un bras sans pour autant avoir trouver la oanne (au tel peugeot me disait qu il faudrait changer l injection)

    Et vous? Vius en pensez quoi?
    Ps desole pour fautes.. Sur le tel portable pas simple!!

    Please help me!!
     

  2. Re : alim d'essence ou injection? 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    On dirait une perte de puissance.
    Tu peux vérifier si tu n'as pas de fuite sur l'anti parasite.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : alim d'essence ou injection? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Demande un devis que tu signeras avant l'intervention. Ça évite les grosses surprises.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : alim d'essence ou injection? 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je viens d'avoir un problème similaire avec mon Daelim S3. jeudi soir dernier impossible de démarrer. Je l'ai fait emmener hier jusqu'à mon concessionnaire et le diagnostic est la pompe à injection qui est à changer.
    Ceci serait du à l'essence (SP95 / E10) que je mettais. Mon garagiste m'a recommandé à l'avenir de mettre du SP98.
    J'ai la chance d'être encore sous garantie et que mon assurance prenne en charge le remorquage.
     

  5. Re : alim d'essence ou injection? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Honteusement pompé mais bigrement intéressant (source Motoservices.com) :
    " Si votre mécano ou votre concessionnaire ne vous a rien dit, cela ne veut pas dire que le SP95 E10 soit accepté par votre moto. Nous avons fait le tour des principaux constructeurs moto pour savoir quels modèles étaient compatibles avec l'essence sans plomb 95-E10. Résultats ? Inquiétants : rares sont les modèles à ne pas poser des problèmes ...

    Qu'est-ce que le SP95 E10 ?
    Le E signifie Ethanol (un alcool) et le 10 représente la teneur dans l'essence, soit 10%.
    Pour de plus amples informations, nous vous recommandons la lecture de notre page consacrée au SP 95-E10.

    Qui peut rouler au SP95 E10 ?
    Selon une étude menée auprès des concessionnaires et après avoir interrogé les services techniques des importateurs moto en France, un constat s'impose : seuls Harley Davidson, Honda, Suzuki et Triumph sont en mesure de dire que leurs modèles les plus récents acceptent le SP 95-E10. Et encore, à noter que les modèles de motos et de scooters dotés de l'injection prennent un peu moins de risques que les autres, la régulation de la carburation se faisant d'elle même. En revanche, les effets néfastes du SP95 persistent (oxydation, dilatation etc. CF "les effets secondaires du SP95 E10).

    Les modèles de moto compatibles avec le SP95 E10 :
    Le principe de précaution s'impose. Lorsque nous ne signalons aucun modèle compatible avec le SP95 E10, pas de panique si vous avez roulé avec du SP 95 E10 et n'avez eu aucun soucis. Privilégiez seulement le SP95 standard ou à défaut le SP98. Pour réduire les risques liés à la consommation de SP95 E10, panachez votre réservoir entre E10 et 98 ou E10 et 95. Vous descendrez ainsi le niveau d'éthanol (le E de E10).

    - Aprilia : aucun
    - BMW : aucun. A noter que sur le site officiel du gouvernement, toutes les BMW sont données compatibles avec le nouveau carburant. Erreur grave, le constructeur ne peut rien garantir, surtout sur ses modèles dotés de carburateur ne bénéficiant pas de l'injection.
    - Derbi : aucun
    - Ducati : aucun
    - Harley Davidson : les modèles à injection depuis 2000
    - Honda : les motos en circulation depuis 1993, à condition que le taux d'éthanol soit inférieur ou égal à 10%
    - Kawasaki : aucun
    - KTM : aucun
    - Suzuki : depuis 2008/2009 pour les modèles français
    - Triumph : les modèles après 1997
    - Yamaha : aucun
    Les effets secondaires du SP95 E10
    Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 :

    - Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
    - Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
    - Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller !
    Les solutions quand on a roulé avec du SP95 E10
    - ne pas paniquer, ce n'est pas si grave pour l'instant...
    - ne plus faire de plein complet au SP95 E10 (on n'a parfois plus le choix...).
    - panacher SP95 E10 et un autre carburant compatible avec votre moto ou votre scooter (SP95 ou SP98).
    - ne pas laisser le SP95 E10 trop longtemps dans le réservoir ni dans les carburateurs, et donc rouler, rouler, rouler jusqu'à épuisement du plein et remplacement par du SP95 ou SP98.
    - si votre moto rencontre des soucis de carburation, il pourra être nécessaire de décrasser les carburateurs. Il sera donc recommandé de les faire nettoyer ou de les nettoyer soi-même.
    - si votre moto ou votre scooter ne peut plus démarrer après avoir longtemps roulé au SP95 E10 : laissez refroidir (temps variable pouvant atteindre quelques heures...) les caoutchoucs qui peuvent avoir grippé la pompe à essence sous l'effet du SP95 E10. Essayez à nouveau de démarrer.

    Un carburant préoccupant à plus d'un titre...
    Nous ne parlons ici que des effets du SP95 E10 sur la mécanique. Savez-vous que l'éthanol est produit à partir de maïs ou de la canne à sucre ? Savez-vous également qu'entre l'industrie agro alimentaire (pour nourrir les hommes ou les bêtes) et l'industrie pétrolière, c'est la seconde qui remporte les suffrages des producteurs ? Enfin, savez vous que ce carburant qui se veut plus écolo l'est en fait beaucoup moins de par son impact carbone ? La quantité de carbone (CO2) produite pour arriver à un litre de SP95 E10 est largement supérieure à celle nécessaire pour un SP95 standard...
    A vous de voir, mais l'industrie du pétrole a trouvé là un beau moyen de "couper" son essence et de bénéficier d'avantages "écologiques" à l'heure où la mode est au vert. Et vous ? Entre rouler et manger, entre rouler ou tomber en panne, que choisiriez vous ? Nous nous avons opté pour le SP95..."

    Combien de pleins a t-il fait pour mettre HS la pompe ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    Kerbu01 (16/05/2012)

  7. Re : alim d'essence ou injection? 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    De mon coté, SW400, il est noté dans le manuel du conducteur que 10% d'éthanol est un maximum.
    Si il n'y a pas de 95, qui peut déja contenir +- 4 a 5 % d' éthanol, je prends ou plutôt j'achète du 98.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : alim d'essence ou injection? 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Le sujet a déjà était traité
    la conclusion c'est que dans tout les cas il faut utiliser le 98 et surtout pas le e10 qui est a mon avis une arnaque pour vendre de l'alcool de betterave au prix du pétrole. De plus le consommation avec le 98 et nettement inférieur. Dans ma tondeuse je mettais du E10 et tout les ans je devais changer les joints et membrane de pompe depuis avec le 98 je n'ai plus de problèmes
    Kriss
     

  9. Re : alim d'essence ou injection? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci d avoir prit le temps de.me repondre! Concernant l essence je ne met que du sp98...
     

  10. Re : alim d'essence ou injection? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour répondre à WD40, j'arrive presque à 12000 km en ayant mis que du 95 / 95E10 (pas toujours facile de trouver du vrai 95 sans éthanol). Je dois préciser que personne (ni l'importateur ni mon concessionnaire) ne m'a alerté sur ce point.
    A l'avenir je ne mettrais que du 98 ... tant que l'on en trouvera dans les stations.
     

  11. Re : alim d'essence ou injection? 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    A Chomoloko,

    J'ai eu quelques petits problèmes de la sorte : la première fois : le scooter avait un ralenti très bas, presque à caler, environ 1200 t/mn et sinon beaucoup de trous à l'accélération, à mi régime et en reprise. Après avoir inspecté la bobine haute tension puis l'antiparasite, il s'agissait en fait du calculateur d'injection qui était cuit ! Coût de la réparation : 300 € TTC avec la MO avec remplacement du boîtier complet puisque la reprogrammation n'y faisait rien.

    Ensuite, lorsqu'il pleut ou très humide, j'ai des soucis d'allumage avérés : Il démarre bien puis au bout d'une minute commence à hauqueter et menace de caler au premier feu rouge. Après 10 minutes de chauffe tout rentre dans l'ordre. Mon problème est récurrent car il me semble que lorsque j'enlève l'antiparasite et que le moteur a un peu chauffé, j'ai l'impression que de la vapeur d'eau emprisonnée en sort ! un peu comme si l'eau de pluie venait à saturer les contacts près de la bougie ... Du coup quand c'est pénible je balance de l'anti humidité sur les fils, par l'arrière côté transmission et ça réussit plutôt bien, mais ça revient avec les puies suivantes ...

    Un autre solution consisterait à inspecter le filtre à essence, peut être est-il bouché te concernant ?
    Cordialement
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. merci l'injection
    Par fambgp dans le forum SYM
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 10h22
  2. Injection ou pas?
    Par twinpower dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 23h36
  3. Modele injection 2008
    Par pirmil dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h57
  4. [MB 400] Coupure d'injection ou autres ? ...
    Par Vounet dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2007, 22h03
  5. Panthéon à injection (2004) a un pb ?
    Par ben-jah dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2005, 12h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •