Notices
 

Discussion: Gros manque de reprise

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : Gros manque de reprise 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    non non il ne m'a pas dit pourquoi. Je sais juste qu'il les a changé au moment d'un révision avec changements de pneus. C'est vrai qu'il a peu roulé, son lieu de travail se situait près de son domicile... il utilisait le scooter de temps en temps.

    En me renseignant sur le net, j'ai vu que le manque de reprise pouvait être lié a un ressort du vario ou peut être réparé et réglé par une manie avec un boitier électronique.

    De toute façon ce soir je l'amène au garage je lui demanderai... mais j'ai peur qu'il se dise tiens un pigeon vu mes connaissances plus que limitées.
     

  2. Re : Gros manque de reprise 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par chomoloko Voir le message
    Le scoot de l'auto ecole est un honda avec de grandes roues.. mais je n'en sais pas plus.

    Disons qu'apres l accident le scoot se lançait quand le poussant avec les jambes. je l'ai laissé le temps de la plainte puis en le recuperant il s'est lancé sans pb.

    En revanche avant l'accident j'ai remarqué ce manque de reprise (voir un broutaage ) a la sortie d'un rond point
    C'est vague, mais je n'irai pas cherchez plus loin.

    Tous les scoot 125 ne se valent pas, c'est comme les voitures, les motos, les tv, les ordis , les gonzesses ...

    Bref chaque a ses qualites/defauts:
    Le honda avait peut etre de meilleur reprise que ton peugeot.
    Ca ne veut pas dire que ton peugeot a un probleme.

    J'en profite pour souligner que trouver que sa machine a un probleme apres accident est un comportement psychologique classique.
    J'ai presque toujours trouve que mes motos n'allaient pas bien : mais ca pompait pas comme ca avant, mais ca freinnait mieux, mais ca bougeait pas comme ca ... bref, et apres discussion avec bon nombres de motards/mecanos qui se sont bourrés on s'est bien marré en voyant qu'on reagissait tous pareil.

    En conclusion, le seul test valable c'est de comparer avec un autre peugeot identique.
    En attendant, pour moi l'affaire est classée, d'autant plus que ton scoot a l'air bien entretenu.
    Dernière modification par ReD ; 07/05/2012 à 10h30.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (07/05/2012)

  4. Re : Gros manque de reprise 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se baser sur une comparaison avec un scoop aux caractéristiques différentes. J'ai lu sur le net et ai constaté que le manque de patate des satelis sur certains modèles a été soulevé par plusieurs conducteurs.

    Après je sais bien que quand tu as un accrochage c'est psychologique, on est tous pareil. En revanche, ce que je ne m'explique pas (et là ce n'est pas de l'ordre du psychologique!!) c'est que quelques mn après s'être fait percuté, le scooter ne se lançait plus seul: il fallait que je le pousse avec les jambes pour qu'il s'élance. Je l'ai laissé le temps de la plainte et une fois revenu (soit 4heures après), il a démarré art s'est élançait comme si de rien n'était.

    La bavette a été arraché et ne tient quasiment plus et le carénage arriège semble très déboité. Je pense (surtout j'espère) que les réparations ne seront ni onéreuses (meme si c'est l'assurance qui paye) ni longue car j'ai vraiment vraiment hâte de remonter sur la bête!!
     

  5. Re : Gros manque de reprise 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Lorsqu'un deux roues tombe, ou meme parfois lorsque tu calles, le vehicules a beaucoup de mal a redemarrer (le circuit d'essence est chahuté tout ca tout ca) et c'est normal que tu galeres pour le redemarrer.

    En general, apres t'etre bourré il faut remettre le vehicule sur ses roues et attendre gentiment quelques instant pour qu'il redemarre facilement (le temps que tout les fluides se remette en place). Sinon il faut l'aider.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Gros manque de reprise 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par chomoloko Voir le message
    c'est que quelques mn après s'être fait percuté, le scooter ne se lançait plus seul: il fallait que je le pousse avec les jambes pour qu'il s'élance. Je l'ai laissé le temps de la plainte et une fois revenu (soit 4heures après), il a démarré art s'est élançait comme si de rien n'était.
    Je ne connaîs pas ce scoot mais y'aurait-il par zazard une sécu de prévue sur le circuit d'essence (entre autre) en cas de choc ... gérée soit par le starter/électrovanne de coupure d'urgence sous le contrôle de l'ECU, ou non ?
    Dernière modification par WD 40 ; 07/05/2012 à 17h45.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Gros manque de reprise 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2012
    Roule en
    Satelis 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @ RED: j'espere que tu as raison! on va voir ce soir en l'amenant au garage s'il démarre sans pb!

    @WD40: sincèrement je ne suis pas connaisseur en mécanique et ne sais absolument pas si il y a un circuit essence!
     

  8. Re : Gros manque de reprise 
    #17
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    WD 40 a peut être trouvé la cause

    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Manque d'huile
    Par Astellan dans le forum Peugeot
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/06/2010, 07h27
  2. [GD 125] manque de pêche
    Par aludelph dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2009, 00h19
  3. Reprise d'un Satelis
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 07h28
  4. [GD 125] Manque de peche
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 10h46
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 18h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •