Notices
 

Discussion: Pneu à plat dans garage sous-sol

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la surprise ce matin de constater que le pneu arrière de mon Silver Wing est presque à plat.

    Cela reste à confirmer mais je crains fort que j'ai pris un clou hier et, scooter garé la latérale, le pneu a profiter le nuit pour se vider de son air.

    J'imagine que je ne suis pas le premier dans ce cas...

    Vous faites quoi dans ce cas ?

    Rouler avec le pneu presque à plat jusqu'à un garage deux-roues (à 2 km) ?
    Regonfler avec une bombe anti-crevaison ?
    Acheter un compresseur 12V et le regonfler en espérant que ce soit une crevaison lente ?
    Pousser le scooter jusqu'au garage ? seul hic, il est garé au 3ème demi-sous-sol, et ça pèse 250 kilo...
    Appeler mon assistance Zéro-kilomètre-dont-je-ne-suis-pas-sur-et-que-je-dois-vérifier ???

    Merci de vos lumières...

    --
    yK. En BAR du coup...
     

  2. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Regonfle le pneu et roule lentement jusqu'à un conc' si c'est une crevaison lente, ça ira.
    La solution de la bombe anti-crevaison, c'est en dernier recours : ils risquent de te compter le nettoyage de la jante et de te changer le pneu plutôt que le réparer.

    Le mieux, c'est de localiser le clou, de l'ôter et de poser une mêche. Je ne l'ai jamais fait, mais ça n'a pas l'air très compliqué. Un kit mèche coûte une vingtaine d'€.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Regarde ICI, un tuto bien expliquer pour réparer un pneu avec une mèche. :wink_New1:
    Et la DISCUSSION d’où proviens le tuto.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  4. Ce message de serval91 a été remercié par:

    aslio (03/05/2012)

  5. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Voici la procedure a suivre:

    Si tu as un gonfleur, mets le pneu sous pression.
    Prends une bassine avec de l'eau et du savon, savonne ton pneu pour voir d'ou vient la fuite (bulles)
    Si la fuite te parait "raisonnable" pour faire tes 3 bornes, vas faire réparer/changer le pneu.

    Sinon : Pour savoir si ton pneu est réparable (meche), il faut que le corps étranger ne soit pas dans une rainure d’évacuation, ni sur les epaules du pneu.
    Tu enleves alors le probleme, tu agrandis le trou avec une perceuse petite meche (ou l'ustensile du kit), tu badigeonnes la meche et tu l'enfonce dans le trou en force. Tu coupes ce qui depasse. Tu attends 15/20 minutes. Tu remets en pression.

    Si tu ne peux pas mecher (ou si tu as la flemme de faire les etapes precedentes): il te reste plus qu'a appeler ton assurance 0 KM.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  6. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse, suggestions, modes opératoires...

    Concernant le bombe, c'est bien ce que je croyais... ça bousille le pneu et ****** la jante.
    Vu que le pneu n'est même pas encore à la moitié de sa vie, je vais éviter.
    D'ailleurs à ce propos, si on re-crève après avoir réparé son pneu avec une bombe, on peut remettre une "couche" de bombe anti-crevaison ?

    Pour la réparation par l'extérieur avec une mèche, d'après ce que je lis, ça me semble être une solution provisoire.
    Je sais qu'en BAR, j'ai déjà fait réparer deux ou trois fois un pneu par l'intérieur. On me démontait la roue, la trempait dans un bain pour vérifier *toutes* les causes de fuite, démontait le pneu, enlevait le clou (ou la saloperie qui traînait sur la route), nettoyait l'intérieur du pneu et bouchait le trou en insérant une mèche munie d'une tête de l'intérieur (cf. photo).

    Pièce jointe 3166

    Bref, ça me paraît plus propre... et plus fiable. La pression dans le pneu appuyant la tête vers la gomme, il me semble que ça sécurise l'étanchéité et de surcroît quasi-impossible que la mèche bouge ou s'en aille.

    Pourtant, il me semble aussi avoir fait réparer le penu d'une Citroën C5 de location en mettant une mèche de l'extérieur comme sur les tutos, et me rappelle être rentré des sports d'hiver ainsi... soit quelques 700 km, chargé et dans des conditions hivernales. Inconscient que j'étais ???!!!

    Sinon, j'envisage d'acheter ce soir un compresseur 12V et demain matin, je gonfle à 3,5 Bars et direction finalement chez le conce qui se trouve à 6,5 km.

    @+

    --
    yK.
     

  7. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Acheter un compresseur 12V et le regonfler en espérant que ce soit une crevaison lente ?

    Mais dans ce cas n’enlève pas le clou ou autre

    Kriss
     

  8. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    Acheter un compresseur 12V et le regonfler en espérant que ce soit une crevaison lente ?

    Mais dans ce cas n’enlève pas le clou ou autre

    Kriss
    C'est clair...

    "tiens c'est quoi ce truc qui dépasse ?"
    Hop !
    Pssscccchhhiiiiiiiiiiiiiiit.....

    ;-)

    --
    yK.
     

  9. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par ykoyama Voir le message

    Pour la réparation par l'extérieur avec une mèche, d'après ce que je lis, ça me semble être une solution provisoire.

    --
    yK.
    Il y a deux facons de faire: la super pro comme tu disais, en dejantant et en bouchant par l'interieur.
    Et la facon "amateur" dont on t'a informé par l'exterieur.

    Dans les deux cas tu peux rouler normalement et c'est definitif, j'avais fait ca sur mon gommare arriere sur le Majesty et apres 1500 bornes ca tenait toujours (j'ai du changer le pneu pour une deuxieme crevaison sur un autre endroit du pneu!)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    J'ai eu une crevaison réparer par mèche sur un pneu qui était usé a 1/4. Emmener jusqu’à la fin de vie du pneu sans problème.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  11. Ce message de serval91 a été remercié par:

    Alika (04/05/2012)

  12. Re : Pneu à plat dans garage sous-sol 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut à tous,

    Et voilà, compresseur 12V acheté, pneu gonflé dans la garage, re-gonflé à 3,5 Kg à la première station et direction le conce à Donda à Sartrouville.
    10 mn plus tard, j'étais sur le chemin du bureau sans qu'on m'ait au préalable faire remarquer que le pneu est presque en bout de vie !!! Comment ça ? il n'a que 7000 km !!! Je pensai faire au moins 12.000 km...

    Sinon pour le compresseur, j'avais hésité entre deux modèles. Un Michelin à 58 Euros et un Cartec à 68 Euros.
    J'ai choisi le Michelin et je me suis trompé.

    Pas moyen de gonfler en surveillant la pression. Il y a juste un contrôleur de pression externe qui est clipsé sur l'appareil laissant croire d'après la photo sur la boîte qu'on peut gonfler et voir la pression. C'est fromage ou dessert... Honteux !!!
    Sachant qu'il faut visser l'embouchure sur celle du pneu (ce que je trouve pas si mal) et compte tenu de l'accessibilité de la valve sur le pneu AR du Silver Wing, gonfler le pneu à une pression voulue devient un chemin de croix...

    Je suis assez déçu des produits/accessoires badgés Michelin qui concerne l'entretien du pneu.

    @+

    --
    yK.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Un indien dans mon garage...LML star 4
    Par 103sp dans le forum Autres marques...
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/05/2012, 16h30
  2. [Info] Je viens d'acheter un écran plat...
    Par Alika dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2009, 00h30
  3. [GD 125] Conseil garage kymco dans le sud ?
    Par desca dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 11h49
  4. [Web] Une Harley dans son garage pour 39 euros !
    Par Granturismo dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2009, 17h08
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 13h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •