Bonjour,

Merci pour vos réponse, suggestions, modes opératoires...

Concernant le bombe, c'est bien ce que je croyais... ça bousille le pneu et ****** la jante.
Vu que le pneu n'est même pas encore à la moitié de sa vie, je vais éviter.
D'ailleurs à ce propos, si on re-crève après avoir réparé son pneu avec une bombe, on peut remettre une "couche" de bombe anti-crevaison ?

Pour la réparation par l'extérieur avec une mèche, d'après ce que je lis, ça me semble être une solution provisoire.
Je sais qu'en BAR, j'ai déjà fait réparer deux ou trois fois un pneu par l'intérieur. On me démontait la roue, la trempait dans un bain pour vérifier *toutes* les causes de fuite, démontait le pneu, enlevait le clou (ou la saloperie qui traînait sur la route), nettoyait l'intérieur du pneu et bouchait le trou en insérant une mèche munie d'une tête de l'intérieur (cf. photo).

Pièce jointe 3166

Bref, ça me paraît plus propre... et plus fiable. La pression dans le pneu appuyant la tête vers la gomme, il me semble que ça sécurise l'étanchéité et de surcroît quasi-impossible que la mèche bouge ou s'en aille.

Pourtant, il me semble aussi avoir fait réparer le penu d'une Citroën C5 de location en mettant une mèche de l'extérieur comme sur les tutos, et me rappelle être rentré des sports d'hiver ainsi... soit quelques 700 km, chargé et dans des conditions hivernales. Inconscient que j'étais ???!!!

Sinon, j'envisage d'acheter ce soir un compresseur 12V et demain matin, je gonfle à 3,5 Bars et direction finalement chez le conce qui se trouve à 6,5 km.

@+

--
yK.