Salut à tous,

Et voilà, compresseur 12V acheté, pneu gonflé dans la garage, re-gonflé à 3,5 Kg à la première station et direction le conce à Donda à Sartrouville.
10 mn plus tard, j'étais sur le chemin du bureau sans qu'on m'ait au préalable faire remarquer que le pneu est presque en bout de vie !!! Comment ça ? il n'a que 7000 km !!! Je pensai faire au moins 12.000 km...

Sinon pour le compresseur, j'avais hésité entre deux modèles. Un Michelin à 58 Euros et un Cartec à 68 Euros.
J'ai choisi le Michelin et je me suis trompé.

Pas moyen de gonfler en surveillant la pression. Il y a juste un contrôleur de pression externe qui est clipsé sur l'appareil laissant croire d'après la photo sur la boîte qu'on peut gonfler et voir la pression. C'est fromage ou dessert... Honteux !!!
Sachant qu'il faut visser l'embouchure sur celle du pneu (ce que je trouve pas si mal) et compte tenu de l'accessibilité de la valve sur le pneu AR du Silver Wing, gonfler le pneu à une pression voulue devient un chemin de croix...

Je suis assez déçu des produits/accessoires badgés Michelin qui concerne l'entretien du pneu.

@+

--
yK.