Notices
 

Discussion: 3ème salon du scooter

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. 3ème salon du scooter 
    #1
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : logo.jpg
Affichages : 173
Taille : 16,7 Ko
ID : 3113
    Le 3ème salon du scooter se tiendra au sein de l'Aquaboulevard de Paris, au pied du périphérique, entre les Portes de Versailles et de Sèvres. L'accès est facile, tant en métro, tramway, scooter ou voiture.

    Et en plus l'entrée est gratuite...

    Retenez les dates du 30 mars au 1er avril 2012.

    Il faudra juste vous inscrire pour recevoir votre invitation (5000 places disponibles par journées) à partir de janvier 2012 !
    http://www.salonduscooter.fr/
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  2. Re : 3ème salon du scooter 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    J'y suis le 1er avril.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  3. Re : 3ème salon du scooter 
    #3
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Et voila je reviens des 3ème CityDays où j'ai essayé 3 engins très différents. Dans l'ordre d'apparition :
    - SYM MaxSym 400i
    - Honda SW-T 600
    - Honda Integra 700

    Les conditions "d'essai" sont très limitées, puisque le circuit se contente d'à peine 2.6km autour de l'héliport de Paris - Issy les Moulineaux...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : circuit.jpg
Affichages : 169
Taille : 43,0 Ko
ID : 3121

    SYM MaxSym 400i
    çà faisait longtemps que je souhaitais essayer un scooter de cette marque taïwanaise. Ce scooter a l'allure pataude ne reflète en rien le comportement général. Le moteur, un mono de 399 cc, est plutôt vif et extrêmement coupleux ! Surprenant même, je ne m'attendais pas à çà. L’accélération est franche et vive, et même surprenante par rapport à mon 400 bi-cylindres. La position de conduite est excellente, le dos bien calé contre le support lombaire (indispensable pour moi) et les commandes tombent bien sous les doigts. Petit raffinement : les poignées de freins sont réglables, comme sur une moto avec une molette à 3 positions.
    Les larges rétros fixés sur le guidon font penser à ceux du MB 400 (c'est à dire mastocks et démodés), mais la visibilité est très bonne.
    A mon sens, et encore une fois, sur ce très court essai, le vrai défaut tient dans les amortisseurs arrières qui renvoient des coups de raquettes assez violents. je n'ai pas eu le temps d'en vérifier le réglage, mais sur routes dégradées, ce scooter est très inconfortable.
    Ceci dit, à 5500€, je pense que c'est une bonne valeur... En tous cas, l'essayer vaut le coup.

    Honda SW-T 600
    Possesseur d'un SilverWing 400 (de 2007, donc ancienne carrosserie), je voulais essayer le 600. Ce moteur est un régal. J'apprécie déjà beaucoup mon 400, mais le surcroit de puissance amené par les 200 cc supplémentaires est vraiment bénéfique. La position de conduite est à mon sens idéale, et le dos bien calé sur le support lombaire, je serai bien parti direction la Corse ! Le confort global de la machine m'y invitant tout naturellement.
    En revanche, les rangements proposés par les SW-T sont tout simplement grotesques ! Pas de boite à gants digne de ce nom, et rien que pour çà , je ne changerai par mon vieux SilverWing contre un nouveau SW-T. Indigne de la part de Honda qui a conservé le même châssis, et donc réalisé de vraies économies d'échelle. Même les cales pieds du passager n'ont pas changé... Si je passe au 600, ce sera sur un SilverWing...


    Honda Integra 700
    En voila une vraie nouveauté ! Cette machine hybride, mi moto, mi scooter se révèle finalement beaucoup plus proche d'une moto que d'un scooter.
    Pour commencer, il faut l'enfourcher, et non pas monter à bord, c'est à dire qu'il faut lever la jambe pour la passer par dessus la selle afin de pouvoir s'assoir sur la selle haute, trop haute... La position de conduit se révèle surprenante par rapport à un scooter. Les bras sont bas, trop bas, et le dos n'est pas du tout soutenu, engageant le pilote à trop arrondir le dos. Quid des lombaires après 300 km ? Je ne suis pas certain de vouloir le savoir. En revanche, le moteur, sa sonorité et la puissance de l'engin engagent à quitter paris et enquiller l'autoroute pour aller au devant de routes viroleuses. Cet engin est une invite à rouler (même si je crains pour les lombaires...)
    Le moteur chante une sonorité envoutante et la poignée ne demande qu'a être essorée... Doux ou rageur, l'Integra est docile et répond à la moindre sollicitation. Quel couple ! Quelle douceur ! Quelle vivacité ! Ce/cette scooter/moto est un ORNI, une sorte de descendant d'étalon sauvage et de jument de manège, capable de tout.
    La boite de vitesse est une vraie réussite et le confort royal ! La tenue de route semble exceptionnelle. Bien entendu, sur moins de 3km, difficile d'être parfaitement réaliste, mais les 3 modes (manuel, auto et sport) possèdent des caractères très différents, et la boîte semble un modèle de douceur et de rapidité. J'ai adoré l'engin dans sa globalité, et détesté la taille honteuse des "boites à gants" ainsi que la selle trop haut perchée et sans soutien lombaire.
    Moto ou scooter ? Moto sans hésitation, mais presque utilisable comme un scooter. Il faudra cependant lui adjoindre des valises et un top case pour lui donner un minimum d'aspect pratique. En tous cas, à 8500€, on peu se poser des questions...

    J'espère pouvoir rapidement essayer les nouveaux BMW, mais merci à CitiDays pour ces (trop courts) essais
    Dernière modification par Grazu ; 31/03/2012 à 16h08.
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  4. Grazu a été remercié 8 fois par:

    103sp (31/03/2012), aslio (31/03/2012), Cigale (01/04/2012), Kerbu01 (31/03/2012), nono95 (01/04/2012), serval91 (01/04/2012), xelos33 (01/04/2012), ymo85 (31/03/2012)

  5. Re : 3ème salon du scooter 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci Gérald,
    ton essai de l'Integra confirme ce que je pressentais : une machine réussie, pleine de charme, sûre, fiable, sobre... mais avec des boulets : pas de coffre, remplissage d'essence sous la selle... on verra si l'hybridation des genres conduit les consommateurs à préférer les atouts ou les défauts; les motards adopteront-ils la boîte auto, les scootards accepteront ils l'absence de coffre et la chaîne, et les 2 adopteront-ils le look bâtard (que pour ma part je ne déteste pas) ?...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : 3ème salon du scooter 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Integra 700
    Je peux me tromper mais...qui va l'acheter
    Pas les fans de scoot, trop attaché au coté pratique
    Pas les motards...même pas un père de famille banlieusard en quête de confort : aï,aï,aï mes lombaires (NDLR)
    Je le range déjà au coté du honda DN01, ou de la belle Aprilia Mana
    Oui le prix peut faire réfléchir
    On verra ...à suivre
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  7. Red face Re : 3ème salon du scooter 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Honda SW-T 600 ARGENT
    Messages
    123
    Merci
    68
    Remercié 65 fois pour 23 messages
    (grazu) :
    SYM MaxSym 400i

    çà faisait longtemps que je souhaitais essayer un scooter de cette marque taïwanaise. Ce scooter a l'allure pataude ne reflète en rien le comportement général. Le moteur, un mono de 399 cc, est plutôt vif et extrêmement coupleux ! Surprenant même, je ne m'attendais pas à çà. L’accélération est franche et vive, et même surprenante par rapport à mon 400 bi-cylindres. La position de conduite est excellente, le dos bien calé contre le support lombaire (indispensable pour moi) et les commandes tombent bien sous les doigts. Petit raffinement : les poignées de freins sont réglables, comme sur une moto avec une molette à 3 positions.
    Les larges rétros fixés sur le guidon font penser à ceux du MB 400 (c'est à dire mastocks et démodés), mais la visibilité est très bonne.
    A mon sens, et encore une fois, sur ce très court essai, le vrai défaut tient dans les amortisseurs arrières qui renvoient des coups de raquettes assez violents. je n'ai pas eu le temps d'en vérifier le réglage, mais sur routes dégradées, ce scooter est très inconfortable.
    Ceci dit, à 5500€, je pense que c'est une bonne valeur... En tous cas, l'essayer vaut le coup.
    (serval90) :
    Pour ma part je n'ai pas eu le même ressenti lors de mon essai. Le guidon est asser haut (voir même trop haut et trop proche du pilote, cela s'apparente à une conduite type choper) et les rétros sont trop en arrière (vers le pilote). Le look est lui sympa et le confort de la selle est bon et le dosseret vous cale bien. Je l'ai trouver mou lors des relances. Les vibrations sont nombreuses lorsque l'on roule sur un filet de gaz à petite vitesse. Dommage car niveau prix et équipements cela est bien étudier (5490 euros, freins à montage radiaux, warning, appel de phare.......)
    (grazu) :
    Honda SW-T 600
    Possesseur d'un SilverWing 400 (de 2007, donc ancienne carrosserie), je voulais essayer le 600. Ce moteur est un régal. J'apprécie déjà beaucoup mon 400, mais le surcroit de puissance amené par les 200 cc supplémentaires est vraiment bénéfique. La position de conduite est à mon sens idéale, et le dos bien calé sur le support lombaire, je serai bien parti direction la Corse ! Le confort global de la machine m'y invitant tout naturellement.
    En revanche, les rangements proposés par les SW-T sont tout simplement grotesques ! Pas de boite à gants digne de ce nom, et rien que pour çà , je ne changerai par mon vieux SilverWing contre un nouveau SW-T. Indigne de la part de Honda qui a conservé le même châssis, et donc réalisé de vraies économies d'échelle. Même les cales pieds du passager n'ont pas changé... Si je passe au 600, ce sera sur un SilverWing...
    (serval90) :
    Lors de mon essai du sw-t j'ai apprécier son confort, son surplus de puissance par rapport sw-t 400 (sa pousse quasiment tout le temps, normal 200 cm3 de plus et 12 cheveaux de mieux). Il est vrai que vu le prix (que se soit en 400 comme en 600) honda abuse pour certains équipements (pas de warning c'est un comble, pas de température externe, pas d'allume-cigare, ouverture du coffre par serrure déporter au lieu d'ouverture au contacteur).
    (grazu) :
    Integra 700
    En voila une vraie nouveauté ! Cette machine hybride, mi moto, mi scooter se révèle finalement beaucoup plus proche d'une moto que d'un scooter.
    Pour commencer, il faut l'enfourcher, et non pas monter à bord, c'est à dire qu'il faut lever la jambe pour la passer par dessus la selle afin de pouvoir s'assoir sur la selle haute, trop haute... La position de conduit se révèle surprenante par rapport à un scooter. Les bras sont bas, trop bas, et le dos n'est pas du tout soutenu, engageant le pilote à trop arrondir le dos. Quid des lombaires après 300 km ? Je ne suis pas certain de vouloir le savoir. En revanche, le moteur, sa sonorité et la puissance de l'engin engagent à quitter paris et enquiller l'autoroute pour aller au devant de routes viroleuses. Cet engin est une invite à rouler (même si je crains pour les lombaires...)
    Le moteur chante une sonorité envoutante et la poignée ne demande qu'a être essorée... Doux ou rageur, l'Integra est docile et répond à la moindre sollicitation. Quel couple ! Quelle douceur ! Quelle vivacité ! Ce/cette scooter/moto est un ORNI, une sorte de descendant d'étalon sauvage et de jument de manège, capable de tout.
    La boite de vitesse est une vraie réussite et le confort royal ! La tenue de route semble exceptionnelle. Bien entendu, sur moins de 3km, difficile d'être parfaitement réaliste, mais les 3 modes (manuel, auto et sport) possèdent des caractères très différents, et la boîte semble un modèle de douceur et de rapidité. J'ai adoré l'engin dans sa globalité, et détesté la taille honteuse des "boites à gants" ainsi que la selle trop haut perchée et sans soutien lombaire.
    Moto ou scooter ? Moto sans hésitation, mais presque utilisable comme un scooter. Il faudra cependant lui adjoindre des valises et un top case pour lui donner un minimum d'aspect pratique. En tous cas, à 8500€, on peu se poser des questions...
    (serval90) :
    Pour l'intégra 700 : pas essayer.
    Par contre j'ai tester le t-max 530 abs.
    Belle évolution tant esthétique que mécanique (c'est mon avis). Je l'ai essayer après le sw-t600 qui lui poussait déjà fort et là avec le t-max sa poussait vraiment très fort et tout le temps (malgré la puissance en retrait du t-max par rapport au sw-t 600 (46,5 cheveaux pour le t-max 530 et 51 cheveaux pour le honda), mais le yamaha est plus léger). Le confort est ferme mais bon, la positon de conduite est plus sportive, on a les jambes plus écarter lorsque l'on met les pieds à terre, les genoux sont un peu plus haut que sur d'autre scoots et les bras un poil plus bas au niveau de guidon. Très bonne vue au niveau des rétros
    .

    Bonne route à tous.
    Dernière modification par serval90 ; 02/04/2012 à 09h29.
     

  8. Ce message de serval90 a été remercié par:

    serval91 (01/04/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Rencontre du 3eme slip
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2011, 07h37
  2. [Info] Salon du Scooter de Paris en mars 2011
    Par Grazu dans le forum Web Scoot
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2011, 22h56
  3. [Info] salon du scooter 2010
    Par gdink bleu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2010, 20h36
  4. [Info] Salon du scooter de Paris : du 26 au 28 mars 2010
    Par Grazu dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 19h26
  5. [Discussion] La 3ème roue aux USA
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2009, 04h32
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •