Notices
 

Discussion: bougie iridium

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. bougie iridium 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous
    Je voulais avoir si quelqu'un avait déjà changé sa bougie standard pour une iridium ? Si oui quel a été l’éventuel changement ? (conso ? souplesse ?)
    merci pour vos réponses
     

  2. Re : bougie iridium 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je dirais "bullshit"

    Si tu veux gagner un peu (et encore...) installe un filtre genre K&N ou green.
    Même si tu gagnes pas grand chose en puissance ("le moteur respire mieux donc meilleur combustion donc gain de 400 cv minimum et conso diminiuée par 5" , oui je sais ... mais je suis pas loin de l'argumentation de ce genre de produit, voir celui des iridiums) au moins ce sont des filtres réutilisables (économie sur le long terme) et au pouvoir filtrant supérieur.

    Testé et approuvé (k&n) sur ma feux lancia delta hpe.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : bougie iridium 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Idem RED concernant les filtres cotons, mon expé. sur 2 blocs de petite cylindrée: 1 K&N sur la corsa 1.5D: Zéro pblm sur 50.000 kms (5 entretiens), pas d'amélioration sur la puissance/conso (!), moteur avec du kilométrage à la pose du filtre (180.000 env.), un son moteur plus 'creux' et sensiblement plus présent ds l'habitacle (filtre prenant moins d'espace ds la boîte à air que l'origine - simple phénomène de raisonnante émanant de la boîte à air ??), et 1 GREEN sur la Xsara (le seul homologué par PSA), bon pas de différence sur les performances/bruits/conso., inchangées. Filtre mis tardivement également sur le 90HDI, 110.000 bornes avec (!) une bonne douzaine de nettoyages (ts les 10.000 (env.) faut pas attendre les 15.000, filtre bien trop crasseux, cela dit bon travail du bloc (!). Mon I30cw90 à déjà 107.000 mais si la pose d'un filtre coton est autorisée, je crois que non, par "hein-d'ail" (en phonétique ça donne ça, à un pouillème près), me laisserait bien tenter, mais 'leurs' filtres semblent faire un bon travail jusqu'à 20.000 (kilométage d'entretien pour la garantie), faut juste les changer tous les 8 mois nous concernant, le coût d'un filtre coton serait alors amorti au bout de 2 ans 1/2 env. donc déjà a ce jour ... Pour le Leader j'ai pas trouvé de filtre, la boite a air ne qe prête pas aparament a recevoir ce genre de filtre, pour les 125 Yam', par ex se serait possible, enfin je crois (!) ça fait plusieurs années que j'ai fait la recherche, donc dommage pour l'Atlantic pas d'autre filtration possible que celle d'origine.
    Enfin je sais rien sur les Iridium (et les bougies en général), pas d'expé. autour de moi, mais l'investissement en vaut-il la chandelle pour un "bi" soit près de 60 € de bougies, c'est ça ? Faut jeter qd meme un œil sur le site de Denso ils "auraient" des 'standards' au rendement accru sous des tarifs contenus, mais bon...
    Mieux vaut se renseigner dans un premier temps au près de plusieurs enseignes pour se fait une idée de l'emploi des 'Iri' sur les Scoots, et nous rapporter ici les dires de chacun...
    Dernière modification par WD 40 ; 17/04/2012 à 01h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : bougie iridium 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    M'sieurs dames

    Concernant les filtres KN et consort, j'avais fait il y a quelques années un calcul rapide pour l'amortissement de l'investissement en incluant l'entretien du KN (avec les produits adaptés)sur un 600 Bandit.
    J'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait presque 100000 kms pour amortir le surcoût (par rapport à un filtre adaptable)!!

    .....sans compter le coût du réglage de la carburation lors de l'installation


    Pour les bougies Iridium, c'est nettement plus intéressant
    Certaines japonaises en sont équipées d'origine et les chgt ne se se font que tous les 30000 kms alors que les bougies classiques se changent tous les +/-12000 (avec les filtres à air en général)
    Mais c'est surtout valable pour les modèles injectés, qui gèrent mieux les mélanges air/essence et génèrent moins d'encrassement

    Un copain a fait le comparatif sur une Guzzi et n'a pas regretté l'investissement : meilleur tenue de la bougie (à 15000 elle était comme neuve alors qu'une classique commençait à se déformer au niveau des électrodes), légère diminution de la conso et avec 40000 kms, elle sont encore opérationnelles
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  5. gilles.petit a été remercié 3 fois par:

    aslio (20/04/2012), Chichille8 (20/04/2012), WD 40 (20/04/2012)

  6. Re : bougie iridium 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    sauf que des iridium coutent 6 fois plus cher que l'origine ... donc l'amortissement est bien loin lui aussi.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : bougie iridium 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    11
    Merci
    3
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon j'ai trouvée une NGK sur ebay elle m'a coûté 11€ frais de port inclus... je trouve que c'est correct pour faire l'expérience...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] Ou est la bougie ?
    Par whaou dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2011, 22h13
  2. [Satelis 125] bougie
    Par gdinksteph dans le forum Peugeot
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2010, 18h30
  3. [Satelis 125] Bougie HS
    Par GO ZEN dans le forum Peugeot
    Réponses: 82
    Dernier message: 30/03/2010, 15h57
  4. Changer la bougie
    Par alliochat dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 22h36
  5. Démontage de bougie
    Par georges13 dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 22h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •