Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? - Page 3
Notices
 

Discussion: Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ???

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    après 40.000 Km en BB650 je te conseillerais de tester les deux machines voir ce que ton dos préfère


    je pense que Honda sera plus fiable j'ai eu quelques bricoles avec le BB650 ( 2 fois remplacement régulateur tension - jante avant bouffée par la corrosion - clapet retour essence bloqué- attaches fixation carénage qui résistaient pas au démontage en concession )
     

  2. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Venant de la moto et pour avoir roulé avec les 4 marques japonaises, tout le mode sait que Honda est "la marque la plus fiable"
    Aujourd'hui je roule en SW-T400 depuis 3 ans, tous les jours, je n'ai jamais eu de souci, sauf une durite de freins avant, mais la c'était de ma faute, j'avais oublié d'enlever le U, quel con
    Après les gouts et les couleurs, maintenant si j'avais les moyens Aprilia SRV 850, ou BMW C 650 GT

    ex Kawazaki Z 750 S
    ex Yamaha FZ6 600
    ex Suzuki Gsx 750 Inazuma
    ex Suzuki Freewind 650
    ex Honda shadow 750
    ex Honda MB 80
    ex Peugeot 130 SP
    ex Piaggio Ciao

     

  3. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #23
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    J'ai déposé mon SW 400 pour la révision des 24000, et suis reparti au guidon d'un SW T600, et franchement, j'aime beaucoup. Souple et rond, rageur s'il le faut, TRES confortable, 5L à 120/130... Bon le parebrise d'origine est nullissime, mais çà se change...
    Je pense avoir trouvé mon prochain scoot...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  4. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Burgman 400
    Messages
    51
    Merci
    6
    Remercié 7 fois pour 6 messages
    hello
    Habitant moi aussi dans le 06 et utilisant un scoot de manière quotidienne depuis au moins ces dix dernières années je souhaite moi aussi te donner mon sentiment. Pour ma part j'étais enchanté de mon BB 650 jusqu' à ce qu 'il me fasse le"coup du CVT " mais ceci est un autre problème .
    Sa tenue de route était parfaite pour l'usage à 80% autoroutier qui était le mien.
    Je ne sais pas ou tu vas bossser mais ici la seule solution pour rouler c'est l'autoroute et pour cela le BB est super (Le SW-T aussi j'imagine mais je ne le connais pas)
    Ne recherche pas forcément la performance car dans les Alpes maritimes la vitesse maximum autorisée (autoroute incluse) est de 110 KM/h.
    Sinon le réseau routier hormis l'autoroute est totalement saturé, notamment aux heures de pointe, et l'été je ne t'en parle même pas...c'est déjà un peu l' Italie ici , les deux roues déboulent de partout et la sinistralité y est affolante , il te faut donc un scoot sûr et je pense que les deux le sont mais le burgman a toujours dégagé pour moi un grand sentiment de sécurité.
    Si tu n'es pas amené à prendre l'autoroute, essayes de privilégieer la fluidité et la légéreté et pour cela bien que pratique avec ses rétros rétractables le BB n'est peut être pas le plus maniable (ce n 'est que mon avis) son usage en ville ici n'a jamais un grand moment de plaisir.J'ai l'impression que le Honda est à ce titre plus maniable mais ce n'est que mon impression.
    Enfin , les clichés ont la vie dure , (oui le sud il fait beau toute l'année toussa ..) mais crois moi, si tu es amené à prendre tous les jours ton scoot , tu pourras apprécier sans honte poignées chauffantes et selle chauffante car certains matins à 7H 30 sur l'autoroute la température ne dépasse pas les 3 ou 4 degrés pendant les 2 ou 3 mois d'hiver.. .
     

  5. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En ce qui a trait à la fiabilité, j'avoue avoir beaucoup de mal à départager les 4 grandes marques. Quoiqu'en scooter, Kawasaki n'y est pas...



    Pour les travaux à la maison, la différence n'est pas grande. Pour ma part, Honda me semble un petit peu plus laborieux que les autres et Suzuki préconise quelquefois des outils spéciaux. Autrement, c'est pratiquement pareil entre les 4 grandes marques.

    La grande différence entre le BB650 et le SW600 est dans leur conception respective: le premier est construit comme une moto alors que le deuxième est un hybride entre le scooter et la moto, avec son moteur à bord et sa transmission sur la roue arrière. Mais encore là, il faut pousser très loin les 2 machines pour vraiment voir la différence: à moins de 120kph, c'est plus l'état des pneus et du pilote qui font la différence.



    Et au-delà de 120kph, c'est plus l'état de la route et du traffic qui font la différence!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    En ce qui a trait à la fiabilité, j'avoue avoir beaucoup de mal à départager les 4 grandes marques. Quoiqu'en scooter, Kawasaki n'y est pas...
    Ta remarque se base probablement sur ton expérience personnelle.
    Voilà quelques éléments factuels susceptibles de t'aider à départager Honda et Suzuki:

    • sur tous les possesseurs de SW/SWT de ce forum, et malgré leurs kilométrages parfois avancés, il n'y a pas de problème majeur recensé, et il n'y a aucun défaut récurrent touchant une proportion anormale d'utilisateurs.

    • d'après le recensement présent dans cette discussion, 21% des utilisateurs de ce forum ont subi un problème de CVT avec leur BB650 (je ne parle pas des autres pannes, régulateurs ou autre). Si on ne prend en compte que les BB650 de plus de 24000kms, ce taux monte à 36% (le BB de 6fois7 est pris en compte dans ce calcul). Ces taux sont bien trop élevés, même si le panel réduit peut fausser un peu les choses.



    Il y aura toujours quelqu'un pour rappeler un des arguments récurrents :
    - beaucoup de possesseurs de BB n'ont pas de souci,
    - il faut se méfier de l'effet loupe du web,
    - les pannes touchent les utilisateurs urbains
    - les pannes concernent des gens qui abusent du mode power
    - moi j'ai jamais eu de problème alors que j'ai eu x BB
    - on n'entend jamais ceux qui n'ont pas de souci
    - etc


    Mais les faits parlent d'eux mêmes : objectivement, Honda est plus fiable que Suzuki.

    Avec une garantie de 4 ans, une super promo et pour un usage essentiellement autoroutier, je prendrais peut-être un BB neuf.
    Dans tous les autres cas, ce serait un SWT600 sans l'ombre d'une hésitation.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Ce message de aslio a été remercié par:

    Grazu (25/04/2012)

  8. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Quoiqu'il semble y avoir beaucoup moins de problèmes de CVT rapportés sur les dernières années des BB; mais ça, on verra avec les kilométrages accumulés.

    J'ajouterais bien que ces problèmes semblent géographiquement délimités, mais la question ici posée provient justement de l'une de ces régions. Donc, restant à propos.

    Pour ma part, je ne peux que rapporter une non-négligeable fragilité démontrée de la machine lors d'une malencontreuse rencontre avec un chevreuil. Mais encore là, ce n'est pas typique de l'environnement urbain.

    Dernière modification par Chichille8 ; 29/04/2012 à 16h26.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message

    • sur tous les possesseurs de SW/SWT de ce forum, et malgré leurs kilométrages parfois avancés, il n'y a pas de problème majeur recensé, et il n'y a aucun défaut récurrent touchant une proportion anormale d'utilisateurs.
    La majorité des utilisateurs n'a pas l'air non plus de se plaindre d'un niveau d'équipement scandaleux sur ce type de machine, d'une tenue de route aléatoire, d'une protection au vent très moyenne pour un scooter, d'un freinage plutôt mou et d'un embrayage qui broute ou couine.
    Sans compter qu'il faut le laver avec une brosse à dent, car un coup de karcher et il n'y a plus de peinture sur la béquille et le carter de transmission!!! Ouais je sais, il faut pas laver au karcher...mais POURQUOI d'abord? Parcequ'ils ne sont pas capables de faire quelque chose de résistant, bien pensé (comme de pouvoir mettre un antivol sur la roue ar), et on les excuse!
    Le Honda est beau, confortable d'assise et de suspension...et c'est tout (le miens est reparti 3 fois sur un plateau suite à pb boîtier électronique et jante ar non étanche).
    Ps: si la taille du coffre paraît importante une fois ouvert, il ne faut pas s'y fier car le bossage de la selle en bouffe une bonne partie une fois fermée (en gros ça loge, mais ça ferme pas!!!).
    Perso j'attends la sortie du gros BMW, mais ma femme m'a fait les gros yeux quand elle a comparé les 11000€ du scoot aux 9990€ de la Logan 7 places qu'on voit à la pub en ce moment.
     

  10. Ce message de Cyril325 a été remercié par:

    WD 40 (28/04/2012)

  11. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,
    je n'ai qu'une chose à dire, il faut fuir le Burgman 650. Je regrette vraiment mon Majesty 400 et Yamaha en particulier !!!
     

  12. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par impacteur Voir le message
    Salut à tous,
    je n'ai qu'une chose à dire, il faut fuir le Burgman 650. Je regrette vraiment mon Majesty 400 et Yamaha en particulier !!!
    En utilisant la même objectivité, on devra ajouter:

    - il faut fuir les Wings, ça vole pas haut;
    - il faut fuir les Majesty, un max à côté de la cote;
    - il faut fuir les Kawasaki, y'sont nuls en scooters;
    - il faut fuir les H-D, encore plus nuls en scooter;
    - il faut fuir les Tatas, ils y connaissent à peine en 4-roues, alors là, en scooters, mes vieux...;
    - il faut fuir les Peugeot, ils ne font que des conneries, c'est bien connu;
    - il faut fuir tout ce qui est britiche, ils ne font que dans l'arène et nul ailleurs;
    - il faut fuir BMW, ils ne font que des chars d'assault;
    - enfin, il faut fuir tout ce qui a 2 roues, ça ne fait rien que tomber quand ça perd l'équilibre.



    Dernière modification par Chichille8 ; 29/04/2012 à 16h23.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  13. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    Kerbu01 (29/04/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW-T600] [occasion] Suzuki Burgman 650 ou Hondo SW-T600?
    Par langenscheidts dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2012, 21h02
  2. [SW-T600] Voici la vidéo de mon Scooter Honda SW-T600
    Par jacky dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2011, 19h55
  3. [Présentation] un Viet sur un scooter Honda SW-T600
    Par jacky dans le forum Présentation
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2011, 18h30
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2011, 17h32
  5. [GTS 125] SYM GTS 125 ou Suzuki Burgman 125
    Par grandvince dans le forum SYM
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 16h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •