hello
Habitant moi aussi dans le 06 et utilisant un scoot de manière quotidienne depuis au moins ces dix dernières années je souhaite moi aussi te donner mon sentiment. Pour ma part j'étais enchanté de mon BB 650 jusqu' à ce qu 'il me fasse le"coup du CVT " mais ceci est un autre problème .
Sa tenue de route était parfaite pour l'usage à 80% autoroutier qui était le mien.
Je ne sais pas ou tu vas bossser mais ici la seule solution pour rouler c'est l'autoroute et pour cela le BB est super (Le SW-T aussi j'imagine mais je ne le connais pas)
Ne recherche pas forcément la performance car dans les Alpes maritimes la vitesse maximum autorisée (autoroute incluse) est de 110 KM/h.
Sinon le réseau routier hormis l'autoroute est totalement saturé, notamment aux heures de pointe, et l'été je ne t'en parle même pas...c'est déjà un peu l' Italie ici , les deux roues déboulent de partout et la sinistralité y est affolante , il te faut donc un scoot sûr et je pense que les deux le sont mais le burgman a toujours dégagé pour moi un grand sentiment de sécurité.
Si tu n'es pas amené à prendre l'autoroute, essayes de privilégieer la fluidité et la légéreté et pour cela bien que pratique avec ses rétros rétractables le BB n'est peut être pas le plus maniable (ce n 'est que mon avis) son usage en ville ici n'a jamais un grand moment de plaisir.J'ai l'impression que le Honda est à ce titre plus maniable mais ce n'est que mon impression.
Enfin , les clichés ont la vie dure , (oui le sud il fait beau toute l'année toussa ..) mais crois moi, si tu es amené à prendre tous les jours ton scoot , tu pourras apprécier sans honte poignées chauffantes et selle chauffante car certains matins à 7H 30 sur l'autoroute la température ne dépasse pas les 3 ou 4 degrés pendant les 2 ou 3 mois d'hiver.. .