Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ???
Notices
 

Discussion: Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ???

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    X9
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je m'appelle Manu. Je suis originaire de la région parisienne mais je pars m'installer dans le sud (06) pour des raisons professionnelles. Je viens tout juste d'obtenir mon permis moto, et je souhaite acquérir un maxi-scooter pour mes trajets et ballades dans la région.
    J'ai donc besoin de vos conseils avisés pour effectuer mon achat.
    Après m'être renseigné par moi-même, j'hésite encore entre 2 scooters:
    - Le Suzuki Burgman 650 executive (2012)
    - Le Honda SW T600

    Les deux présentent des avantages et inconvénients. Je ne les ai pas encore essayés et je compte sur vous pour m'aider dans mon choix...
     

  2. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Comme d'hab: faut essayer. On pourra dire tout et rien, cela ne remplacera jamais un essai.

    Car le cote rationnel (imaginons que tu fasses une liste de + et - et que ce soit le burg qui arrive largement en tete) peut etre balaye par le cote passion (et paf t'achetes le honda)

    En tres bref :

    Honda
    +
    pas volé (cf ligne fadasse)
    fiable

    -
    ligne fadasse
    poids


    Burg
    +
    gueule (par rapport au honda)
    coffre
    version executive

    -
    fiabilité

    Mais tu devrais obtenir du forum des avis bien plus precis des possesseurs des deux machines ici present
    Dernière modification par ReD ; 16/04/2012 à 17h45.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Manu 2412

    Kriss
     

  4. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bienvenue sur ce forum Manu2412.

    Je ne donnerais pas mon avis sur le Suzuki puisque après 2 BB 650 successifs sans problème de fiabilité, on pourrait me trouver trop partial sur ce magnifique engin.
    D'autant qu'à mon goût, à part le look le SW-T n'apporte pas grand-chose par rapport à son prédécesseur SW 600 (au demeurant une belle machine bien qu'un peu gloutonne).

    A zut, j'ai finalement donné mon avis...

    Je note cependant qu'il existe près de 1000 euros de différence entre les 2 modèles.

    Et si j'avais 11000 euros pour acheter un scoot, je crois bien que j'irais faire un tour chez BMW.

    Mais ce n'est que mon avis.

    Bon courage pour le choix. Mais ça fait partie du plaisir.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Heu, ligne fadasse pour le SWT-600 ? Tu voulais parler du SW600 parce que le SWT est quand même plus "racé" que le Burgman 650 ? Le Burgman 650 est souvent appelé "baleine" et c'est pas pour rien ! Il est moche ! Mais bon ça c'est affaire de goût !

    Pour moi les + du swt 600 :

    - Fiabilité
    - Ligne sympa
    - Consommation (dans la catégorie bien entendu...)

    Les + du Burgman 650 par rapport au swt600 (encore que je ne l'ai pas essayé) :

    - Confort (Selle chauffante, poignées chauffantes, etc)
    - Meilleure protection par rapport aux intempéries
    - Coffre

    Les - du BB650 :

    - Fiabilité (je crois que c'est clair par rapport à tous les retours rien que sur ce forum)
    - Ligne fadasse () il est gros et rond...
    - Consommation

    Fin comme d'hab, c'est quand même une affaire de goût ! Et donc il faut l'essayer !
     

  6. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Heu, ligne fadasse pour le SWT-600 ? Tu voulais parler du SW600 parce que le SWT est quand même plus "racé" que le Burgman 650 ? Le Burgman 650 est souvent appelé "baleine" et c'est pas pour rien ! Il est moche ! Mais bon ça c'est affaire de goût !
    Je pense qu'il parlait effectivement du SW. Ceci dit je ne suis pas fan de l'arrière du SW-T, trop "Manga" à mon goût. Sans parler des "plastiques laqués" très à la mode mais qui sont à mon avis une hérésire sur une machine avant tout faite pour rouler partout et par tous temps.

    Mais l'égout et les douleurs... ;-)

    Au fait, ma RT aussi est surnommé la baleine...

    pour le reste je me suis permis d'annoter ton post.

    Citation Envoyé par nexoo Voir le message
    Pour moi les + du swt 600 :

    - Fiabilité
    - Ligne sympa
    - Consommation (dans la catégorie bien entendu...) Oups, il semblerait que ça se discute (surtouts ur le SW)

    Les + du Burgman 650 par rapport au swt600 (encore que je ne l'ai pas essayé) :

    - Confort (Selle chauffante, poignées chauffantes, etc) Bulle électrique, rétros électriques
    - Meilleure protection par rapport aux intempéries Sans comparaison effectivement.
    - Coffre
    - Pas de courroie à changer

    Les - du BB650 :

    - Fiabilité (je crois que c'est clair par rapport à tous les retours rien que sur ce forum). Je n'ai jamais eu de souci et je pense ne pas être le seul, y compris sur ce forum (les proprios heureux n'ont pas d'histoire). Mais je conçois que ça puisse faire réfléchir.
    - Ligne fadasse () il est gros et rond... Moi je le trouve plus.... plus mieux! Et moins "à la mode Manga" comme tous les autres. OK, l'arrière pourrait être revu.
    - Consommation !! Etonnant, surtout comparé à un SW ou SW-T.

    Fin comme d'hab, c'est quand même une affaire de goût ! Et donc il faut l'essayer ! Vrai!
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    X9
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses!

    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer les 2 scooters. Je suis allé me renseigner chez Suzuki et chez Honda et je suis toujours dans le doute. Au passage, félicitations aux commerciaux car, en sortant de chez Honda, je veux le SW T600 et, en sortant de chez Suzuki, y a pas photo, il me faut le Burgman.

    J'ai donc fait comme vous, les colonnes +/-... et j'hésite encore.

    Le Burgman a beaucoup plus d'options mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de tout ça (poignées chauffantes, siège chauffant... un peu gadget, surtout dans le sud). J'aime bien les rétros rabattables surtout comparés à ceux du Swt qui font un peu mobylettes! La bulle électrique, c'est pas mal non plus!
    On parle beaucoup de la boîte CVT du Burgman, pas très fiable apparemment... Qu'en est-il vraiment?

    Chez Honda, sans même négocier, on me fait le SWT600 neuf à 7590 € avec 2 ans de garantie. Chez Suzuki, le Burgman neuf est à 10499 € avec 4 ans de garantie. Ça fait quand même 3000 € d'écart! Ce n'est pas négligeable. Je m'interroge sur le meilleur rapport qualité/prix.

    J'aimerais savoir si il y a une si grande différence entre les 2 machines en terme de sécurité, tenue de route (par tous les temps), freinage, agrément de conduite ? Le plus polyvalent (usage urbain, route, autoroute)? Le plus fiable?
     

  8. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    J'ai en effet oublié pas mal de points importants.
    Concernant les plastiques laqués, ils sont justement de très bonne qualité. Je m'étonne encore de pouvoir enlever certaines rayures superficielles très facilement ! En tout cas bien meilleurs que mon GD125 d'avant mais bon sans aucune comparaison...

    Sinon 3000€ d'écart, 7590€ c'est le prix du SWT400...Tu n'as pas besoin d'autant d'équipements...Je pense que tu as répondu à ta question !
     

  9. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    As-tu négocié également chez Suzuki?

    Parce que s'il y a vraiment 3000 euros de différence, la messe est dite.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Suzuki Burgman 650 exe ou Honda SW T600 ??? 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2012
    Roule en
    X9
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non Nexoo, je confirme: le SW T600 est affiché à 8090 €. Le commercial me l'a proposé à 7590 € + 285 d'immat + 75 de gravage. Donc moins de 8000 €!!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW-T600] [occasion] Suzuki Burgman 650 ou Hondo SW-T600?
    Par langenscheidts dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2012, 21h02
  2. [SW-T600] Voici la vidéo de mon Scooter Honda SW-T600
    Par jacky dans le forum Honda
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/08/2011, 19h55
  3. [Présentation] un Viet sur un scooter Honda SW-T600
    Par jacky dans le forum Présentation
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/07/2011, 18h30
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2011, 17h32
  5. [GTS 125] SYM GTS 125 ou Suzuki Burgman 125
    Par grandvince dans le forum SYM
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 16h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •