Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Recherche de la bonne monture
Notices
 

Discussion: Recherche de la bonne monture

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Recherche de la bonne monture 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2012
    Roule en
    rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis un nouveau venu sur le forum...
    Ma petite présentation.

    Je travaille en clientèle (prestation de service) , mon métier m'impose souvent des déplacements.
    A Paris entre 2000 et 2011, j'ai roulé en 125 (Majesty) pendant 4 ans, principalement du périph, mais tous les jours, donc pas mal de km durant ces années.
    Puis l'été dernier, mutation, revente du 125 , je suis donc depuis aout 2011 à Bordeaux et la découverte de la rocade bordelaise également bien bouchée...
    Mon 2 roues me manquant, j'ai décidé de franchir le pas et de passer mon permis moto.

    Je suis donc l'heureux propriétaire de l'examen du plateau (au 2ème essai !) depuis la semaine dernière, je passe la circu mercredi prochain !

    Se pose maintenant l’épineux problème de la future monture... moto, maxi scoot ?.... le choix est rude. Pour l'instant je penche vers un maxi scoot par rapport a l'utilisation pratique d'un 2 roues pour moi (rangement: ordi portable , fringues pluie..., confort, pas de recherche de grosse perf... ville, un peu de voies rapide voire d'autoroute)
    Je suis vraiment dans la recherche, j'ai cru trouver un bon compromis dans le Honda sw t600, mais la recherche est toujours ouverte... Tous vos conseils seront les bienvenus !
    Julien
     

  2. Re : Recherche de la bonne monture 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bienvenue Clarky



    Kriss
     

  3. Re : Recherche de la bonne monture 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bienvenue sur ce forum Clarky
    A toi et à ta future monture.

    Bravo pour le plateau et Mer.. pour la circu.

    Pour ton choix, le bon sera celui que tu feras. De toute manière tu changeras un jour où l'autre.

    Mais juste un conseil: il faut essayer chaque modèle.

    Le SW-T est un excellente machine. Le 600 n'est toutefois pas réputé pour sa sobriété.
    Peut-être certains me contrediront-ils ici?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Ce message de csux8 a été remercié par:

    aslio (22/03/2012)

  5. Re : Recherche de la bonne monture 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le meilleur conseil : va essayer des bécanes !

    Si tu tiens absolument à acheter neuf, penche toi sur les nouveautés proposées par Honda qui hybrident les concepts de scoot et de moto (Integra et NC700).
    Sinon, l'occasion te permettra, notamment pour un premier achat et si tu n'es pas absolument sûr de tes aspirations, de changer d'avis au bout de quelques semaines sans trop perdre d'argent, si à l'usage tu t'aperçois que tu n'avais pas fait le meilleur choix.

    En ce qui me concerne, il m'a fallu plusieurs mois et plusieurs montures pour déterminer exactement le véhicule idéal pour moi. Mais j'insiste: tous les avis que tu recueilleras sur les forums et dans les essais, si pertinents et éclairés soient-ils, ne correspondent pas forcément à tes propres besoins/envies/attentes. Va voir et surtout essayer les machines.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Recherche de la bonne monture 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bienvenue.



    Pour ton choix je rejoins les autres, il faut faire des essais.
    Pour l'occasion ça peut être bon moyen pour démarrer.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  7. Re : Recherche de la bonne monture 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Sinon, l'occasion te permettra, notamment pour un premier achat et si tu n'es pas absolument sûr de tes aspirations, de changer d'avis au bout de quelques semaines sans trop perdre d'argent
    Heu sauf pour un certain Tmax.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  8. Re : Recherche de la bonne monture 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Serval91
    Haaaa mais que nenni: je n'ai nulle envie de changer le Tmax, sauf si une bonne âne me l'échange contre une somme déraisonnable.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Recherche de la bonne monture 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2012
    Roule en
    rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Le meilleur conseil : va essayer des bécanes !

    Si tu tiens absolument à acheter neuf, penche toi sur les nouveautés proposées par Honda qui hybrident les concepts de scoot et de moto (Integra et NC700).
    Sinon, l'occasion te permettra, notamment pour un premier achat et si tu n'es pas absolument sûr de tes aspirations, de changer d'avis au bout de quelques semaines sans trop perdre d'argent, si à l'usage tu t'aperçois que tu n'avais pas fait le meilleur choix.

    En ce qui me concerne, il m'a fallu plusieurs mois et plusieurs montures pour déterminer exactement le véhicule idéal pour moi. Mais j'insiste: tous les avis que tu recueilleras sur les forums et dans les essais, si pertinents et éclairés soient-ils, ne correspondent pas forcément à tes propres besoins/envies/attentes. Va voir et surtout essayer les machines.
    Oui j'ai vu ça aslio, d'ailleurs conseillé par mon moniteur moto école , mais l'Integra ne permet que de loger un casque et pas integral, petit coffre donc pas trop d'avantage, pour la NC700x faut voir, ça peut être un bon compromis et surtout très faible conso annoncée... avec la flambée des prix de l'escence.

    Je ne tiens pas absolument à acheter neuf, pas de pb à acheter de l'ovcas mon ancien scoot c'était de l'occas...
     

  10. Re : Recherche de la bonne monture 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2012
    Roule en
    rien
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le SW-T est un excellente machine. Le 600 n'est toutefois pas réputé pour sa sobriété...

    concrètement qu'est ce que tu entends par là ?
     

  11. Re : Recherche de la bonne monture 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Clarky Voir le message
    Le SW-T est un excellente machine. Le 600 n'est toutefois pas réputé pour sa sobriété...

    concrètement qu'est ce que tu entends par là ?
    Le SW-T est étroitement dérivé du SW, que ce soit en 400 ou en 600.





    Le 600 a toujours eu la cote en matière de pêche (accélérations, Vmax). En revanche il est souvent critiqué pour sa gloutonnerie en carburant si tu "allumes" un peu.

    Cela dit, la consommation est essentiellement dépendante de ton style de conduite.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 600] Monture de pneu ?
    Par many95870 dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2011, 11h20
  2. [Tous Modèles] a la recherche de ma future monture
    Par philmax dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2010, 19h40
  3. [Discussion] Recherche future nouvelle monture
    Par serval91 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/10/2010, 22h24
  4. [Info] Ma nouvelle monture
    Par Grazu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/09/2009, 09h26
  5. ma nouvelle monture
    Par pat 92 dans le forum Yamaha
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2008, 23h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •