Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum...
Ma petite présentation.

Je travaille en clientèle (prestation de service) , mon métier m'impose souvent des déplacements.
A Paris entre 2000 et 2011, j'ai roulé en 125 (Majesty) pendant 4 ans, principalement du périph, mais tous les jours, donc pas mal de km durant ces années.
Puis l'été dernier, mutation, revente du 125 , je suis donc depuis aout 2011 à Bordeaux et la découverte de la rocade bordelaise également bien bouchée...
Mon 2 roues me manquant, j'ai décidé de franchir le pas et de passer mon permis moto.

Je suis donc l'heureux propriétaire de l'examen du plateau (au 2ème essai !) depuis la semaine dernière, je passe la circu mercredi prochain !

Se pose maintenant l’épineux problème de la future monture... moto, maxi scoot ?.... le choix est rude. Pour l'instant je penche vers un maxi scoot par rapport a l'utilisation pratique d'un 2 roues pour moi (rangement: ordi portable , fringues pluie..., confort, pas de recherche de grosse perf... ville, un peu de voies rapide voire d'autoroute)
Je suis vraiment dans la recherche, j'ai cru trouver un bon compromis dans le Honda sw t600, mais la recherche est toujours ouverte... Tous vos conseils seront les bienvenus !
Julien