Notices
 

Discussion: BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Suite du post "Premières impressions du BB650 2013 après les premiers 300 km".
    Maintenant comme promis mes impressions après 1800 km - la comparaison se fait avec mon précédent BB-K8.

    Consommation :

    - Maintenant que le rodage est fait, je roule normalement, (bien que le voyant vert "économie" ait peut être une influence, même inconsciente, et que les embouteillages semblent moins important à cette rentrée).
    Sur mes trajets hebdomadaires habituels, banlieue, autoroute, Paris je faisait entre 5.4 et 5.6 pour un plein, je suis actuellement à 4.9 / 5.1 (conso réelle) donc effectivement une consommation moindre de 0.4 / 0.5 l/100.

    - L'indicateur de consommation est un peu pessimiste de 0.3 l/100 par rapport à la consommation réelle mesurée à la pompe.

    - Le résultat est que je fais le plein vers 260 - 270 km, un petit mieux

    Vitesses :
    Le passage des vitesses en mode drive normal, si l'on peut parler de passage de vitesses avec un CVT, se fait un peu bas à 2900-3000 t/mn le résultat est que, à vitesse moyenne en ville entre 50 et 80 km/h on a souvent le sentiment de moteur en sous-régime, ça ne broute pas mais on entend un régime différent et on a de faibles vibrations qui disparaissent dès 3200 tours/mn.
    Je me demande si ce n'est pas réglable électroniquement, je demanderai lors de la révision des 6000.

    Autoroute et virages :
    - Par rapport au K8 je le trouve un peu "flottant" vers vers 140/150 (c'est pas autorisé mais il fallait bien essayer...).
    Peut être est-ce du aussi à un top case différent Givi 55 sur celui ci, Givi 52 sur le K8 ?
    - en virages serrés sur petite route pas de différences.

    Bulle :
    La bulle me semble un peu différente, plus haute, ou alors c'est la position relative bulle/siège.
    Sur le K8 je n'utilisais jamais la position haute car j'avais le bord de la bulle juste dans mon champ de vision de la route, sur le K13 je n'ai plus ce problème.

    Coffre :
    Effectivement quelques litres de moins mais la forme est différente et l'on peut toujours mettre un pack de lait et un pack d'eau plus quelques bricoles. Pas vraiment gênant.
    Quant au casque (Shubert C3 XXL) j'ai enfin fini par trouver la bonne position pour le mettre dans le coffre et pouvoir le refermer sans avoir le sentiment de forcer un peu..

    Et pour finir une anecdote lors de la révision des 1000 au mois d'août.
    En reprenant le BB, RAS. Je fais une cinquantaine de km et je vois une belle coulée d'huile sur le repose pied gauche, je regarde par la trappe d'accès, toute les câbles plein d'huile mais pas de trace de fuite.
    La nuit au parking, le matin bien inquiet mais pas d'huile dessous.
    Retour concessionnaire, explications et l'ai pas affolé du tout mais un peu embêté "je vais regarder"...
    Cinq minutes plus tard, retour du BB "Voilà ce n'était rien", "OK mais quoi?", "Euhhh..." etc.. et enfin :
    "Quand j'ai fait la vidange le pistolet d'huile m'a échappé des mains et ça en a mis partout, je croyais avoir suffisamment nettoyé mais il en restait...j'ai re-passé un coup de karcher ça devrait être terminé".
    Plus de peur que de mal.






    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  2. lessay a été remercié 8 fois par:

    aslio (28/09/2013), Chichille8 (28/09/2013), Cigale (30/09/2013), csux8 (28/09/2013), discret (29/09/2013), domburg (28/09/2013), Granturismo (30/09/2013), Grazu (28/09/2013)

  3. Re : BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB650 (bientôt ...)
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    Bonjour

    je sais que ce poste date un peu.....

    je viens de remplacer mon K6 par un 2013 d'à peine un an et j'ai la même sensation : j'ai l'impression d'être sur un rapport trop élevé vers 3000 tours à 40 ou 50 km/h et du coup l'impression que ça cogne et que la remise des gaz est laborieuse

    donc je me demandais si c'était réglable ?

    as tu eu une réponse à ta révision des 6000?

    merci à++
     

  4. Re : BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Bonjour,
    A la révision de 6000 le Concessionnaire m'a dit qu'ils étaient tous comme ça et qu'il n'y avait rien à faire.
    Dans la pratique je le ressens un peu moins à 18000 km aujourd'hui, soit je me suis habitué, soit j'ai trouvé les petits coups de gaz pour l'éviter soit ça s'améliore avec les km.
    Je ressent uniquement une vibration un peu différente quand "j'écoute le moteur", pas de remise de gaz laborieuse sachant que je roule plutôt cool.
    Lessay
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  5. lessay a été remercié 2 fois par:

    aslio (18/09/2014), xelos33 (18/09/2014)

  6. Re : BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB650 (bientôt ...)
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    bonjour

    merci ok j'ai demandé aussi au concess rien à faire apparemment :-(
    sinon l'ancien proprio n'a pas laissé le manuel tu ne saurais pas où on peur en trouver par hasard?
    et la conso oui effectivelent un léger mieux (5.0 au lieu de 5.2 dans les mêmes conditions)

    je le trouve plus maniable mais moins de reprises et plus sensible au louvoiement vers 140/150 mon K6 était stable comme un rail à côté

    merci bonne journée
     

  7. Re : BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @jeanfico

    Les louvoiements et la différence de stabilité trouvent souvent leur origine dans la monte pneumatique, et aussi dans le bon (ou le mauvais) gonflage des pneumatiques.

    Ayant récemment changé de monte, je suis impressionné par l'impact de ce changement et les différences de comportement qu'il induit.
    De même, le simple fait de surgonfler légèrement mon pneu arrière influence sensiblement le comportement en virage.

    Donc commence par contrôler la conformité de tes pressions de gonflage, puis teste quelques configurations (en surgonflant un petit peu l'avant et/ou l'arrière), ça ne te coûtera rien mais ça pourra très bien te faire retrouver la stabilité de ton ancien BB. Ou mieux! Et n'hésites pas à partager tes constats
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    @jeanfico
    Pour moi, j'ai eu k4 - K6 - K8 et K13, je ne vois pas vraiment de différence de reprise, par contre le K13 est beaucoup plus souple.
    Pour le louvoiement je suis entièrement d'accord avec Aslio, j'ai été monté une fois en Metzeller au lieu de Dunlop, j'ai eu l'impression qu'il y avait du verglas en permanence dès 90km/h ...
    140/150, boff..., sur autoroute je me maintiens à 130, à mon grand age on respecte encore le code de la route .

    Pour le manuel je vais t'en faire un scan ce WE.
    " Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. "
    Bernard Baruch
     

  9. Re : BB 650 2013 - Secondes impressions après 1800 km 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    BB650 (bientôt ...)
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 1 message
    hello et merci beaucoup :-)

    je viens juste de reprendre l'ancien K6 pour le vendre et c'est quand même le jour et la nuit niveau reprise
    pas besoin d'astiquer la poignée il repart dès que l'on sollicite alors que le 2013 se trouve tjrs sur un rapport de boite trop haut :-(
    pour le reste le 2013 est plus maniable je trouve il "embarque" moins à faible vitesse et oui ok il est souple mais au détriment de la nervosité sauf en mode power

    à++++++++
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] BB 650 2013 - Premières impressions après 300 km
    Par lessay dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2013, 11h47
  2. [Autres Yamaha] Premières impressions FJR 2013
    Par serval91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2013, 18h12
  3. [Web] 90 ans de BMW en 90 secondes
    Par Granturismo dans le forum BMW
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2013, 14h48
  4. [Info] Grosse revision Goldwing 1800
    Par krisscc dans le forum Autres marques...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2010, 19h32
  5. [MP3 250ie] Impressions après 1392 kms
    Par Esquiaou dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2007, 19h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •