Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] éclaircissement sur le CDI
Notices
 

Discussion: éclaircissement sur le CDI

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. éclaircissement sur le CDI 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Kymco Grand Dink mmc
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous,

    Alors voilà, j'avais l'ancien grand dink qui marchai très (vitesse de pointe 125 kmh) et en 2007, j'ai eu un accident. (scooter épave)

    le temps que je m'en remette, ils sortent un nouveau model (le MMC) en 2008, je me dit chouette , cool il a l'aire mieux fini, je fais donc le pas et l'hachette .

    et depuis, je me bat pour savoir pourquoi se p***** de scooter ne veux pas dépassé le 110 kmh (compteur), quand j'arrive a 110 , le scoot freine carrément .

    on ma dit que c'était a cause du CDI.
    Ok si c'est ça , est il possible de le changer par un autre ?

    et si non, y a t'il des solutions autre?
    merci a tous
     

  2. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Kymco Grand Dink mmc
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    toujours pas de réponse ?
    personne ne sais se que c'est que le C.D.I ou comment résoudre mon problème ?

    aller les gars , ça me stresse de ne pas pouvoir utilisé toute la puissance du moteur , ne me laisser pas a 110 derrière les camion
     

  3. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Effectivement, si personne ne réponde c'est peut-être que personne ne connaît.

    C'est mon cas.

    Le symptôme que tu décris ressemble à l'action d'un rupteur qui "limite" la vitesse de rotation du moteur.
    Dans ce cas, le CDI est peut-être le responsable mais je ne te le garantis pas.

    En ce qui concerne un éventuel changement de CDI:
    Le CDI gère le fonctionnement du moteur dont notamment le respect des normes anti-pollution. Il ne serait donc pas anormal que le CDI 2008 soit différent du CDI 2007.
    A ma connaissance les CDI sont programmés pour correspondre avec tes clefs à transpondeur (si ton GD est équipé).

    Un changement devrait donc te revenir assez cher.

    Enfin, tu nous parles de vitesse maxi compteur. Je ne suis pas certain que cela soit un bonne référence dans la mesure où les compteurs sont souvent très optimistes d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre.
    Les 125 km/h de ton premier GD sont donc très certainement à relativiser. L'idéal aurait-été d'avoir un relevé GPS des 2 modèles et de comparer.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Kymco Grand Dink mmc
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    csux8 merci de ta réponse sur le cdi, je sais maintenant a quoi sa sert .
    je ne pense pas qu'il y est un transpondeur (clef trop plat je pense) et je pense que le cdi a été changé a cause des normes EURO3

    pour la vitesse , je me doute que sa n'est pas la vitesse réel mais je n'en peu plus de sentir le scooter freiné a 110.
    je voudrai que le moteur se laisse allé comme sur l'ancien model.

    merci pour ton aide CSUX8
     

  5. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le CDI travaillant avec le rpm du moteur, une approche possible serait avec le variateur arrière.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Kymco Grand Dink mmc
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut Chichille8 , merci de me répondre , c'est cool.

    le problème, c'est que je n'est pas tout compris voir même rien compris (rpm ???et le variateur , j'en fais quoi?)

    et j'ai beau regarder sur les forum, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui est se problème , personne d'autre n'en parle. ????
     

  7. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Notre ami Chichille habite la Belle Province (Québec) et son langage poétique est parfois difficile à comprendre.

    RPM: Rotation Per Minute. Les" tours moteur" donc.

    Je pense qu'il a voulu te suggérer que tu pouvais peut-être jouer sur ton variateur.

    Cela dit, je persiste à penser que ta course après quelques km/h supplémentaires est vaine et qu'elle ne peut que faire le bonheur des concessionnaires qui seront ravis de te vendre quelques pièces sensées transformer ton 125 en bête de course.

    Ton nouveau GD va moins vite que l'ancien. C'est tout.
    Si c'est le rupteur qui limite, c'est dans l'intérêt de la fiabilité et de la longévité.
    Surtout pour un 125 cm3 qui, en raison de sa piètre puissance, est généralement conduit à fond par la plupart des possesseurs.

    Je vais peut-être te mettre en colère mais je pense que si tu veux plus de puissance il faut penser à changer de catégorie.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  8. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    J'abonde aussi en ce sens. À moins d'être entre connaisseurs, il est difficile de conseiller de tels mofifications.

    Je suggérais de regarder la poulie arrière (celle sur la roue?); par ici, notamment sur les motoneiges, on arrive à augmenter sensiblement la vitesse finale en modifiant la force des ressors/masselottes dans cette poulie. Et cela affecte peu ou pas les références nécessaires au CDI.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : éclaircissement sur le CDI 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Roule en
    Kymco Grand Dink mmc
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    non non non, je ne veux pas en faire une bête de course, je veux le laissé tel quel. (d'origine quoi!)

    je voulais juste comprendre pourquoi sur l'ancien model le moteur se laissé allé et que sur le nouveau , il y a se freinage a 110 kh qui a tendance a m'énervé .

    en tout cas , je vous remercie d'avoir pris du temps pour m'aider
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •