Ce midi je prend mon TMax pour aller me faire raser la couenne et rafraichir les douilles. Je vais chez le coiffeur, quoi.
Arrivé à Issy, en quittant les quai de Seine, je roule derrière un MP3 125, lui-même précédé d'un taxi. Je suis à distance de sécurité, decalé sur la droite par rapport au MP3.
On arrive tous les 3 sur un feu vert, et là le taxi décide de s’arrêter! Quelle présence d'esprit chez ces professionnels de la route. Un bon coup de frein en arrivant sur un feu vert, c'est génial, mais quand on est suivi par un scooter (ou 2) c'est encore mieux. Donc, freinage d'urgence du MP3. Moi, derrière, je suis serein car à distance et décalé. C'était sans compter sur une plaque de gravier judicieusement disposée dans les 15 m précédant le feu. La dessus le MP3 chûte, sur sa droite, et sur les graviers et sous la pluie je n'ai pas la possibilité de faire un évitement. En tout je ne le tente pas, donc je freine tout ce que je peux et je m'échoue, quasi arrêté, sur le pauvre motard déjà par terre. Puis je perds l'équilibre et bascule au sol, suivi de mon TMax sous lequel je me retrouve coincé.

Immédiatement le chauffeur de taxi vient nous demander si tout va bien, et nous aide à nous relever ... Non, je plaisante!!! Il s'est tiré sans demander son reste, après s'être arrété au vert je pense qu'il a du, dans son immense sagesse, griller le feu qui entre temps était passé au rouge. Décidément on a tout à apprendre des professionnels de la route, ils ont vraiment des réflexes différents des nôtres.

Bilan: rien pour moi, rien pour le TMax puisqu'il m'est tombé dessus. Sauf la clé de contact, qui s'est tordue. Pas de bol, j'en ai déjà tordu une il y a 3 semaines en descendant du scooter. C'est vraiment un gros défaut sur ce scooter: la clé de contact est mal protégée et en plus elle est fragile. Le moindre coup dessus et elle se tord. J'en suis à 2 et je n'ai mon TMax que depuis mi janvier. Aslio doit en avoir usé une bonne vingtaine si mes calculs sont bons.
Quant au MP3 il est complètement rayé côté droit, avec quelques pièces de carénage arrachée.
Nous n'avons pas fait de constat, je n'avais rien, et je n'ai pas vraiment percuté le MP3, je me suis arrêté sur lui (en fait sur le pilote, je n'ai pas touché son scooter). Lorsque je lui ai dit que j'ai vraiment eu peur de lui faire mal en voyant ma roue avant toucher son dos, il m'a répondu qu'il n'avait rien senti! Je n'ai vraiment pas du arriver très vite sur lui, mais de l’intérieur c'était impressionnant quand même.