Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] [PNEU] Brigestone Battlax SC - Page 2
Notices
 

Discussion: [PNEU] Brigestone Battlax SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : [PNEU] Brigestone Battlax SC 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    désolé les gars mais mon enthousiasme pour les Power Pure était un peu précipité ; depuis ils m'ont trop souvent trahi par temps humide et prise d'angle pourtant raisonnable .
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  2. Re : [PNEU] Brigestone Battlax SC 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Je viens de changer un Pilot Sport Michelin arrière pour un Bridge HOOP, qui est la monte d'origine du SWt. J'ai également eu des Metzeler Feel Free.

    Les Feel Free sont intéressants; ils accrochent correctement, ont un épaulement qui assure, mais deviennent surprenants sur l'angle passés les 3000 kms. Ceci dit ce sont des bons pneus pour le SWt
    Les Michelin semblent assurer sur le sec, mais sont ceux qui glissent le plus sur le mouillé. De plus ils semblent s'écraser en freinant (je n'avais pas le modèle à carcasse radiale) et n'assurent plus une bonne stabilité. Je n'en reprendrai plus.

    Les HOOP, deuxième paire de cette marque que je monte sur mes 50.000 kms de route en SWT, n'ont aucun défaut majeur. Ils sont bien adaptés au type de mon scooter, qui a tout de même un empattement de 1m60 et qui pèse 250kgs tous pleins faits.
    La gomme est relativement dure, et pourtant ils tiennent correctement sur tous les terrains. Elle est aussi d'une bonne épaisseur. Tout ceci fait que ces pneus ont duré plus que toutes les autres marques.
    De ce fait, il faut simplement veiller à changer l'avant dès que des craquelures apparaissent; vers les 15.000 kms si je m'en souviens bien.

    Je suis persuadé qu'à tel type de scooter correspond tel type de pneu. Aussi il est souvent bon de suivre les recommandations du constructeur.

    Par exemple le HOOP vu en coupe est plus ovalisé que le FEEL FREE ou le PILOT SPORT.
    Et cela influe sur la tenue de l'engin durant la prise d'angle. De fait mon SWT est redevenu très joueur sur les changements de cap, avec une très bonne accroche qui rassure.
    Cela s'explique car les flancs du HOOP assurent plus de surface de contact avec le bitume lors de la prise d'angle que les Feel Free et les Pilot Sport.
    Dernière modification par GO ZEN ; 03/06/2013 à 23h52.
     

  3. Re : [PNEU] Brigestone Battlax SC 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    j'ai fait le chemin inverse de toi Go Zen: j'ai eu les hoop pro que j'ai adoré, mais les Feelfree Wintec sont encore un cran au dessus. Ca accroche par tous les temps et offre un feeling extraordinaire sur l'angle (10% de surface au sol supplémentaire par rapport aux autre pneus est annoncé par le constructeur si ma memoire est bonne).
    Seul bemole, l'usure assez rapide.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : [PNEU] Brigestone Battlax SC 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    finalement une usure rapide c'est acceptable si tu es en sécurité. Mes Pure Power n'ont que 3000 Km mais j'hésite vraiment à les garder tant ils sont traîtres (même sur le sec) . Jusqu'ici ma meilleure expérience pneus c'était les BT de Bridgestone ; mais je vais prendre des FeelFree Wintec la prochaine fois , la pluaprt des utilisateurs me les décrivent comme de vraies ventouses
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 600] Monture de pneu ?
    Par many95870 dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2011, 11h20
  2. [SW-T400] Pneu AR du SWT 400
    Par xelos33 dans le forum Honda
    Réponses: 47
    Dernier message: 20/05/2011, 23h50
  3. [SW 400] Pneu arrière
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2010, 21h28
  4. pneu ar
    Par RICHARD MARTINE dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2008, 03h21
  5. [GD 250] Changer le pneu ar.
    Par lit-tle dans le forum Kymco
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2006, 13h59
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •