Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Yamaha] Premier contact avec le Tmax 530
Notices
 

Discussion: Premier contact avec le Tmax 530

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. Thumbs up Premier contact avec le Tmax 530 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il y a 8 jours, j'ai eu l'occasion d'essayer le Tmax 530 pendant que j'avais confié mon cher Tmax à MontoBox pour qu'ils me recollent la poignée chauffante (qui avait la désagréable sournoiserie de tourner dans le vide). Le soleil était au rendez vous, avec une chaussée sèche. Motobox m'a confié un scoot affichant 14 km au compteur, donc pas rodé, et avec des pneus (Dunlop) un peu trop neufs pour être honnêtes ! Et comme y'a pas d'ABS, la prudence va être de mise.



    Voilà le joli bestiau, d'un gris mat du plus bel effet.
    Au démarrage, on reconnaît immédiatement le bruit rauque caractéristique du Tmax: pas de dépaysement.
    La différence avec un Tmax "normal" d'avant, c'est que ça part direct et très vigoureusement. Pas de temps de latence, dès qu'on actionne la poignée, le mulet se meut, et c'est pas un veau !

    La différence avec le mien qui est un peu modifié au niveau de sa transmission n'est pas si sensible... en dessous de 80/90 kmh. En revanche, au delà, la poussée continue sans faiblir jusqu'à... bin je ne sais pas, je me suis arrêté à 145 compteur. L'accélération est vraiment bluffante. Après avoir parcouru 2 fois la ligne droite du bois de Vincennes pour m'assurer qu'il n'y avait pas de radar, j'ai fait quelques essais d'accélération. Bin ça pousse grave: en à peine 2 secondes, on est rendus à 50. En 5 secondes à peine (la mesure est imprécise) on dépasse 100, et la poussée ne faiblit pas. Sur le mien, quand on arrive à 100, le moteur paraît s'essoufler. Ici, rien de tel !

    Bon une fois rendu à une vitesse indécente, il faut freiner. Et là, c'est très net: le freinage est excellent avec les étrier de R1 (?).
    MAis comme y'a pas l'ABS auquel je suis habitué, je ne vais pas faire le kéké et croûter l'engin qu'on m'a gentiment confié avec 14 km au compteur.
    La courroie m'a paru très bruyante mais peut-être est ce parce qu'elle était neuve.
    J'ai rendu le scoot avec 34 km au cvompteur donc un peu court pour se faire une vraie opinion, mais il y a avec la génération précédente un écart bien plus conséquent que celui qui existait entre la génération 2004/2007 et les 2008. Et cela se ressent chez le concessionnaire : impossible d'en avoir un avant... avril !


    Il a de l'allure, c't'engin !


    Et une finition... au diapason !!!


    La transmission par courroie... assez bruyante. L'effet du neuf ??


    Le feu arrière façon "sportive"


    Le compteur, déroutant au début et finalement pas désagréable, mais pas aussi classe que les précédents avec son côté "furtif"


    Les optiques "loupes" très agressives... Les accessoiristes vont devoir trouver une autre idée !


    La selle à ouverture inversée, avec double vérin SVP. En revanche, contrairment au Tmax que je possède, la batterie est inaccessible, comme sur les modèles 2008 dans le carénage avant. Une grossière erreur !


    Et le coffre, égal sensiblement à celui des versions précédentes.


    Le Tmax, c'est la vie de château !


    Si vous avez le temps, allez l'essayer aussi, c'est vraiment sympa.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 6 fois par:

    discret (03/03/2012), GO ZEN (11/01/2015), Grazu (06/03/2012), Joe (05/03/2012), Kerbu01 (03/03/2012), pollux (02/03/2012)

  3. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    le freinage est excellent avec les étrier de R1 (?).
    A ma connaissance, seul l'ancien Faz1000 que j'avais et le FZ1 possede un systeme de freinnage dérivé du R1 (et son moteur).
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je profite de ton post Aslio pour vous faire profiter de mes impressions. :wink_New1:

    J'avais envie de tester ce Maxiscoot par curiosité.
    Test effectué ce soir chez mon conc à Boulogne.
    Bon après les informations d'usage je prends possession du bestiau.
    Première impression c'est tout léger , je tourne le guidon sans problème, comparer à ma bête ou l'on sent le guidon là rien, je me suis demander si je n'étais pas sur la béquille centrale.
    Et je suis haut perché, les deux pieds de chaques cotés je suis sur pointe.
    Et le dosseret conducteur me gène un peu. Le conc ma dis que l'on pouvais le régler.
    Me voilà parti.
    Direction les quais pour reprendre la 118, on va voir ce qu'il a dans le ventre en montée avec des virages.
    Sur la 118 en montée je me suis retrouver à 120 sans forcer, il faut vraiment faire gaffe et vérifier le compteur sinon on se retrouve vite à des vitesses pour perdre des points.
    Petite pointe à 1xx, largement de quoi perdre le permis.
    J'ai trouver que la bulle ne me protège pas assez, avec une bulle régable éléctriquement ça serait mieux.
    Je prends la sortie Villacoublay pour prendre les petites routes de la vallée de Bièvres.
    Le scoot est un rail dans les courbes, chaussée propre ou abimée.
    Les imperfections de la chaussée sont bien absorber.
    Au démarrage il démarre fort.
    Au niveau freinage, ça freine fort même sans ABS. J'ai trouver le feeling au niveau des leviers de freins super.
    Pour conclure je l'ai trouver très agréable, en ville c'est un vélo et on peut faire de l'autoroute sans problème.
    Si je devais revenir au scoot, pourquoi pas.

    Quelques photos:








    Le tableau de bord anguleux:


    Les optiques type R1:




    La fameuse courroie a l'air libre:


    Les étriers de freins sans ABS:


    Après avoir rendu le scoot je reprend ma FJR et mince on sent bien la direction, ça ne tourne plus tout seul.
    Au final le bilan est plutôt positif.
    Dernière modification par serval91 ; 03/03/2012 à 07h38.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  5. serval91 a été remercié 6 fois par:

    aslio (03/03/2012), discret (03/03/2012), Grazu (06/03/2012), Joe (05/03/2012), Kerbu01 (03/03/2012), pollux (02/03/2012)

  6. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    A ma connaissance, seul l'ancien Faz1000 que j'avais et le FZ1 possede un systeme de freinnage dérivé du R1 (et son moteur).
    Il m'avait bien semblé entendre un des gars de chez Motobox me dire ça, mais ayant pu mal comprendre et de plus, étonné que ladite R1 n'ait pas des étriers radiaux, le doute m'a pris et j'ai d'ailleurs pris la précaution de mettre un (?) après ma phrase.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    le doute m'a pris et j'ai d'ailleurs pris la précaution de mettre un (?) après ma phrase.

    tout a fait, c'est pour cela que je me suis permis de porter reponse a ton ? (en ajoutant amha, car rien n'est impossible)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2012
    Roule en
    MP3 250
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci aslio et serval91

    ça fait rêver, et il a de vrais atouts par rapport aux anciens tmax.
    Bravo Yam !
     

  9. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Merci à tous les deux pour ces précieux renseignements. Très joli bestiau en gris mais joli prix également.
    Si en plus il a le même freinage que le FZS1000 je vais encore plus regretter d'avoir vendu la mienne..:sad:
    Amicalement votre
     

  10. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Tiens je suis passé le voir ce WE, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
    Je le trouve assez joli en vrai (mieux qu'en photo). Peu de changement quand on se place à son bord, et l'esprit TMax est toujours là. Quelques reproches après ce tour du propriétaire :
    - Le tableau de bord !! Pas aussi moche que ce que je craignais avec les photos, mais pas beau quand même, et vraiment moins classe et élégant que le précédent.
    - Les rétros : ils font un peu "posés là", genre rajoutés comme a dit ma copine. Peut-être offrent ils une protection aux mains là où ils sont, mais ils vont être pile-poil à la hauteur de ceux des voitures... Et en plus, ils sont maintenant fixés sur les ailes alors qu'avant ils étaient sur la partie basse de la bulle; l'avantage c'était qu'en changeant la bulle, on pouvait masquer les trous si on souhaitait mettre les rétros ailleurs. Ce que je n'aurais pas fait sur l'ancien, mais sur celui-là, vu l'emplacement...
    - Les vides-poches : celui-de gauche, c'est juste pour mettre un ticket de péage et un petit téléphone (pas un smartphone !). Celui de droite est correct (moins grand que l'ancien il me semble), et peu pratique d'accès; il faut tourner le guidon à gauche pour mettre la main dedans... Grosse régression sur ce point je trouve, avant y'avait 2 généreux vide-poches accessibles.
    - Cales-pieds conducteur : plus les plaques en métal... Bon c'est pas très grave, mais c'était classe.
    - Cales-pieds passager : ce ne sont plus que des cales-pieds métal !! Adieu le patin en caoutchouc mou bien plus confortable. Là grosse mesquinerie de Yamaha sur un scoot à 11000 euros.

    En bref, des reproches pas éliminatoires, mais certains que je trouve (très) dommages. Et je n'ai aucun points positifs à signaler après ce 1er contact. Bon y'en aurait très certainement si je l'avais essayé bien sûr, et c'est le plus important, mais quand même, sur un scoot de ce rang, de cette maturité et de ce prix, je trouve dommage d'avoir à constater des retours arrières.
    Ah si, je suis mauvaise langue, j'ai un point positif : ils ont mis de nouveaux plastiques sur le bout de la selle et sur le tunnel central. Un peu stylé carbone, ils ne sont plus lisses et brillant comme avant. C'est joli, et surtout je pense que ça craindra beaucoup moins les griffures du temps.

    KNel
     

  11. Thumbs up Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Comme indiqué par ailleurs, j'ai entrepris d'essayer de potentiels successeurs de mon cher Tmax (qui pourrait bien être sur le marché dans les mois qui viennent, avis aux amateurs !).


    Et c'est le Tmax 2015 qui inaugure ma série d'essais !
    Ce samedi midi donc, direction Pons Bastille pour un essai du TMax millésime 2015, en version Iron Max.


    Et je dois bien avouer que je le trouve splendide !!!

    1. Les nouveautés du millésime 2015

    - une fourche inversée et des étriers de frein avant radiaux (cette fois ci, c'est pas une erreur!) :


    - feux de position, de croisement et de route avant à LEDs :


    - déflecteur à l'avant pour diminuer les remous
    - suppression de la clé de contact au profit d'un transpondeur "Keyless" :


    - ABS de série
    - leviers de frein réglables
    - prise 12V à la place du vide poche gauche
    - de nouveaux rétros

    Ci dessous, la vidéo du tour du propriétaire (enfin, pas encore !!) :


    2. Spécificités du modèle essayé
    Il s'agit de la version IronMax qui propose en plus du modèle standard :
    - tubes de fourche anodisés or
    - sellerie spécifique (alcantara, surpiqûres, marquages Tmax)


    - coloris spécifique gris mat
    - fonds de compteur et rétroéclairage blanc :


    A cela s'ajoutent quelques équipements ajoutés par Pons :
    - variateur (Pollini?)
    - bulle courte
    - support de plaque arrière

    3. Prise en mains
    Le tour du propriétaire est vite fait, je ne suis guère dépaysé par ce joli joujou. La finition est vraiment soignée, on sent qu'on a affaire à un produit "premium". Il n'y a pas besoin de clé, toutefois le transpondeur est vraiment très encombrant. Dans la poche, ça le fait moyen, mais l'avantage est qu'il est plus compliqué de le perdre, et qu'on a pas besoin de porte clés! Ensuite, il suffit d'avoir ce dernier dans un rayon d'un mètre du Tmax pour permettre le démarrage ! (voir la vidéo plus haut).

    Effleurer le démarreur suffit à mettre le contact. Le second appui combiné à l'action d'un des leviers de frein ébroue le moteur, qui fait entendre sa sonorité typique.



    Tout le reste est classique, les commandes sont situées exactement aux mêmes endroits que sur mon Tmax 2005. J'enjambe donc l'ironMax et la position se révèle un petit peu différente, un peu plus penché en avant. Le revêtement de selle se révèle également bien plus accrocheur.


    4. On the road re-re-re-again !
    La circulation de ce samedi midi est très fluide. Je me dirige de suite vers l'autoroute A4 afin de voir ce que l'engin a dans le ventre. Au démarrage, la présence du variateur Pollini impose de monter le régime à 4000 tours pour que ça bouge. Dès les premiers tours de roue, je ressens le poids moindre, et au premier freinage la puissance accrue de celui ci.



    Arrivé à la Bastille (donc après 400m) je profite d'un arrêt au feu pour expérimenter un départ arrêté avec ce variateur italien. Wow !! Impressionnant la prise de vitesse est quasi instantanée et facile. Bonjour le piège à permis, en quelques mètres je me retrouve propulsé à plus de 80 et dépose sur place tous les véhicules qui étaient arrêtés à mes côtés. Pendant mon accélération, je remarque sur l'afficheur central la consommation instantanée : 71,4L/100 ! Bon, on va se calmer !


    Arrivé sur l'autoroute, la poussée vigoureuse me conduit rapidement à des vitesses proscrites. Le régime moteur est toutefois nettement supérieur à celui de mon Tmax, et l'absence de pare brise haut rend l'exercice inconfortable. La vitesse de pointe est altérée par le variateur mais par les temps qui courent, cet aspect est vraiment secondaire. En revanche, les reprises qu'autorisent ce variateur sont vraiment surprenantes, la vitesse augmente très rapidement quelle que soit la vitesse de base.


    Petit détour par Vincennes, car aux abords du château se trouve une chaussée bosselée et pavée et il m'intéresse de soumettre cette monture à l'épreuve de celle ci. Le Tmax 2015 s'en sort à merveille, aucune vibration parasite ne vient trahir un mauvais ajustement. Les suspensions supportent bien le traitement et le poids non suspendu moindre à l'arrière, du fait de la courroie de transmission finale, améliore encore le comportement de la suspension arrière.

    Sans atteindre le confort d'une 1200GS, le Tmax malgré des suspensions fermes reste bien plus confortable que tous les scooters qu'il m'a été donné de tester, et la version 2015 franchit encore un cap par rapport à son ancêtre vénérable.



    5. Retour au bercail
    Il est temps de rentrer à Bastille pour restituer ce joli jouet.
    C'est à regret, je l'avoue, que je m'en sépare mais je me console en songeant que pour le conserver, il faudrait que je me séparasse de près de 12000€, accessoires compris (alarme, poignées chauffantes, top case)... En revendant le mien, je ne pourrais m'en payer que 6 !!!


    Prochain essai : l'intégra 750, à venir prochainement !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  12. aslio a été remercié 13 fois par:

    chapaioux (11/01/2015), csux8 (11/01/2015), domburg (12/01/2015), GO ZEN (11/01/2015), Granturismo (12/01/2015), Grazu (15/01/2015), knel (12/01/2015), krisscc (11/01/2015), nono95 (11/01/2015), oursin29 (13/01/2015), WD 40 (11/01/2015), xelos33 (11/01/2015), ymo85 (11/01/2015)

  13. Re : Premier contact avec le Tmax 530 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Bravo pour le CR mieux que dans les journaux
    Kriss
     

  14. Ce message de krisscc a été remercié par:

    aslio (11/01/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. clef de contact voler
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2008, 21h56
  2. Serrure du contact
    Par thebadboy dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 16h49
  3. Norme de clé de contact codée
    Par tioneb12 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2008, 14h14
  4. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  5. [SW 400] Premier contact
    Par cerv dans le forum Honda
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/10/2006, 09h19
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •