Tiens je suis passé le voir ce WE, mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer.
Je le trouve assez joli en vrai (mieux qu'en photo). Peu de changement quand on se place à son bord, et l'esprit TMax est toujours là. Quelques reproches après ce tour du propriétaire :
- Le tableau de bord !! Pas aussi moche que ce que je craignais avec les photos, mais pas beau quand même, et vraiment moins classe et élégant que le précédent.
- Les rétros : ils font un peu "posés là", genre rajoutés comme a dit ma copine. Peut-être offrent ils une protection aux mains là où ils sont, mais ils vont être pile-poil à la hauteur de ceux des voitures... Et en plus, ils sont maintenant fixés sur les ailes alors qu'avant ils étaient sur la partie basse de la bulle; l'avantage c'était qu'en changeant la bulle, on pouvait masquer les trous si on souhaitait mettre les rétros ailleurs. Ce que je n'aurais pas fait sur l'ancien, mais sur celui-là, vu l'emplacement...
- Les vides-poches : celui-de gauche, c'est juste pour mettre un ticket de péage et un petit téléphone (pas un smartphone !). Celui de droite est correct (moins grand que l'ancien il me semble), et peu pratique d'accès; il faut tourner le guidon à gauche pour mettre la main dedans... Grosse régression sur ce point je trouve, avant y'avait 2 généreux vide-poches accessibles.
- Cales-pieds conducteur : plus les plaques en métal... Bon c'est pas très grave, mais c'était classe.
- Cales-pieds passager : ce ne sont plus que des cales-pieds métal !! Adieu le patin en caoutchouc mou bien plus confortable. Là grosse mesquinerie de Yamaha sur un scoot à 11000 euros.

En bref, des reproches pas éliminatoires, mais certains que je trouve (très) dommages. Et je n'ai aucun points positifs à signaler après ce 1er contact. Bon y'en aurait très certainement si je l'avais essayé bien sûr, et c'est le plus important, mais quand même, sur un scoot de ce rang, de cette maturité et de ce prix, je trouve dommage d'avoir à constater des retours arrières.
Ah si, je suis mauvaise langue, j'ai un point positif : ils ont mis de nouveaux plastiques sur le bout de la selle et sur le tunnel central. Un peu stylé carbone, ils ne sont plus lisses et brillant comme avant. C'est joli, et surtout je pense que ça craindra beaucoup moins les griffures du temps.

KNel