Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Autres Yamaha] Premier contact avec le Tmax 530
Notices
 

Discussion: Premier contact avec le Tmax 530

Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Mode arborescent

  1. Thumbs up Premier contact avec le Tmax 530 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Il y a 8 jours, j'ai eu l'occasion d'essayer le Tmax 530 pendant que j'avais confié mon cher Tmax à MontoBox pour qu'ils me recollent la poignée chauffante (qui avait la désagréable sournoiserie de tourner dans le vide). Le soleil était au rendez vous, avec une chaussée sèche. Motobox m'a confié un scoot affichant 14 km au compteur, donc pas rodé, et avec des pneus (Dunlop) un peu trop neufs pour être honnêtes ! Et comme y'a pas d'ABS, la prudence va être de mise.



    Voilà le joli bestiau, d'un gris mat du plus bel effet.
    Au démarrage, on reconnaît immédiatement le bruit rauque caractéristique du Tmax: pas de dépaysement.
    La différence avec un Tmax "normal" d'avant, c'est que ça part direct et très vigoureusement. Pas de temps de latence, dès qu'on actionne la poignée, le mulet se meut, et c'est pas un veau !

    La différence avec le mien qui est un peu modifié au niveau de sa transmission n'est pas si sensible... en dessous de 80/90 kmh. En revanche, au delà, la poussée continue sans faiblir jusqu'à... bin je ne sais pas, je me suis arrêté à 145 compteur. L'accélération est vraiment bluffante. Après avoir parcouru 2 fois la ligne droite du bois de Vincennes pour m'assurer qu'il n'y avait pas de radar, j'ai fait quelques essais d'accélération. Bin ça pousse grave: en à peine 2 secondes, on est rendus à 50. En 5 secondes à peine (la mesure est imprécise) on dépasse 100, et la poussée ne faiblit pas. Sur le mien, quand on arrive à 100, le moteur paraît s'essoufler. Ici, rien de tel !

    Bon une fois rendu à une vitesse indécente, il faut freiner. Et là, c'est très net: le freinage est excellent avec les étrier de R1 (?).
    MAis comme y'a pas l'ABS auquel je suis habitué, je ne vais pas faire le kéké et croûter l'engin qu'on m'a gentiment confié avec 14 km au compteur.
    La courroie m'a paru très bruyante mais peut-être est ce parce qu'elle était neuve.
    J'ai rendu le scoot avec 34 km au cvompteur donc un peu court pour se faire une vraie opinion, mais il y a avec la génération précédente un écart bien plus conséquent que celui qui existait entre la génération 2004/2007 et les 2008. Et cela se ressent chez le concessionnaire : impossible d'en avoir un avant... avril !


    Il a de l'allure, c't'engin !


    Et une finition... au diapason !!!


    La transmission par courroie... assez bruyante. L'effet du neuf ??


    Le feu arrière façon "sportive"


    Le compteur, déroutant au début et finalement pas désagréable, mais pas aussi classe que les précédents avec son côté "furtif"


    Les optiques "loupes" très agressives... Les accessoiristes vont devoir trouver une autre idée !


    La selle à ouverture inversée, avec double vérin SVP. En revanche, contrairment au Tmax que je possède, la batterie est inaccessible, comme sur les modèles 2008 dans le carénage avant. Une grossière erreur !


    Et le coffre, égal sensiblement à celui des versions précédentes.


    Le Tmax, c'est la vie de château !


    Si vous avez le temps, allez l'essayer aussi, c'est vraiment sympa.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. aslio a été remercié 6 fois par:

    discret (03/03/2012), GO ZEN (11/01/2015), Grazu (06/03/2012), Joe (05/03/2012), Kerbu01 (03/03/2012), pollux (02/03/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. clef de contact voler
    Par Scootoujours dans le forum Aprilia
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2008, 21h56
  2. Serrure du contact
    Par thebadboy dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 16h49
  3. Norme de clé de contact codée
    Par tioneb12 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2008, 14h14
  4. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  5. [SW 400] Premier contact
    Par cerv dans le forum Honda
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/10/2006, 09h19
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •