Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 500] Votre avis
Notices
 

Discussion: [Atlantic 500] Votre avis

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [Atlantic 500] Votre avis 
    #1
    WILLY 46 Invité
    :cavalier: Bonjour,
    Nouveau venu sur le site, depuis la semaine dernière, je cherche un scoot, pour remplacer ma voiture en ville et aussi pour constituer une alternative à ma moto aprilia 1000 RSVR. Donc je cherche. Je suis sur un piaggio X8 125, j'essaye de faire baisser le prix en occase et puis dans la cité administrative où je travaille, on m'a proposé hier un atlantic 500 de 2002 avec 9000 kms au prix de 3300¤ ferme. J'ai regardé la cote et effectivement le prix me semble intéressant, toutefois comme vous le savez, acheter est aussi un plaisir et la négociation fait partie de jeu pour que l'on soit dans une configuration gagnant/gagnant. Visiblement, il vient de changer les pneus. J'ai vu la bête qui me semble aussi en bon état, à voir plus maintenant. Quand pensez vous?
    Le prix: est-ce que je peux essayer de négocier ? Le scoot lui-même qu'en pensez vous? Bonne machine? Fiable? et le coût e l'entretien?
    Enfin, si vous avez des infos qui peuvent m'aider dans mon choix, encore merci.
    Ciao campioni
    Willy 46:lait:
     

  2. Re : Votre avis sur l'Atlantic 500 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Vu qu'il est de 2002, c'est donc un atlantic 500 GT et pas le sprint.

    Si l'entretien a été bien suivit et l'etat général bon, tu peut y aller sans soucis.

    Le look assez spécial de l'atlantic GT a fait que les ventes n'ont jamais vraiment décollé pour ce modele, par contre, ceux qui l'ont acheté (que je connait) en sont tous tres satisfaits. Le moteur, c'est le master 500 de Piaggio (increvable) et il offre des qualités GT assez bonnes (confort, tenue de route....).

    On en a meme un qui a fait le TDF avec nous en mai, et bien il n'a pas bronché, aucun soucis, et en prime une consommation à faire parfois palir des 125 !!! (moins de 4l/100).

    Tient une petite photo que j'ai été repéché (lors de notre TDF)...avec un atlantic au premier plan :
    Tof
     

  3. Re : Votre avis sur l'Atlantic 500 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Et bien Willy,
    si tu cherches une alternative a ton auto et ta 1000 RSVR,
    le 500 me semble plus approprié que le 125 !
    Ensuite 9000 kms en quasi 3 ans ce n'est pas énorme donc celà semble intéressant
    Il faut vérifier l'état général de la machine, l'entretien, les pièces changées et la raison (entretien, accident, chute ..), l'état des freins, des pneus ....et un petit essai pour contrôler le comportement de l'engin !
     

  4. Re : Votre avis sur l'Atlantic 500 
    #4
    WILLY 46 Invité
    Merci à tous les deux. Je recontacte le vendeur lundi et je vous dirai.

    Bon week-end
     

  5. Re : Votre avis sur l'Atlantic 500 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors ! tu t'es décidé ? ? ?

    Perso ! j'avais toujours la 400 Burg en vue ! mais celui ci était pas loin derrière au niveau de mon choix !
    Je penses que c'est une bonne machine ! ( Assez "Classe" de sucroit )
    étant motard également depuis 20 ans ! j'ai roulé quelques mois en 125 ! mais il manque rapidement quelque chose :grumble: alors je suis passé au 400 .

    De quel couleur est il ? ? ?
     

  6. Re : Votre avis sur l'Atlantic 500 
    #6
    WILLY 46 Invité
    Il était bordeaux... Le problème à passer au dessus de 125 quand tu as déjà une 1000 R, deux voitures (une familiale et une en partage avec ma fille) à assurer, même avec un bonus à 50% ça commence à faire lourd. Je me suis interrogé, le scoot 125 (j'en avais déjà eu un il y a une quinzaine d'année pour tous les jours) pour la ville, aller retour 10 à 15 bornes par jours, éventuellement quelques échappées de 30 à 40 bornes, un 125 c'est pas mal. Même si ça manque un peu de gnak, mais passer à un 500, là c'est autre chose, c'est séduisant, mais je me demande si après tout, tant qu'à prendre une grosse cylindrée, si un trail avec top case ne serait pas aussi sympa. Enfin, tu as certainement compris que c'est el 125 qui reçoit tous mes suffrages et j'en ai acheté un neuf hier. C'est l'occasion qui fait le larron, Slide à Caen, est repris par le groupe qui fait yam, suz, bm et maxxess, tout ça sur le même site. De fait, Greg, comme j'étais son dernier client avant fermetre m'a fait un prix. J'ai aheté un truc rigolo qui une fois équipe d'un petit pare brise et d'un porte paquet fera tout à fait l'affaire. C'est un aprilia 125 mojito custom, sympa comme une ancienne vespa avec ses formes rondes et hanches, je n'en parle même pas. Donc neuf, tout compris avec la mise en route et la CG, 2600 euros. Il ne me reste plus qu'à la roder.

    Mais tu as raison, on verra, peut être qu'à terme j'aurais besoin de quelque chose de plus nerveux, on verra...
    Ciao campioni
     

  7. Re : Votre avis sur l'Atlantic 500 
    #7
    WILLY 46 Invité
    Tu avais raison à l'époque, je viens de faire ce matin 100 bornes pour aller à mon lieu de travail, jusqu'à maintenant je ne circulais qu'en ville... Effectivement, 125 cm3 ça roule mais ça manque de pêche surtout quand on a aussi l'habitude de rouler à moto... Oui, le 500 atlantic c'était un bon choix, mais quand j'avais contacté le vendeur il était trop tard, d'où l'achat du 125... Bon maintenant, wait and see.
    A+++
    Citation Envoyé par Vounet
    Alors ! tu t'es décidé ? ? ?

    Perso ! j'avais toujours la 400 Burg en vue ! mais celui ci était pas loin derrière au niveau de mon choix !
    Je penses que c'est une bonne machine ! ( Assez "Classe" de sucroit )
    étant motard également depuis 20 ans ! j'ai roulé quelques mois en 125 ! mais il manque rapidement quelque chose :grumble: alors je suis passé au 400 .

    De quel couleur est il ? ? ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •