Salut à tous,

J'ai 41 piges, passionné de moto depuis le plus jeune âge. J'ai possédé près de 35 motos et en possède encore. Un 600TT Super motard, 2 BMW K11LT et RS (en cours de restauration) et un GPZ 750 Turbo. J'habite en banlieue Parisienne et suis membre d'un moto club (scoot club ?) depuis 21 ans.

Tout commence lorsqu'un ami me demande de lui livrer un honda foresight 250 en gare de Lyon pour Carcassonne. Et là, la surprise : P.... C'est cool ! Un coup de gaz et roule ma poule. Je coupe les gaz et là silence, ça glisse !!! Ca me rappel... oui ça me rappel une bonne boite automatique à convertisseur genre gros V8 d'américaine...

J'imagine que certains d'entre vous rêves de passer le permis pour accéder à un Maxi Scoot ou bien même un moto ?! Et bien moi j'ai Kiffé grave la boite à galets.

Alors j'ai craqué pour un Satélis 125 compresseur de 2007. C'est l'ancien véhicule d'un parc auto d'une grosse boite. Il était à la fourière de Bonneuil-sur-marne. Il affiche 23000Km, est dans un état carrosserie très moyen même si d'un point de vue mécanique, les révisions ont été faites régulièrement. L'ABS ne fonctionne plus et je cherche à le dégripper ou bien le shunter (sans l'enlever car il pilote le compteur).

Alors je vais consulter les post et espère trouver mon bonheur sur le forum.

PS : Si des pros du Velsatis sont dans les parages je prendrai bien le temps de boire un verre avec eux.