Notices
 

Discussion: Acheter au meilleur prix : les regles!

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Unhappy Acheter au meilleur prix : les regles! 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Quel magnifique article dans AutoPlus (oui j’aime la philosophie) traitant le sujet « comment avoir la meilleure réduction pour votre véhicule ».
    On apprend que vous, monsieur/madame tout le monde, allez avoir une ristourne de nain comparé à celle que vous obtiendrez en suivant ces quelques règles.
    C’est un commercial qui témoigne à visage masqué (sic !) en vous révélant qu’il faut le mettre dans les meilleures dispositions pour avoir la meilleure réduction.

    En résumé :
    Règle numéro 1
    Si vous venez seul, faite comprendre que vous êtes le seul décisionnaire et que vous êtes la pour acheter et non pas prospecter. Car le commercial à horreur de perdre du temps pour rien.
    Si vous venez avec maman, le commercial en déduit que c’est votre second passage et que l’un ou l’autre accompagne le premier pour valider ou non l’achat repéré auparavant en solo.

    Règle numéro 2
    Savoir ce qu’on veut, le commercial a horreur de perde du temps a vous présenter la gamme de la marque.

    Règle numéro 3
    Savoir vraiment ce que vous voulez, le commercial est horripilé s’il doit vous faire la retape des toutes les options et déclinaisons du modèle choisis.

    Règle numéro 4
    Ne pas racontez votre vie, ça le gonfle royale et il n’est pas votre ami. Ne comptez pas l’attendrir en tentant de fraterniser un peu, son temps est compté.

    Arrivé à cet endroit de l’article, j’étais à deux doigts de me confondre en excuse et d’apporter une boite de kleenex au prochain achat que je ferai en concession.

    Finalement il faut arriver avec le chèque signé en blanc, le déposer sur sa table, remplir le bon de commande soit même et repartir en espérant ne pas avoir trop importuné monsieur pour qu’il vous fasse une réduc.

    S’en suit d’autres règles qui sont plus pertinentes mais que je ne peux vous transmettre car j’ai peur que les pauvres vendeurs (plutôt encaisseur) ne fassent plus leur gras.
    Il serait grand temps que les acheteurs, vous donc, compreniez que c’est vous qui avez le pouvoir d’acheter ou pas ! Que c’est au vendeur de se plier en quatre pour vendre ! Qu’en boycottant un produit ou une marque, c’est elle qui modifiera sa stratégie … doux rêve.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. ReD a été remercié 5 fois par:

    chapaioux (07/02/2012), kangaroo1 (07/02/2012), Kerbu01 (07/02/2012), krisscc (07/02/2012), WD 40 (07/02/2012)

  3. Re : Acheter au meilleur prix : les regles! 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Il serait grand temps que les acheteurs, vous donc, compreniez que c’est vous qui avez le pouvoir d’acheter ou pas ! Que c’est au vendeur de se plier en quatre pour vendre ! Qu’en boycottant un produit ou une marque, c’est elle qui modifiera sa stratégie … doux rêve.
    Tout a fait
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Permis à point : compromis sur de nouvelles règles
    Par Granturismo dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 03h02
  2. [Info] Stationnement : les règles
    Par Djédjé dans le forum Je débute...
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 18h48
  3. [Tous Modèles] Le meilleur 125 pour les espagnols...
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 12h20
  4. [BB650] Le BB meilleur que la R1200RT ?
    Par Valgo dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2007, 18h11
  5. [MB400] acheter ...pas acheter ... ??!!
    Par cocola dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/04/2007, 15h51
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •