Notices
 

Discussion: question d'assurance

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. Unhappy Re : question d'assurance 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'ai demande par email a la mutuelle des motards de m'envoyer mon relevé d'information ce qui a déclenché forcement un rappel telephonique.

    Comme d'hab la personne a été super sympa, je lui ai expliqué l'attachement profond que j'ai avec eux pour ce qu'ils ont fait pour le deux roues, pour ce qu'ils représentent, pour cet esprit motard qui est toujours fort en moi. Que j’étais d’accords pour payer plus cher cette appartenance, mais lorsque la prime a couverture quasi egale est divisée par deux cela devient ... intenable.

    La mutuelle des motards ne peut pas s'aligner sur les tarifs cassés de la MAAF, cet assureur compense la faible partie deux roues plus accidentogene par une masse importante de primes caisseux, ce qui leur permet d'offrir ces tarifs. Ce fonctionnement n'est pas le cœur de métier de la mutuelle.

    C'est donc très très triste que je vais résilier, après 10 ans, mon contrat.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Thumbs down Re : question d'assurance 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    LA croix et la bannière pour s'assurer a la MAAF....

    Je ne voulais assurer que mon deux roues, il n'est indique nul par qu'on ne pouvait pas le faire.
    Et bien ... c'est selon les agences!!! Bref, celle a coté de chez moi ne veut pas si j'apporte pas les deux contrats, et le site central ne peut pas me donner la liste des agences qui pourraient le faire car chacune est indépendante ...

    Bref il faudrait que j'appel toutes les agences de FRance pour tomber sur la bonne ... alors si vous avez des "entrees" pour avoir l'info ca m'arrangerait plutot que d'appeler tout le bottin!!!

    Merci
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Thumbs down Re : question d'assurance 
    #23
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Apres plusieurs appel aux agences, finalement c'est la misère.

    Ca s'appel de la vente forcée et c'est illégal : obliger de rattacher deux contrats.
    Au mieux j'ai eu une assurance au tiers ... au pire on me force a prendre une corporelle et on fait grimper le tarif ...

    Je pense rester a la mutuelle des motards, parcequ'au moins j'ai le service garantie. La vue comment c'est compliqué et pas tres clean, j'ai pas trop envie d'avoir ce genre d'ennuie lors d'un carton.

    Comme quoi, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs et un tarif alléchant cache toujours quelque chose.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : question d'assurance 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Apres plusieurs appel aux agences, finalement c'est la misère.

    Ca s'appel de la vente forcée et c'est illégal : obliger de rattacher deux contrats.
    Au mieux j'ai eu une assurance au tiers ... au pire on me force a prendre une corporelle et on fait grimper le tarif ...
    Je ne pense pas que ce soit illégal, car tu peux très bien prendre une assurance moto seule, mais bonjour le tarif ...

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Je pense rester a la mutuelle des motards, parcequ'au moins j'ai le service garantie. La vue comment c'est compliqué et pas tres clean, j'ai pas trop envie d'avoir ce genre d'ennuie lors d'un carton.

    Comme quoi, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs et un tarif alléchant cache toujours quelque chose.
    Personnellement, j'ai choisi de m'assurer en faisant marcher le commerce de proximité même si c'est un peu plus cher. J'ai donc poussé la porte d'une agence, à côté de chez moi, il y a 7 ans, depuis je ne me suis jamais assuré ailleurs. Maintenant mon assureur me connaît bien, il est super serviable, il fait en sorte que ses tarifs soient relativement placés même si on trouve forcément moins cher ailleurs (mais c'est moins bien).
    Le petit commerce c'est ce qu'il y de mieux quand on tombe sur quelqu'un de bien. Dans ce cas ça ne me dérange pas de payer (un peu) plus cher. En face j'ai quelqu'un d'appréciable, pas un robot au téléphone qui se fout de mes problèmes comme de l'an 40.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    ReD (14/02/2012)

  6. Re : question d'assurance 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Roule en
    Satelis 400
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Satelis RS 125 de 2010 assuré tous risques à la MACIF = 115 euros
     

  7. Angry Maaf ... Jamais ! 
    #26
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ZERO POINTE.

    Je continue les aventures MAAF, j'appel l'agence a cote lui dit que j'ai compris que j'etais OBLIGE de ramener mon contrat voiture. ok!
    Sur leur site, on a 2 devis: un en agence (plus cher) et tarif net (moins cher)

    - Je dis alors "je serai client MAAF puisque assuré par le net, vous me prenez mon deux roues maintenant?"
    - "NON, si vous le faite par le net, ca compte pas! vous devez faire les deux contrats en agence"
    -" Faudrait etre plus clair, rien de tout ca n'est indiqué! Comme le fait qu'il fallait avoir les 2 contrats pour etre assuré!"
    -"On y est pour rien, plaignez vous au site central" (les assureurs n'y sont pour rien de toute facon pour tout)
    -"ok!! BON!" Alors je pousse la porte de chez vous, j'amene mes 2 contrats, combien ? parceque j'en ai marre des surprises"

    Tapottage de clavier, verification.
    -"Pour la polo xxx"
    -" ok" dis je
    -"Pour le deux roues ... Ha!!! Mais ... vous le voulez tout risque! Alors faut ramener le contrat maison ...."
    -"Vous vous foutez de la gueule des gens a la MAAF? j'en ai bien peur! au revoir a jamais!"
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Ce message de ReD a été remercié par:

    WD 40 (14/02/2012)

  9. Re : Maaf ... Jamais ! 
    #27
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    C'est sûr qu'il exagère un peu... Après, si tu payes le tout moins cher qu'ailleurs... c'est un moindre mal. J'ai tout chez eux pour ma part; si c'est intéressant pour eux, ça l'est aussi pour moi pour limiter les interlocuteurs et surtout négocier quand je suis pas content d'un truc... Forcément, quand tu les menaces de tout retirer, ils t'écoutent un peu plus quand même.

    KNel
     

  10. Re : Maaf ... Jamais ! 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En assurances, tout est gestion du risque. Si tu as un seul item assuré dans une boîte, tout le risque prévisible est laissé sur ce seul item. Alors que si tu as plusieurs items assurés dans une même boîte, l'ensemble des risques prévisibles sur ces items peut être réparti sur tous ces items. Un risque partagé est moins grand qu'un risque assumé seul, d'où la baisse potentielle de la prime totale sur un ensemble d'item assurés.

    La notion de base en assurances est de réunir tous nos assurables pour les confier à une seule boîte, laquelle peut alors répartir l'ensemble du risque et diminuer d'autant la prime totale demandée à l'assuré.

    Il y a quelques années, personnellement, je n'ai pas eu le choix. Une série de catastrophes, maison, auto et même moto a placé mes dossiers assurables sur la liste rouge des assureurs. J'ai alors fait appel à un courtier, lequel a rapatrié tous mes assurables pour les traiter ensemble, ce qui lui a permis de trouver un arrangement de plusieurs contrats d'assurance, tous liés ensemble et que j'ai accepté: j'étais rudement content qu'il ait pû me trouver quelque chose! Les premières années m'ont coûté plus cher, par la suite ça s'est replacé et maintenant, je suis dans les moins chers par ici.

    Dois-je préciser que je suis toujours avec ce même courtier en assurances?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  11. Re : Maaf ... Jamais ! 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Pour moi FMA reste les moins chers des moins chers, cependant, je ne sais pas si l'assistance est très bonne chez cet assureur; j'espère d'ailleurs jamais le savoir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Assurance pour MP3
    Par bisolet dans le forum Piaggio
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2009, 19h07
  2. [Tous Modèles] Quel assurance ? :)
    Par Magic-Ice dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 01h32
  3. [Satelis 500] porte assurance
    Par CALLAGAN dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 09h24
  4. assurance
    Par zaza boy dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 17h06
  5. accident déclaration assurance ?
    Par gregburg125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2008, 23h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •