Notices
 

Discussion: question d'assurance

Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

  1. Unhappy Re : question d'assurance 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'ai demande par email a la mutuelle des motards de m'envoyer mon relevé d'information ce qui a déclenché forcement un rappel telephonique.

    Comme d'hab la personne a été super sympa, je lui ai expliqué l'attachement profond que j'ai avec eux pour ce qu'ils ont fait pour le deux roues, pour ce qu'ils représentent, pour cet esprit motard qui est toujours fort en moi. Que j’étais d’accords pour payer plus cher cette appartenance, mais lorsque la prime a couverture quasi egale est divisée par deux cela devient ... intenable.

    La mutuelle des motards ne peut pas s'aligner sur les tarifs cassés de la MAAF, cet assureur compense la faible partie deux roues plus accidentogene par une masse importante de primes caisseux, ce qui leur permet d'offrir ces tarifs. Ce fonctionnement n'est pas le cœur de métier de la mutuelle.

    C'est donc très très triste que je vais résilier, après 10 ans, mon contrat.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Thumbs down Re : question d'assurance 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    LA croix et la bannière pour s'assurer a la MAAF....

    Je ne voulais assurer que mon deux roues, il n'est indique nul par qu'on ne pouvait pas le faire.
    Et bien ... c'est selon les agences!!! Bref, celle a coté de chez moi ne veut pas si j'apporte pas les deux contrats, et le site central ne peut pas me donner la liste des agences qui pourraient le faire car chacune est indépendante ...

    Bref il faudrait que j'appel toutes les agences de FRance pour tomber sur la bonne ... alors si vous avez des "entrees" pour avoir l'info ca m'arrangerait plutot que d'appeler tout le bottin!!!

    Merci
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Thumbs down Re : question d'assurance 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Apres plusieurs appel aux agences, finalement c'est la misère.

    Ca s'appel de la vente forcée et c'est illégal : obliger de rattacher deux contrats.
    Au mieux j'ai eu une assurance au tiers ... au pire on me force a prendre une corporelle et on fait grimper le tarif ...

    Je pense rester a la mutuelle des motards, parcequ'au moins j'ai le service garantie. La vue comment c'est compliqué et pas tres clean, j'ai pas trop envie d'avoir ce genre d'ennuie lors d'un carton.

    Comme quoi, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs et un tarif alléchant cache toujours quelque chose.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : question d'assurance 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Apres plusieurs appel aux agences, finalement c'est la misère.

    Ca s'appel de la vente forcée et c'est illégal : obliger de rattacher deux contrats.
    Au mieux j'ai eu une assurance au tiers ... au pire on me force a prendre une corporelle et on fait grimper le tarif ...
    Je ne pense pas que ce soit illégal, car tu peux très bien prendre une assurance moto seule, mais bonjour le tarif ...

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Je pense rester a la mutuelle des motards, parcequ'au moins j'ai le service garantie. La vue comment c'est compliqué et pas tres clean, j'ai pas trop envie d'avoir ce genre d'ennuie lors d'un carton.

    Comme quoi, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs et un tarif alléchant cache toujours quelque chose.
    Personnellement, j'ai choisi de m'assurer en faisant marcher le commerce de proximité même si c'est un peu plus cher. J'ai donc poussé la porte d'une agence, à côté de chez moi, il y a 7 ans, depuis je ne me suis jamais assuré ailleurs. Maintenant mon assureur me connaît bien, il est super serviable, il fait en sorte que ses tarifs soient relativement placés même si on trouve forcément moins cher ailleurs (mais c'est moins bien).
    Le petit commerce c'est ce qu'il y de mieux quand on tombe sur quelqu'un de bien. Dans ce cas ça ne me dérange pas de payer (un peu) plus cher. En face j'ai quelqu'un d'appréciable, pas un robot au téléphone qui se fout de mes problèmes comme de l'an 40.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    ReD (14/02/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Assurance pour MP3
    Par bisolet dans le forum Piaggio
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2009, 19h07
  2. [Tous Modèles] Quel assurance ? :)
    Par Magic-Ice dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 01h32
  3. [Satelis 500] porte assurance
    Par CALLAGAN dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 09h24
  4. assurance
    Par zaza boy dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 17h06
  5. accident déclaration assurance ?
    Par gregburg125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2008, 23h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •