Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] question d'assurance
Notices
 

Discussion: question d'assurance

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

  1. Question question d'assurance 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Hello,

    THE question posée 5 000 fois, avec du sang, des cris, des pleures, des joies ... je sais je sais.

    MAIS je compare les prix en ce moment (c'est la crise) et je trouve presque 2x moins cher a garanties/franchises a peu pret egales ailleurs qu'a la Mutuelle des Motards.
    Ca s'appel la MAAF, mais les avis semblent mitigés a savoir: pas cher mais en cas de pepin c'est un peu la galere (traitement des cas motos sans tenir compte de leur specificité donc comme des caisses ...)

    Je voudrais "juste" savoir si vous ou dans votre entourage etes a la MAAF et si vous en etes satisfait (si vous avez eu des sinistres a traiter, sinon quand tout va bien je me doute que vous etes satisfait)

    Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Re : question d'assurance 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Quand j'ai quitté la MACIF après plus de 30 ans de cotisation sans leur couter 1 cts , j'ai fait une étude sur toutes les assurances et le gagnant c’était la MAAF depuis maintenant 10 ans je n'ai qu'a me louer de ses services bien que je n'aie pas eu de gros pépins
    mais au niveau prix c’était la mieux placé
     

  3. Re : question d'assurance 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En ski me concerne, je navigue de la Matmut à la Mutuelle des Motards, au gré de mes changements de véhicules. La MdM est plus intéressante si on a plusieurs véhicules assurés chez eux, la Matmut est moins chère et propose de bonnes garanties pour un seul véhicule. J'ai fait une fois un devis chez MAAF, ils n'étaient bien placés que si j'assurais moto + voiture chez eux. Sans cela, c'était plus cher. Mais comme c'était à l'époque où je n'avais pas de voiture, j'ai passé mon chemin; faudrait que je refasse une cotation pour voir...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : question d'assurance 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Passant du BB 650 à la R 1150 RT, j'avais contacté la GMF qui assurait ma BAR et mon scoot (Tous risques pour 300 euros environs).

    Devant l'augmentation annoncée pour la moto (480 euros), et après comparaison avec diverses assurances dont la MdM, j'ai quitté la GMF pour la Macif (j'ai gardé l'assurance de la BAR à la GMF).

    Je viens de recevoir mon nouvel avis d'échéance MACIF pour la RT: 219 euros, tous risques, assistance 0 km. (50% bon conducteur+ réduction mutualiste).
    Dernière modification par csux8 ; 02/02/2012 à 17h08.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : question d'assurance 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Je suis à la MAAF depuis + 30 ans; bons tarifs et pas de problème en cas de sinistre si pas d'abus.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  6. Re : question d'assurance 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    MAFF en tout risque assistance 0 km :

    Goldwing 1800 391 euros TTC
    Mercedes ML 568 euros TTC
    Land Rover Disco 331 euros TTC

    Kriss pour info
     

  7. Re : question d'assurance 
    #7
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Pour ma part depuis 7 ans chez eux, avec une honda civic+ Tmax avec 50% de remise sur le 2 roues quand on a plus de 28 ans et moins de 0,76 de coeff.
    Pas trouvé mieux depuis mais je n'ai pas vérifié ces deux dernières années.
    J'ai eu 2 pépins bagnoles non responsables. Aucun souci. Ils répondent aimablement au téléphone de suite, photo expertise chez le carrossier etc etc
    No souci, tu peux y aller les yeux fermés même s'il est vrai que l'idée que parce que l'on paye moins cher , il y a un Hic quelque part, est souvent véhiculée.
    Concernant direct assurance et autres sans véritables agences, je serai plus réticent par contre.....peut être à tort...
    Voilà voilà
     

  8. Re : question d'assurance 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par petio64 Voir le message
    Salut,

    Pour ma part depuis 7 ans chez eux
    Chez qui ???
    Kriss
     

  9. Exclamation loi CHATEL 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    merci, pour ces infos.

    Question pratique: je veux aussi amener ma voiture a la MAAF pour beneficier d'une reduc complementaire.
    Ma date anniversaire de contrat est le 31/3, j'ai donc dépassé le préavis de 2 mois pour écrire a mon assureur afin de l'informer que je le quittais.
    MAIS la loi chatel indique que l'assureur doit envoyer un courier au moins 15j avant la date limite de résiliation pour informer que justement on peut resilier.

    "
    Depuis la loi Chatel, les assureurs sont tenus de vous informer dans l’avis d’échéance de la possibilité de ne pas reconduire votre ou vos contrat(s) :

    • Au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.




    • Passé ce délais de 15 jours, vous bénéficiez d'un délai de 20 jours pour résilier votre contrat à compter de la date d'envoi de votre avis d'échéance.




    • Et si l'avis d'échéance ne contient pas ces mentions légales, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans pénalité à compter de la date de reconduction

    " (extrait du site de la mutuelle)


    Donc que dois je faire? J'ecris de suite a l'assureur en l'informant que comme il n'a pas respecté la loi je peux le quitter illico presto ou dois je attendre de recevoir l'avis d'echeance (cf point 2)

    Merci.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  10. Re : question d'assurance 
    #10
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    euh zut...à la Maaf je voulais dire....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Assurance pour MP3
    Par bisolet dans le forum Piaggio
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2009, 19h07
  2. [Tous Modèles] Quel assurance ? :)
    Par Magic-Ice dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 01h32
  3. [Satelis 500] porte assurance
    Par CALLAGAN dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 09h24
  4. assurance
    Par zaza boy dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 17h06
  5. accident déclaration assurance ?
    Par gregburg125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2008, 23h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •