Notices
 

Discussion: question d'assurance

Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

  1. Re : Maaf ... Jamais ! 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En assurances, tout est gestion du risque. Si tu as un seul item assuré dans une boîte, tout le risque prévisible est laissé sur ce seul item. Alors que si tu as plusieurs items assurés dans une même boîte, l'ensemble des risques prévisibles sur ces items peut être réparti sur tous ces items. Un risque partagé est moins grand qu'un risque assumé seul, d'où la baisse potentielle de la prime totale sur un ensemble d'item assurés.

    La notion de base en assurances est de réunir tous nos assurables pour les confier à une seule boîte, laquelle peut alors répartir l'ensemble du risque et diminuer d'autant la prime totale demandée à l'assuré.

    Il y a quelques années, personnellement, je n'ai pas eu le choix. Une série de catastrophes, maison, auto et même moto a placé mes dossiers assurables sur la liste rouge des assureurs. J'ai alors fait appel à un courtier, lequel a rapatrié tous mes assurables pour les traiter ensemble, ce qui lui a permis de trouver un arrangement de plusieurs contrats d'assurance, tous liés ensemble et que j'ai accepté: j'étais rudement content qu'il ait pû me trouver quelque chose! Les premières années m'ont coûté plus cher, par la suite ça s'est replacé et maintenant, je suis dans les moins chers par ici.

    Dois-je préciser que je suis toujours avec ce même courtier en assurances?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Maaf ... Jamais ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    Satelis 500 Urban
    Messages
    137
    Merci
    3
    Remercié 9 fois pour 6 messages
    Pour moi FMA reste les moins chers des moins chers, cependant, je ne sais pas si l'assistance est très bonne chez cet assureur; j'espère d'ailleurs jamais le savoir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Assurance pour MP3
    Par bisolet dans le forum Piaggio
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2009, 19h07
  2. [Tous Modèles] Quel assurance ? :)
    Par Magic-Ice dans le forum Blablatorium
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2009, 01h32
  3. [Satelis 500] porte assurance
    Par CALLAGAN dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 09h24
  4. assurance
    Par zaza boy dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 17h06
  5. accident déclaration assurance ?
    Par gregburg125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/02/2008, 23h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •