Notices
 

Discussion: Un Italien dans mon salon

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Un Italien dans mon salon 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ça sent l'infidélité une fois de plus (!), depuis lundi soir pblm d'appro en essence (enfin je crois) passé un certain régime, soit au delà de 90. Poignée en butée le syndrome se déclenche une fois sur deux, et comme j'ai pas d'bol avec les states le pas-de-chance a lieu quasi régulièrement (...), il "s'étouffe" alors comme victime d'une coupure de jus à la bougie, plus de réaction à la poignée jusqu'à 40kmh où il retrouve ses esprits moyennant un titillage de poignée et hop c'est reparti... Au moindre faux-plat (c'est pas ce qui manque sur mon parcours) et c'est la poussette assurée le temps de trouver une aire pour me sécuriser, il redémarre sans pblm. La bougie est neuve, filtre à air iz nickel ainsi que celui de la dépression pour la pompe à essence. J'ai réparé à l'arrache les 5 fils dans le connecteur en sortie du stator, tous dénudés (!!) dont un lui restant la moitié de ses brins (ras l'bol de la fiab' Piaggio, mrd é mrd, de toute façon c'est assurément mon dernier Scoot), donc je ne pense pas qu'il y'a une avarie sur ce point, quoique à vérif ce souarre. En amont/aval de l'avarie le bloc ronronne comme chaton-content, conso de 3.45L et est plutôt nerveux au démarrage. En Ht de carbu rien à signaler, il y a peut-être des cochonneries dans la cuve mon dernier pleins a eu lieu ds une petite station d'un karouff ouvert depuis peu, le plus étrange vous m'direz est que la station est souvent "en panne" ces derniers temps (...). Merci pour votre aide, souriez 'fait soleil...
    Dernière modification par WD 40 ; 01/02/2012 à 12h56.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Un Italien dans mon salon 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ben, faut d'abord regarder par là!

    T'avais pas un carbu de rechange, au fait?

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Un Italien dans mon salon 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    T'avais pas un carbu de rechange, au fait?
    Si-si mais c'est un 2006, le Ht carbu est différent tout à été revu (menbrane, aiguille réglable, chapeau métalique à 2 vis / 4 pour mon modèle à chapeau plastique), la pipe d'admition du 2006 à deux sorties à l'arrière et aucune n'a le même positionnement que la mienne, donc ce carbu fonctionnera t-il correctement une fois branché sur ma pipe d'adm. 'classique' (?), je me renseigerai demain au SAV. De toute façon faut redescendre le carbu en espérant y trouver plein de KK ou un débris coincé dans le gicleur, par ex, et idéalement dans le garage cette fois sinon c'est direct le divorce (ou du moins l'amorce d'un), et avec ce temps (sans compter l'accès mer-dick qu'offre la trappe d'inspection sous selle) j'ai comme une énorme flemme de passer 1h30 au 'froid', et pis je ne dispose pas d'une bonne soufflette ... encore moins du compresseur pour l'alimenter et 'libérer' ainsi le carbu, enfin si à l'atelier mais c'est à 29 kms d'ici, et vu de là Polo ne peu pas avancer d'1mm (...) pff
    Dernière modification par WD 40 ; 02/02/2012 à 01h13.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Un Italien dans mon salon 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En principe, les 2 carbus devraient fonctionner... en principe; en pratique, faudra essayer.

    Mais à mon avis, un bon nettoyage du fautif devrait régler le tout.

    Bof, offres-toi quelques déplacements en chaleur pendant kek'jours, le temps que ça se réchauffe et/ou que te vienne l'idée de génie qui arrangera le tout.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Un Italien dans mon salon 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le pblm de carburation persiste encore, 1000kms après le remplacement de la culasse toujours pas d'amélioration depuis la première avarie, il y a env. 500 bornes. Enfin si mais ce fût éphèmaire, le fait d'avoir entreposé le scoot au chaud, enfin je pense qu'il y a un lien, le pblm s'est éloigné de 25kmh, puis rapidement revenu à la normale, soit à 80... Cela me donne de gros soupçons sur le stater auto., la cuve du carbu était immaculée de SP98, le pointeau fonctionne normalement et les flotteurs sont tjrs au bon réglage soit // à l'embase du carbu. Boisseau (polis récemment) membrane et aiguille sont en bon état. Au 1er démarrage à froid il faut l'aider sinon pas de 1/4 de tour comme comme à l'accoutumé (sauf en fin de journée, Tº plus 'douce' +1 !), et tant qu'il n'est pas en Tº aucune réaction à la moindre sollicitation normale de la poignée, mais une fois en coin zouuu le Scoot s'emballe comme Tornado, le ralenti est convenable du moins à l'oreille. Au delà d'un certain tirage sur la poignée "pouf" plus rien ce qui correspond à cette vitesse de 80 (voir à 60 km/h), difficile de surpasser sur le plat. Ce pblm est apparu avec les gds froids, l'aiguille du starter ne doit plus se déplacer comme elle le devrait (pblm de cire ou alors résistance HS) d'où se pblm d'enrichissement à froid, reste à redéposer une nouvelle fois le carbu pour contrôler (pas eu l'temps) kelk mesures, positionnement du piston et contrôle de la résistance (théoriquement de 30 Ôhmes à 20°).
    Confirmez-vous une panne de Starter ? Dès que j'ai 2heures de libre je récupère le Starter de Morris en espérant régler le pblm, sinon se sera 90€ chez Easyparts (135 au SAV !).
    Dernière modification par WD 40 ; 10/02/2012 à 10h05.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Un Italien dans mon salon 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Pblm résolut, ce matin 14 Juillet ds le garage et med', mais je me rappel avoir une CR9EB sous le coude (servie kelks milliers de kms puis remplacée au profit d'une CR8EB), punaise l'a trouve pô bon au bout de 20 mns j'arrètes les recherches et me rends pour l'ouverture chez un Concess. que j'affectionne, lui montre une photo de la bougie malade (déposée hier à l'atelier), couleur brique clair mais la céramique est légèrement boursouflée sur un coté (?), elle a surchauffée - mais pourquoi ? Cette fois je repars avec 2 CR9EB (bjr la note), je fou au recyclage la '8EB cumulant pourtant que 1500 petits kms (remplacement préconisé ts les 12,000 !), après un fonctionnement sans reproche durant 600 bornes après la mise à jour de la culasse. Le carbu semble bien réglé les conso du moment sont dignes d'une sortie d'usine (3.35L sur dernier plein), et ce matin la jauge (voyant) c'est réveillée à 248 kms (lumière très faible et éphémère), d'une fiabilité remarquable elle ne m'a jamais fait défaut, je verrais souarre ce qu'il me reste dans le réservoir...
    Dernière modification par WD 40 ; 16/02/2012 à 18h46.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Un Italien dans mon salon 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Comme quoi, en tout les cas, c'est la flamme sur la bougie qui importe.

    Bien content de te revoir en zelle!

    :cheer:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Un Italien dans mon salon 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    ouaip Chichille, mais un anniversaire toutes les 5-6 semaines ça fait chéro-chéro qd même, j'espère maintenant que Titou se fera oublier jusqu'à ses 80.000... Chausette av et disques à remplacer au plus vite cela dit, ah bah re-tiens comme la BAR d'ailleurs, 2 chauss' en plus des 8 plaquettes de f., pitingue si ça continue comme ça 'vais skier en slip moua !
    Dernière modification par WD 40 ; 17/02/2012 à 00h08.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Salon de la moto kikivient
    Par Marcverick dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2013, 11h20
  2. [Discussion] CR Salon du 2RM 2011
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2011, 10h46
  3. [Discussion] top 3 du salon
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2011, 13h31
  4. [Discussion] salon motos legendes
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2011, 12h20
  5. [Info] salon du scooter 2010
    Par gdink bleu dans le forum Blablatorium
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/03/2010, 19h36
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •