Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Ducati multistrada
Notices
 

Discussion: Ducati multistrada

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Ducati multistrada 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Je ne connaissais pas mais j'ai un ami qui en possède une et c'est vraiment une machine d’exception elle se règle automatiquement en fonction du terrain, quelqu'un connait ???
    http://www.multistrada.ducati.com/js.../techspecs.jsp

    Kriss
     

  2. Re : Ducati multistrada 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Oui, essayée l'an dernier juste après sa sortie.

    Un avion de chasse, trail routier propulsé par un moteur de sportive.

    4 types de cartographies moteur, commandés au guidon. Malheureusement, amputée de 50 cv en France, ce qui annule le mode "sport". Tu me diras le reste est bien suffisant.

    Si je gagne au Loto, elle sera dans mon garage.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    krisscc (18/01/2012)

  4. Re : Ducati multistrada 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message

    Si je gagne au Loto, elle sera dans mon garage.

    V
    Pourquoi c'est si cher que ca ??
     

  5. Re : Ducati multistrada 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Avant de rouler en GS, c'est la moto que j'avais. L'ancien modèle. C'est une super moto, mais l'embrayage est un peu dur pour mon pauvre poignet donc je ne pouvais pas la garder. Il paraît que cela s'est largement amélioré sur les nouvelles MultiStrada.
    Je n'ai pas essayé la nouvelle mais vu comment était la précédente, je pense que ça doit envoyer sévèrement, et tenir le pavé encore plus. Ceci étant, quand elle est testée par la presse face à la 1200GS, c'est en général la BMW qui finit en tête tous critères confondus. Et c'est vrai que, malgré une puissance moindre, la GS est vraiment très saine et sure, et permet certainement de rouler plus vite que la Ducati sur petite route. En plus elle a un cardan et est largement plus confortable.
    Sinon, au début je n'aimais pas trop son dessin, notamment les 2 entrées d'air intégrées au bec de canard. Maintenant je m'y habitue, j'aime bien même si la version que j'avais a toujours ma préférence.
    Note: pour la couleur, la mienne était noire et je trouve que c'est la meilleure couleur pour cette moto, ancien ou nouveau modèle.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    krisscc (19/01/2012)

  7. Re : Ducati multistrada 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Krisscc

    Version essayée 2010, full options : quasi 19.000 euros sans bagagerie. Version de base : aux alentours de 17.000.

    Pas les moyens pour le moment.

    @ Brett

    Une italienne se doit d'être rouge ! Oui ça va, je sais, la mienne est blanche.

    Les qualités de la GS, trop bonne partout, m'ont fait l'écarter de mes choix, après essai je précise. J'ai trouvé que tout était justement trop facile avec elle, trop lisse. Ce que je lui dois, c'est qu'elle m'a fait comprendre que c'est un gros trail routier qu'il me fallait et une moto de caractère. Elle en manque terriblement. Puis en voir une à chaque coin de rue ...

    Maintenant, je loue ses qualités et peut-être qu'en vieillissant dans ma condition de motard, j'en suis encore un jeune ( pas encore 3 ans de A ), j'aurai envie ou besoin d'une moto disons "plus sage". Mais j'en doute, tellement la mienne me procure d'orgasmes.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 19/01/2012 à 09h14. Motif: m'a trompé de date
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Ducati multistrada 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Les qualités de la GS, trop bonne partout, m'ont fait l'écarter de mes choix, après essai je précise. J'ai trouvé que tout était justement trop facile avec elle, trop lisse. Ce que je lui dois, c'est qu'elle m'a fait comprendre que c'est un gros trail routier qu'il me fallait et une moto de caractère. Elle en manque terriblement. Puis en voir une à chaque coin de rue ...
    On peut voir les chose comme ça. Notamment, niveau moteur, il est évident que les italiennes sont plus "lyriques". Le moteur de mon ancienne Multistrada me procurait bien plus d'émotion à haut régime. Mais, revers de la médaille, sous les 3000 tours/min ça cognait terriblement, c'était intenable. Le 1200 BMW est bien moins sympa dans les tours, mais je peux rouler à 1800 tours/min en 6eme, et repartir sans changer de rapport. Donc, oui, tu as raison, côté moteur c'est une moto pépère pour enrouler sur le couple! Avec 110 ch quand même. Et côté cadre, là par contre c'est autre chose. On peut rouler très vite avec cette machine, même sur revètement un peu dégradé. Avec la Multistrada c'était impossible, c'est d'ailleurs un peu paradoxal pour un "trail". Sur route un peu bosselée, ou sur un nid de poule, elle était tellement rigide qu'elle 'rebondissait'. La Guzzi je ne sait pas comment elle se comporte, jamais eu la chance d'en tester une. Ca doit un être plus souple qu'une Ducati je suppose.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  9. Re : Ducati multistrada 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je n'avais pas trouvé la Multistrada très raide, même si son chassis semblait très rigide. Pas de rebond, ni de louvoiement. Bien entendu, il s'agit là de mes impressions lors d'un court essai d'une demi-heure. Pas le temps de vraiment la tester et surtout à l'époque j'étais encore en scoot, avec donc une expérience moto plus que très limitée. Aucune comparaison possible à part mon essai de la GS.
    La Stelvio semble souple car très confortable, mais son chassis assure et tu peux aussi rouler très très très vite sur autoroutes allemendes dégradées, sans qu'elle ne fasse le moindre bond ou écart.
    Ce qui est certain, c'est qu'elle plonge plus au freinage qu'une GS, mais à ce niveau elle n'est pas la seule.
    Pour le reste, je n'ai absolument rien à lui reprocher et je suis certain qu'à pilote equivalent, elle est capable de suivre une GS. Jamais eu l'occase jusque là de m'accrocher à un peloton de GS dans les Pyrénées, mais ça va viendre, cela ne fait que quelques mois que je l'ai ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Ducati multistrada 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    LA MULTISTRADA 1200 EN ESSAI SUR MOttORBOX (it)

    Une vidéo engageante pour une moto sacrément bien roulée, à tous les sens du terme. Et les prises de vue sont remarquables.
    (la voix italienne est sous-titrée en anglais)

    http://www.motorbox.com/moto/magazine-moto/moto-novita/the-wild-side-of-ducati-la-multistrada-1200-enduro-in-off-road#gallery




     

  11. GO ZEN a été remercié 3 fois par:

    Bonnie (27/12/2015), Cigale (26/12/2015), ymo85 (26/12/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Présentation] Ducati Multistrada 1200 S
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2010, 19h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •