Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
Les qualités de la GS, trop bonne partout, m'ont fait l'écarter de mes choix, après essai je précise. J'ai trouvé que tout était justement trop facile avec elle, trop lisse. Ce que je lui dois, c'est qu'elle m'a fait comprendre que c'est un gros trail routier qu'il me fallait et une moto de caractère. Elle en manque terriblement. Puis en voir une à chaque coin de rue ...
On peut voir les chose comme ça. Notamment, niveau moteur, il est évident que les italiennes sont plus "lyriques". Le moteur de mon ancienne Multistrada me procurait bien plus d'émotion à haut régime. Mais, revers de la médaille, sous les 3000 tours/min ça cognait terriblement, c'était intenable. Le 1200 BMW est bien moins sympa dans les tours, mais je peux rouler à 1800 tours/min en 6eme, et repartir sans changer de rapport. Donc, oui, tu as raison, côté moteur c'est une moto pépère pour enrouler sur le couple! Avec 110 ch quand même. Et côté cadre, là par contre c'est autre chose. On peut rouler très vite avec cette machine, même sur revètement un peu dégradé. Avec la Multistrada c'était impossible, c'est d'ailleurs un peu paradoxal pour un "trail". Sur route un peu bosselée, ou sur un nid de poule, elle était tellement rigide qu'elle 'rebondissait'. La Guzzi je ne sait pas comment elle se comporte, jamais eu la chance d'en tester une. Ca doit un être plus souple qu'une Ducati je suppose.