Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Booster Auto et batterie Scoot
Notices
 

Discussion: Booster Auto et batterie Scoot

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Booster Auto et batterie Scoot 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonsoir à tous, une question concernant l'utilisation d'un booster de batterie auto pour mon Scoot: comme je me suis organisé comme un manche, pour pas changer, je n'ai pas donné ma batterie à charger chez un Concess. fin de semaine dernière afin d'assurer un réveille parfait à Titou, enfin réassemblé. Bien évidement après 3 coups de clef plus asser de jus pour acheminé l'essence rien qu'au carbu. Le booster auto est un 900A en pleine charge, il est au moins à 80%, ce n'est pas le miens, ce n'est pas de la marque et j'ignore ses effets sur le faisceau/batterie si je l'utilise, je n'ai jamais utilisé ce matériel. L'un de vous a t-il une expérience avec cet appareil sur une batterie quasi à plat (?), merci pour votre aide... Ah oui la batterie est une YUASA12ALA @+
    Dernière modification par WD 40 ; 16/01/2012 à 22h30.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Booster Auto et batterie Scoot 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    salutatoi,

    j'ai utilisé ce genre d'engin lorsque mon FAz1000 a du rester de coté un moment après une gamelle au circuit carole.

    bref, apres une bonne purge des carbus j'ai eu recours a un booster: ça marche parfaitement, la machine a démarrée sans problème.
    Mais il restait du jus dans la batterie, a contrario de la tienne on dirait.

    Bien lire le mode d'emploi pour les branchements (sinon tu vides le booster et tu démarres pas)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : Booster Auto et batterie Scoot 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mercitatoua Red pour ce retour ilico, 4 coups de clef furent nécessaires (sans insister) et zou 25mns de ralenti l'oreille collée au moteur à l'affut du moindre bruit suspect, il semble tourner comme une horloge, demain ses premiers 29 bornes de route givrées , je sens que je vais en yéche aussi j'ai pris soin d'entreposer sous selle un joli rouleau de PQ tout neuf...
    Dernière modification par WD 40 ; 17/01/2012 à 23h59.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Booster Auto et batterie Scoot 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Alors bonne route, et fais gaffe !
     

  5. Re : Booster Auto et batterie Scoot 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci Gozen, finalement malgré les T° neg une route plutôt agréable ce matin, le revêtement de mon parking (si finement christalisé) m'a rassuré dès le départ, c'est un excellent traceur de ce qui m'attends sur les nombreuses zones froides à traverser jusqu'à l'atelier. Sur les 10 premiers kilomètres le carbu a dû boire diverses cochonneries ou simplement de l'air, absence de réactivité à l'accélér. puis RAZ les 20 derniers kms, un réglage fin sur la richesse semble toutefois nécessaire. Cela fait un bien fou d'enfiler de nouveau sa combarde de cosmonaute, mais quel plaisir d'évoluer de nouveau ds la masse d'air, visière relevée, bon plus de chauffage de pare-soleil d'auto radio - et d'Polo, mais c'est si bon de retrouver un Scoot linéaire plus silencieux et quasi nerveux comme au 1er jour, l'aiguille s'envolle sur les 90, mais je me réserve surtout entre les 500 et 1000 prochains kms un plafond de 80 kmh (dur-dur), petit rodage oblige... J'ai commencé une heure plus tard ce matin, 2 Motards croisés et fatalement 'marche/roule ET crêve el scooteux' malgré les conditions météo partagées et zéro Scoot (fainéants !!), d'ordinaire isson 2-3 ! Bref, J'attends les 70.000 pour tirer une conclusion de cette mise à jour sur la culasse (avec du vieux...), ah oui autre effet immédiat, la conso, 'dérisoire', et ce malgré un réglage à parfaire sur la carburation, l'aiguille de jauge semble indiquer une autonomie proche de l'origine mais cette fois sous SP98, bonne journée et prudence...
    Dernière modification par WD 40 ; 20/01/2012 à 00h22.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Booster Auto et batterie Scoot 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Éh bé, bravo pour le tout!

    Je te souhaite de faire le 200 000, avec cette monture!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Auto tamponneuse
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2011, 16h38
  2. [BB 650] Pneu auto sur un BB650
    Par isux dans le forum Suzuki
    Réponses: 46
    Dernier message: 20/10/2009, 06h21
  3. [GD 125] Fil Starter auto coupé
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 13h45
  4. Ne démarre plus : batterie ou pas batterie
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2008, 20h44
  5. mon scoot non auto-matique a moi
    Par sharlien dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2008, 20h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •