Citation Envoyé par arnaud Voir le message
Salut nono ... je crois que l'on avait déjà échangé sur le forum moto gt ... !
J'espère aussi pour le dos (en fait je l'ai un peu essayé mais c'est pas en 1/2 h que tu vois ...). En fait à la fin, j'avais des crampes au bout de 20 minutes dans toute la jambe sur la dov coté passage de vitesse et cela relancait l'inflammation du nerf sciatique et ... bref ! Sans doute la position du repose pieds ... du coup avec le scoot je pourrai bouger mes jambes.
J'ai hésité avec un roadster pour être plus en appui sur les bras ... mais bon en costume et tout c'est pas le top ... et j'avais peur de me reprendre les crampes !
Le support lombaire du SW T, la place pour les pieds et le confort apparent lors de l'essai m'ont séduit !
A suivre !
Arnaud
Bonjour,

Et bienvenu dans le monde fabuleux des maxi-scooters.

Cependant sans vouloir doucher ton enthousiasme, il n'est pas sûr que le scooter soit le bon choix pour ton dos.
Si, j'ai bien dit "SI", tes problèmes de douleurs sciatiques viennent de tes vertèbres lombaires ou plutôt d'un disque usé, la position de tes jambes mais la position pieds devant fera que toutes les imperfections du sols (qui vont se traduire en de simples vibrations jusqu'à des chocs) vont être "absorbées" par ton dos.
Tu pourras effectivement (un peu déplacer) les jambes ce qui peut éviter de maintenir une position tassée mais il devient plus délicat d'amortir ces micro-chocs avec les jambes si tant est qu'on puisse les amortir sur une moto. En fait, pour ça, il faudrait comme les motards du Dakar rouler constamment debout sur les reposes-pieds !!!

Je dis ça mais je suis aussi sujet à ce mal de dos et je continue à rouler en scooter...
Et j'essaye autant que peux à me mettre debout quand je passe sur les dos d'ânes...

A quand une suspension hydractive sur un deux-roues ???

@+ et bonne route !

--
yK.