Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! - Page 2
Notices
 

Discussion: Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par arnaud Voir le message
    Salut nono ... je crois que l'on avait déjà échangé sur le forum moto gt ... !
    J'espère aussi pour le dos (en fait je l'ai un peu essayé mais c'est pas en 1/2 h que tu vois ...). En fait à la fin, j'avais des crampes au bout de 20 minutes dans toute la jambe sur la dov coté passage de vitesse et cela relancait l'inflammation du nerf sciatique et ... bref ! Sans doute la position du repose pieds ... du coup avec le scoot je pourrai bouger mes jambes.
    J'ai hésité avec un roadster pour être plus en appui sur les bras ... mais bon en costume et tout c'est pas le top ... et j'avais peur de me reprendre les crampes !
    Le support lombaire du SW T, la place pour les pieds et le confort apparent lors de l'essai m'ont séduit !
    A suivre !
    Arnaud
    Bonjour,

    Et bienvenu dans le monde fabuleux des maxi-scooters.

    Cependant sans vouloir doucher ton enthousiasme, il n'est pas sûr que le scooter soit le bon choix pour ton dos.
    Si, j'ai bien dit "SI", tes problèmes de douleurs sciatiques viennent de tes vertèbres lombaires ou plutôt d'un disque usé, la position de tes jambes mais la position pieds devant fera que toutes les imperfections du sols (qui vont se traduire en de simples vibrations jusqu'à des chocs) vont être "absorbées" par ton dos.
    Tu pourras effectivement (un peu déplacer) les jambes ce qui peut éviter de maintenir une position tassée mais il devient plus délicat d'amortir ces micro-chocs avec les jambes si tant est qu'on puisse les amortir sur une moto. En fait, pour ça, il faudrait comme les motards du Dakar rouler constamment debout sur les reposes-pieds !!!

    Je dis ça mais je suis aussi sujet à ce mal de dos et je continue à rouler en scooter...
    Et j'essaye autant que peux à me mettre debout quand je passe sur les dos d'ânes...

    A quand une suspension hydractive sur un deux-roues ???

    @+ et bonne route !

    --
    yK.
     

  2. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Arnaud,

    J'espère sincèrement que tes problèmes de dos seront solutionnés par ce changement. Les SWT sont des scooters à l'assiste très plaisante et très doux (en tous cas pour le 400). Ayant eu successivement 3 Majesty 400, 1 Silverwing 600, 1 Burgman 650 et un Tmax 2005, il n'y a que la suspension arrière de ce dernier, dont la conception induit moins de poids non suspendu, qui a atténué les coups de raquette propres à la plupart des scooters, et dont la conséquence est le mal de dos.

    Les pires à ce niveau étaient les Majesty 400 et le BB, avec lesquel j'avais toujours plus ou moins mal au dos après un trajet plus long que le simple maison-boulot.


    Quant au tablier, j'ai longtemps été un adepte, jusqu'au jour où mon tablier s'est à moitié décroché sur le périphérique et la moitié décrochée est venue directement dans ma face; même si c'est génial de mettre un peu de sel dans son existence grâce à de petits imprévus, j'ai pensé préférable d'opter pour un régime sans sel si je voulais rester en selle. Bref, j'ai viré le tablier et je porte désormais des slips moletonnés.

    Et donc Arnaud, bienvenue parmi nous. Tu es bien tombé: on est les meilleurs
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    La position sur le SW400 ne m’occasionne aucun mal au dos. <<alors que j'ai été opéré deux fois pour hernie discale.

    Sur les motos c'est la position des jambes repliées qui me pose de vrai problèmes, genoux douloureux.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Roule en
    sw t 600
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci a tous pour vos saluts !
    Je ne pensais pas que l évocation de mes douleurs lombaires feraient un tel buzz LOL !
    Le 400 que j ai essaye m a semble bien confortable ... On verra bien !
    Par contre l histoire des tabliers qui se décrochent ou qui te coincent en t attachant au scooter font un peu flipper sur l usage de ce truc ...
    Arnaud
     

  5. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut Arnaud,

    Citation Envoyé par arnaud Voir le message
    Merci a tous pour vos saluts !
    Je ne pensais pas que l évocation de mes douleurs lombaires feraient un tel buzz LOL !
    Le 400 que j ai essaye m a semble bien confortable ... On verra bien !
    Faut voir à l'usage...
    Moi-même, je n'ai pas particulièrement mal après un trajet. Par contre, les médecin, kiné et ostéo que j'ai vus se sont accordés à dire que ce n'était pas recommandé.
    Par contre ce que j'ai arrêté, c'est la mettre sur la centrale. Même en faisant gaffe, ça devait me faire forcer au mauvais endroit...
    (c'est pas bô de vieillir...)


    Citation Envoyé par arnaud Voir le message
    Par contre l histoire des tabliers qui se décrochent ou qui te coincent en t attachant au scooter font un peu flipper sur l usage de ce truc ...
    Arnaud
    Il faut effectivement vérifier son état et plus particulièrement les fixations.
    C'est sûr qu'en ce moment, ça incite pas trop à faire le tour du scoot (nuit, froid, humidité et toussa...)

    @+

    --
    yK.
     

  6. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ca fait 3 ou 4 ans j'sais plus que j'ai le maj400, deux tabliers plus tard (le premier était le bagster ancien modele et une lamelle etait HS donc changé pour un tucano), roulant tous les jours par tout temps (meme lorsqu'il neige, ou qu'il fait tempete) je n'ai jamais eu aucun soucis de tablier. Le risque zero n'existe pas mais ca reste exceptionnel tout de meme (et puis aslio a toujours voulu etre batman quelque part :biggrin_New1: )
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bienvenue Arnaud sur le forum.

    Si effectivement plusieurs se sont intéressés à ton mal de dos c'est qu'effectivement le scoot est connu pour avoir une position de conduite droite avec des suspensions fermes (qui a dit dures ?).
    Pour ma part, je suis de l'avis de notre ami Aslio (que je salut).

    Avec la bandit c'est terminé. Plus de douleurs.
    -----------------------------------------------------

     

  8. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #18
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    Sh 300i - F650GS mono
    Messages
    22
    Merci
    1
    Remercié 16 fois pour 7 messages
    Salut Arnaud,
    Welcome.
    J'ai un SW600 depuis 6 mois, apres une transalp 700, une bmw 650gs, et autre trucs roulants avec 2 grandes roues.
    (rodage au ptits oignons) Ma conso hors paris baisse vite des que je roule cool (plutot 4-5l), par contre, paris centre le soir ou matin, c'est plutot 6-7l.
    j'aime bien ce scoot, tres maniable,tres confort, mais suis pas fan des petites roues.
    Pour le tablier, premiere fois que j ai un tablier avec une sorte de 8 en plastique de chaque cote,ce qui fait qu'il tient bien sans etre accroché a mo, un peu comme sur les grosses BM RT.
    centre de gravite tres bas, on se sent en confiance...meme s'il est un peu long lourds et large ( pour moi ).
    Ce qui est top en ville, c'est de ne plus avoir de boite de vitesse, les reprises sont franches et on est vite au dessus des limites legales.
    pas mal au dos ni ailleurs pour le moment.
    bon bref, satisfait en somme.
    bonne route a toi.
    a plus
    ps: installation des warnings qui ne sont pas en serie peut etre utile.
     

  9. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Roule en
    sw t 600
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Gesco. Normalement je le récupère demain .
    Pour l'installation des warnings, tu les as fait installer chez le concessionnaire ou il y a un tutoriel pour le SW T 600 ?

    Merci :-)
    Arnaud
     

  10. Re : Coming out ;-) Je suis mnt scooteriste !!! 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Roule en
    Sh 300i - F650GS mono
    Messages
    22
    Merci
    1
    Remercié 16 fois pour 7 messages
    Salut Arnaud,
    desole retard de reponse, pas eu le temps de venir lire.
    Oui warnings montés par le concessonnaire ( bien fait ) partie gauche du guidon, a droite j'ai le bloc poignees chauffantes. prestations comprises dans le prix de base, il faut dire que je suis un bon client je pense; Et il m'a installé une prise 12v sous la selle.
    j'espere que tes premiers jours avec le swt600 se passent bien, malgre la meteo hostile si on peut dire.
    bonne route
    Pascal.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [x9 125]bonjour je suis nouveau
    Par piaggio59540 dans le forum Présentation
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2011, 16h12
  2. Je suis Pascal de Metz
    Par Pascal Metz dans le forum Présentation
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2010, 09h01
  3. [BB 650] perplexe je suis...
    Par picolo34 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2009, 02h39
  4. Nouveau scooteriste
    Par Perio74 dans le forum Suzuki
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2008, 20h34
  5. ça y est, je suis un maxi-scooteriste
    Par jerome dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2008, 09h04
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •