Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Maj 400] BILAN après 8 mois et 8000 kms
Notices
 

Discussion: BILAN après 8 mois et 8000 kms

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Red face BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2011
    Roule en
    MAJESTY 400 ABS 2011
    Messages
    47
    Merci
    4
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Un premier bilan super positif:
    Très content de ce scoot, pourtant j'ai eu un Tmax avant ....
    Trés économique: conso moyenne 3,8 l/100 km
    Très pratique: pas besoin de top case, tout rentre sous la selle
    Suffisamment confortable
    Très maniable
    Pas ou très peu volé
    Je n'ai pas trop froid quand il fait froid
    Je ne suis pas trop mouillé quand il pleut
    Suffisamment puissant pour ce que j'en fait: beaucoup de région parisienne avec bouchons
    Enfin, voilà: je le trouve beau et génial
    Je ne regrette absolument pas mon Tmax alors que cela aurait pû être le cas
    Voilà, je voulais partagé tout cela avec vous, c'est chose faite.
    Bonne soirée à tous
    [B][COLOR=blue]MAXTOUNET[/COLOR][/B]
    [COLOR=darkorange][I][COLOR=purple]Après le Tmax, vive le Majesty, c'est plus sage[/COLOR].[/I]...:xange3:[/COLOR]
     

  2. maxtounet a été remercié 3 fois par:

    happyhube (14/01/2012), krisscc (12/01/2012), pollux (13/01/2012)

  3. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    C'est un très bon utilitaire, le parfait compromis, le tout avec la finition Yamaha.

    Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'en attaquant fort le cadre se torde dans tout les sens comme sur la plus part des scooters n'ayant qu'un T de fourche, obligeant a rendre la main.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  4. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    C'est pas non plus fait pour ça. C'est comme vouloir tourner au Mans avec la Clio 1.2 60cv de Madame.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par maxtounet Voir le message

    Je n'ai pas trop froid quand il fait froid
    Je ne suis pas trop mouillé quand il pleut
    Je n'ai pas trop chaud quand il fait chaud
    Je ne suis pas trop sec quand il fait sec
    c'est l'idéal

    Kriss
     

  6. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 2 messages
    Bonjour à tous, moi de même à ce jour je suis satisfait de mon majesty 400, je le possède depuis 10 mois et 5000 kms . Etant à la retraite je roule pour le plaisir, je fais parfois des trajets de 200 kms d’une traite également sur autoroute la Vmax est largement suffisante pour mon usage (sans être une foudre).
    La capacité d’emport est bonne et le confort aussi.
    La conso est de 3,8 L à 4 L.
    C’est sur il fait plus Pépère que le TMAX mais je le trouve beau et pratique et le prix est plus abordable que le TMAX ce que mon épouse approuve aussi.

    Daniel
     

  7. Ce message de dan59 a été remercié par:

    maxtounet (13/01/2012)

  8. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    J'ai mon Majesty 400 depuis mars 2009 et j'ai parcouru 35500 kms, je confirme que c'est un très bon scooter, et j'en suis aussi très content.


    Si d'aventure ça vous intéresse, voici les améliorations que je lui ai cependant apporté:

    - Pour mieux y voir vers l'arrière, j'ai remplacé les rétroviseurs d'origine par ceux de la Yamaha XJ6 roadster, les tiges sont plus longues (de 4 ou 5 cm) et les rétroviseurs sont donc plus écartés et un peu plus haut, j'y vois bien mieux !

    - J'ai fait changer l'huile de fourche par le concessionnaire et remplacer la 10W d'origine par de la 15W moins fluide, la fourche plonge beaucoup moins et le scooter reste confortable mais avec une meilleure tenue de route.

    - J'ai opté pour les déflecteurs d'air pour les jambes, c'est efficace et protège encore plus des "courants d'airs froids" (Je roule toute l'année en Lorraine, y compris en hiver, sauf verglas ou neige).

    - Histoire de retarder la "roue libre" en ville, qui arrivait très tôt d'origine vers 3000 trs/mn, soit un peu en dessous de 50 km/h, j'ai aussi fait changer les galets d'origine en 15g par des galets ronds de 14 g, les effets ne sont pas anodins:
    J'ai pris des galets ronds de la marque Dr Pulley, tout aussi résistant en usure, et donc dans le temps, que ceux d'origine Yamaha (et bien plus résistants que les Polini ou Malossi).
    Cette dernière modification, bien que cela se traduise par le fait d'avoir pris 400 trs/mn à toutes les vitesses (50 km/h = entre 3400 trs/mn et 3600 trs/mn par exemple), m'a permis de réduire ma consommation. En voyage, j'ai calculé 3,7 l /100 kms sur plus de 2800 kms en passant par les Alpes et le Massif Central.
    Elle m'a permis aussi, et surtout, d'éviter ainsi tout cognement dans la transmission à petite vitesse en ville, et donc d'avoir plus de souplesse dans la transmission. En effet, cela a abaissé d'environ 200 trs/mn l'arrivée de la roue libre, donc un "relatif" frein moteur persistant sous 40 km/h qui perdure jusqu'à atteindre 2800 trs/mn environ (le régime à 40 km/h correspond à celui que j'avais en configuration d'origine à 50 km/h soit entre 3000 et 3200 trs/mn).
    Et cerise sur le gâteau, le moteur est plus vif à s'élancer, les accélérations et les reprises sont bien meilleures, sans pour autant le transformer en TGV ou en sportif, ni pour autant réduire sa vitesse maxi (testée en Allemagne).
    Tout ceci sans faire hurler le moteur très haut dans les tours, moteur qui "respire" même mieux et sans forcer, et pour simplement la modique somme du prix de ces galets (bien inférieure à l'achat d'un variateur Polini, Malossi ou autre, et en préservant plutôt l'embrayage et la transmission).


    A la révision des 40000 kms, avec le changement de la courroie, je renouvellerai sans hésitation cette opération avec des galets neufs de 14g, ronds de la marque Dr Pulley (les ronds et pas ceux en forme de trapèze), les premiers auront alors parcouru 20000 kms.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  9. happyhube a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (14/01/2012), maxtounet (15/01/2012)

  10. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour toutes ces infos techniques.
    Je reconnais là mon profil de rouleur quotidien, sur un véhicule fiable fait pour durer, et dans un climat proche du tien.

    ps; la neige arrive vers le 23, et le verglas est déjà là au petit matin
    Dernière modification par GO ZEN ; 14/01/2012 à 08h00.
     

  11. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Les galets sont clairement une excellente modification, on en avait parler longuement dans un sujet sur le forum et je remercie encore une fois HappyHub pour notre echange car c'est vraiment le jour et la nuit!

    Pour les retros de xj6, je n'ai pas fait la modif, car je pense que je taperais pas mal de retros de caisseux dans les bouchons ou souvent je passe de justesse.

    Sinon ma conso est de 4.7L, pour 280 - 300 km d'autonomie, m'enfin je suis a 90% dans les bouchons et j'envoie sans compter lorsque je le peux

    j'arrive au 30 000 km, jamais change les plaquettes avant, changé 1 fois celles arrieres (ou 2 je sais plus), changé une fois le pneu avant et deux fois l'arriere (une fois pour usure et une autre pour crevaison)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 09h54
  2. Demarrage après 1 mois et demi
    Par vlad dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2007, 21h07
  3. [Majesty 125] Re-démarrage apres 6 mois
    Par fred006 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2007, 11h17
  4. [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois
    Par MUFAST dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2007, 09h43
  5. [HD 125 EVO].Bilan après 1 mois
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 08h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •