Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Maj 400] BILAN après 8 mois et 8000 kms
Notices
 

Discussion: BILAN après 8 mois et 8000 kms

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode arborescent

  1. Re : BILAN après 8 mois et 8000 kms 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    J'ai mon Majesty 400 depuis mars 2009 et j'ai parcouru 35500 kms, je confirme que c'est un très bon scooter, et j'en suis aussi très content.


    Si d'aventure ça vous intéresse, voici les améliorations que je lui ai cependant apporté:

    - Pour mieux y voir vers l'arrière, j'ai remplacé les rétroviseurs d'origine par ceux de la Yamaha XJ6 roadster, les tiges sont plus longues (de 4 ou 5 cm) et les rétroviseurs sont donc plus écartés et un peu plus haut, j'y vois bien mieux !

    - J'ai fait changer l'huile de fourche par le concessionnaire et remplacer la 10W d'origine par de la 15W moins fluide, la fourche plonge beaucoup moins et le scooter reste confortable mais avec une meilleure tenue de route.

    - J'ai opté pour les déflecteurs d'air pour les jambes, c'est efficace et protège encore plus des "courants d'airs froids" (Je roule toute l'année en Lorraine, y compris en hiver, sauf verglas ou neige).

    - Histoire de retarder la "roue libre" en ville, qui arrivait très tôt d'origine vers 3000 trs/mn, soit un peu en dessous de 50 km/h, j'ai aussi fait changer les galets d'origine en 15g par des galets ronds de 14 g, les effets ne sont pas anodins:
    J'ai pris des galets ronds de la marque Dr Pulley, tout aussi résistant en usure, et donc dans le temps, que ceux d'origine Yamaha (et bien plus résistants que les Polini ou Malossi).
    Cette dernière modification, bien que cela se traduise par le fait d'avoir pris 400 trs/mn à toutes les vitesses (50 km/h = entre 3400 trs/mn et 3600 trs/mn par exemple), m'a permis de réduire ma consommation. En voyage, j'ai calculé 3,7 l /100 kms sur plus de 2800 kms en passant par les Alpes et le Massif Central.
    Elle m'a permis aussi, et surtout, d'éviter ainsi tout cognement dans la transmission à petite vitesse en ville, et donc d'avoir plus de souplesse dans la transmission. En effet, cela a abaissé d'environ 200 trs/mn l'arrivée de la roue libre, donc un "relatif" frein moteur persistant sous 40 km/h qui perdure jusqu'à atteindre 2800 trs/mn environ (le régime à 40 km/h correspond à celui que j'avais en configuration d'origine à 50 km/h soit entre 3000 et 3200 trs/mn).
    Et cerise sur le gâteau, le moteur est plus vif à s'élancer, les accélérations et les reprises sont bien meilleures, sans pour autant le transformer en TGV ou en sportif, ni pour autant réduire sa vitesse maxi (testée en Allemagne).
    Tout ceci sans faire hurler le moteur très haut dans les tours, moteur qui "respire" même mieux et sans forcer, et pour simplement la modique somme du prix de ces galets (bien inférieure à l'achat d'un variateur Polini, Malossi ou autre, et en préservant plutôt l'embrayage et la transmission).


    A la révision des 40000 kms, avec le changement de la courroie, je renouvellerai sans hésitation cette opération avec des galets neufs de 14g, ronds de la marque Dr Pulley (les ronds et pas ceux en forme de trapèze), les premiers auront alors parcouru 20000 kms.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  2. happyhube a été remercié 2 fois par:

    GO ZEN (14/01/2012), maxtounet (15/01/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2008, 09h54
  2. Demarrage après 1 mois et demi
    Par vlad dans le forum Piaggio
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/11/2007, 21h07
  3. [Majesty 125] Re-démarrage apres 6 mois
    Par fred006 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2007, 11h17
  4. [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois
    Par MUFAST dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2007, 09h43
  5. [HD 125 EVO].Bilan après 1 mois
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 08h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •