Notices
 

Discussion: bmeuuuuh j'en ai marre

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48
  1. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ykoyama Voir le message
    Salut Brett,


    Bien qu'une telle réaction face au comportement de ce motard soit plus que compréhensible, je ne suis toutefois pas très fan.
    Imagine que le motard se soit vautré, ait forcé la file des interfileurs et ait fait un strike pouvant aller jusqu'à un carambolage dantesque sur le périph'...
    J'exagère (non je ne travaille pas au service scénario de C+) mais tout cela aurait pu avoir un dénouement beaucoup plus tragique que des bouts de plastique.

    C'est un peu comme accélérer alors qu'un excité double en force sur une route de campagne.

    Je le répète, c'est très énervant ce genre de comportement mais dans ce genre de situation, je me dis :
    - plus il sera loin, mieux je me porterai et laisse au contraire ce genre d'énergunème doubler le plus facilement possible
    - il a *peut-être* une raison qui le pousse à se presser autant (je sais, parfois il faut faire un gros effort de persuasion tellement la probabilité semble proche du néant).
    Bref, je renonce à lui faire comprendre que je n'approuve pas son comportement.
    Je suis d'accord avec toi, sur le fond. Il faut pas être aussi débile que les débiles qu'on croise. Mais sur le coup, je n'imaginais pas la conséquence. Je me suis juste dit: tu fais comme si on n'existais pas? Ben moi aussi, je fais comme si tu n'existais pas: tu vas te rabattre bien gentiment derrière moi, point barre. C'était faire un peu trop confiance à ce crétin, incapable d'anticiper autre chose que ce qu'il a prévu dans ce qui lui sert ce cerveau.
    Plus de peur que de mal, heureusement.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #22
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Ouuuuuh pinaise, infraction de 8eme classe: generalisation d'une categorie d'usager!
    Surtout après le beau laïus d'Aslio... inadmissible !!!
    ;-)

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    @ykoyama Est ce qu'on doit rester passif face aux incivismes ? Car si on prend tous sur nous, alors "ils" auront gagné non? (Le Mal triomphe quand des hommes justes ne font rien)
    Je partage juste une technique qui permet de ne pas céder à la tentation de vouloir jouer aux justiciers de la route.
    ;-)

    @+

    --
    yK.
     

  3. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Est ce qu'on doit rester passif face aux incivismes ? Car si on prend tous sur nous, alors "ils" auront gagné non? (Le Mal triomphe quand des hommes justes ne font rien)
    Passif non, mais réagir aux inciviltés ou à la connerie par les mêmes voies ne règle rien, bien au contraire, cela ne fait qu'installer un contexte détestable de loi du plus fort, de celui qui a la plus grosse, de celui qui gueule le plus, qui a le dernier mot. Sans compter qu'on met soi-même et les autres en danger et qu'on est ce faisant, bien souvent en infraction (accélérer quand on se fait dépasser est une infraction, Brett. Et l'abruti qui te dépassait aurait pu, au lieu de s'emmancher la BAR à cause de ta manœuvre, t'entraîner dans une chute aux conséquences saignantes; le jeu en valait-il la chandelle, et est-il raisonnable de s'ériger en justicier de la route? Il m'est déjà arrivé de faire exactement la même chose que toi, sans conséquence autre que prendre conscience que je venais de me mettre en grand danger, ainsi que les usagers autour de moi, pour une cause perdue d'avance : dans le meilleur des cas, je n'aurai réussi qu'à renforcer la connerie du connard).

    L'agressivité, l'incivisme, l'impolitesse, l'irrespect, la bêtise sont terriblement contagieux. J'ai la faiblesse de croire que la patience, la tolérance, le respect, la politesse et la courtoisie le sont aussi, même si la tentation est grande de céder à la tendance inverse (ce qui hélas m'arrive parfois, mais je tente de me soigner).




    Pour la petite histoire, lorsque je ne me déplace pas sur mon Tmax de kéké, je roule dans un 4x4 de groskhon égocentrique mégalomane et agressif. Quand on sait qu'en plus, je possède aussi un PCX qui assurément est un scooter de tapette, voilà 3 excellentes raisons de me cataloguer durablement parmi les dangers potentiels qui vous guettent sur la route !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. aslio a été remercié 4 fois par:

    christian81 (07/01/2012), Hub (06/01/2012), Kerbu01 (06/01/2012), WD 40 (06/01/2012)

  5. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    @aslio: Tu n'as plus qu'à t'acheter un Mp3 et ce sera parfait !
     

  6. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    et une bm
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  7. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut Brett,

    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, sur le fond.. Il faut pas être aussi débile que les débiles qu'on croise.
    Je n'en doute pas.
    Un gars qui roule en BM, à défaut de saluer, ne peut être que respectable...
    ;-)

    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Mais sur le coup, je n'imaginais pas la conséquence. Je me suis juste dit: tu fais comme si on n'existais pas? Ben moi aussi, je fais comme si tu n'existais pas: tu vas te rabattre bien gentiment derrière moi, point barre. C'était faire un peu trop confiance à ce crétin, incapable d'anticiper autre chose que ce qu'il a prévu dans ce qui lui sert ce cerveau.
    Plus de peur que de mal, heureusement.

    Je l'ai dit mais parfois on dirait qu' "ils" font tout pour te persuader de réagir comme tu l'as fait.
    ;-)

    Mais imagine le moins pire parmi mes scénarii catastrophes, seul le motard sur son Gixer se fasse très mal. Une fracture. Ca serait bête que tu ais ça sur ta conscience, ça n'en vaut pas la peine. Non ?

    @+

    --
    yK.
     

  8. Ce message de ykoyama a été remercié par:

    krisscc (06/01/2012)

  9. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Ca fait plaisir de vous lire, je me sens moins seul à être victime de certaines pulsions

    Ce qui m'inquiète plus, c'est que (comme pas mal ici j'ai l'impression) :
    - à froid, je distingue le bien du mal avec un discernement que j'estime être bien orienté
    - à tiède, j'ai du mal à me contenir
    - à chaud, je n'oserai même pas écrire ici ce que j'ai pu faire (sans conséquence jusque là...) face à des abrutis agressifs ou simplement nombrilistes

    Jusque là, je me sens humain, c'est à dire imparfait, et un peu complexe (ayant des réactions diamétralement opposées à froid et à chaud).

    Mais le pire de tout, c'est qu'à chaque fois qu'on a été au bout de l'exercice (explication bruyante et pas franchement correcte), j'ai compris que pour chacun, le con c'était l'autre :
    - tu m'as coupé la gueule
    - t'arrivais trop vite


    Et ça recommence... à chaque fois... je dois pouvoir compter encore aujourd'hui sur les doigts d'une (seule) main le nombre de fois où j'ai réussi à me contrôler (ne rien faire), et sur un doigt la fois où j'ai réussi à ne même pas bouillir intérieurement.

    En plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir pris (et fait prendre) des risques inconsidérés en quelques mètres à chaque fois...

    Comme si face à l'absurdité, en rajouter une bonne couche devenait (illusion bien entendu) salvateur...

    A ce propos, je vous ai raconté ce jour où j'ai pourri une voiture qui refusait de se rabattre (personne à droite depuis un moment), avant de la doubler comme un naze... et de voir un giro s'allumer sur cette voiture banalisée ?
    Grand moment de solitude

    Bonne route calme (ou presque) à toutes et à tous

    V,
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  10. Joe a été remercié 7 fois par:

    aslio (06/01/2012), christian81 (07/01/2012), Kerbu01 (06/01/2012), krisscc (06/01/2012), ReD (06/01/2012), serval91 (06/01/2012), WD 40 (06/01/2012)

  11. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #28
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je comprends pas, je salue on me rends mon salut, on me laisse passer la plupart du temps, je parle des 2RM, quant le périph est fluide la nuit on roule gentiment derrière moi, en attendant que je leurs fassent signe de passer (c'est du vécu).
    Pour les BAR qui me coupent la route ou ne mettent pas leurs clignotants, je leur fait signe et certains se range sur la BAU.
    Pour les pulsions j'ai trouver la parade, je m'arrete, quand je peut, je vais voir gentiment le conducteur:
    - Bonjour monsieur, vous ne m'avez pas vu.
    - Ah non monsieur désolé.
    - Et le clignotant vous l'avez oublier.
    - Ah oui désolé monsieur.
    La la personne commence a me sortir ses papiers.
    - C'est bon pour cette fois. Au revoir monsieur.

    Bon ça fonctionne pas a tous les coups, mais quand ça marche, ça me fait plus de bien que si je m’énervait.

    Roulez en FJR vous verrez c'est très pratique.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  12. serval91 a été remercié 2 fois par:

    Joe (06/01/2012), Kerbu01 (06/01/2012)

  13. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    T'as un casque blanc au moins ?
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  14. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Petite précision à toute fin utile, car dans mon explication j'ai omis un détail important: lorsque j'ai accéléré, le type était quand même très loin. En comblant l'espace devant moi, j'ai libéré le même espace derrière. Rien ne l'empéchait de se rabattre derrière moi, ce qui était le but de la manoeuvre.
    Je n'ai pas l'impression d'avoir commis une quelconque infraction, ni d'avoir mis la vie du type en danger. Tel aurait été le cas si j'avais accéléré au moment où il était à ma hauteur, ou juste derrière moi. Dans cet épisode, on est très loin de cette situation, croyez-moi.
    Au final il a eu 'les yeux plus grand que le ventre', en voulant doubler une moto de plus (en l'occurence moi) alors qu'il en avait déjà doublé une bonne dizaine poignée dans le coin.
    Bon, ça me gène un peu de me faire traiter d'assassin en puissance alors que ce type remonte, à très grande vitesse, des motos et scooters en interfile à 8h45 du matin porte de Chatillon. Les parisiens qui me lisent voient très bien le niveau de traffic à cette heure et à cet endroit, et donc mesurent, j'espère, la débilité de faire ce que ce type faisait. Après, qu'il décide de ne pas se rabattre juste derrière moi alors qu'il y a la place (je le sais puisque je viens de la libérer en accélérant), ça le regarde et je n'y suis vraiment pour rien.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] perte de chargement , marre !
    Par black_blue dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2011, 23h51
  2. [Humour] Moi, j'en connais un ...
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 09h53
  3. [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT)
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/09/2007, 21h06
  4. [GD 125] j'en ai plus
    Par mitch dans le forum Kymco
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/03/2007, 15h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •