Notices
 

Discussion: bmeuuuuh j'en ai marre

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 48
  1. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Encore je serais le seul a le ressentir, mais a parcourir nombre de forums et a échange d’expérience avec nombre de motards on en arrive pourtant a la même conclusion.
    Ouais, mais c'est peut être bien justement de laisser ce genre de discours sur les forums en question.
    A force de stigmatiser on prête plus attention. Dès ce soir je regarderai donc avec plus d'attention la prochaine BM et je trouverai forcément un écart de comportement à un moment ou l'autre. Et puis après, si on classe par familles ou par marques, que dire des possesseurs de trails, des roadsters, de sportives, de custom... ou encore de ceux qui ont un gilet fluo ou un topcase???
    On ne s'en sort plus.
    Puis perso, moi je roule en scooter et du coup personne ne me salut, pas plus les BM, que les Z1000, les goldwin ou autre...
     

  2. Ce message de Cyril325 a été remercié par:

    Kerbu01 (06/01/2012)

  3. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    boah moi en 2RM, je salue quand cela se justifie et que je ne me mets pas en danger.

    Lors de mes 2 périples corses (en Tmax) j'ai en effet constaté que la majorité des 2RM me saluent mais pas toujours, que (par exemple) la plupart des BMistes et des Harleytistes ignorent le salut (mais pas tous non plus). Mais ReD, si tu analyses bien, tu verras que l'immense majorité des MP3 ne saluent rien du tout et que nombre d'entre eux roulent n'importe comment. Le non-salut est surtout l'apanage de personnes qui n'ont pas la culture du 2 roues, mais uniquement une culture "BAR" et une utilisation du 2/3 roues liées à des aspects pratiques ou de reconnaissance sociale (BM).

    Pour autant, je ne compte pas m'arrêter de saluer, même si je considère que l'esprit motard est une forme de fumisterie qui masque en fait un sectarisme très poussé de ses membres, divisés en castes et en sous castes : les subdivisions sont quasiment infinies et à l'image de l'amour que les mecs portent à leur meule : il y a d'une part la catégorie de bécane (trail, routière, sportive, scooter, supermotard...), la nationalité (japonaise, italienne, américaine, allemande...), la marque (Harley, BM, Yam, Honda...), et parfois même le modèle de monture (GSXR, Goldwing, Tmax, RT...) ou l'architecture du moteur (bicylindre, mono, 3 pattes, etc); il n'y a pas de limite à la capacité humaine à restreindre ses horizons en s'enfermant dans des stéréotypes.

    Chacune des familles et sous-familles précitées est représentée par des groupes, des sites de sympatisants, des associations, des rassemblements, des concentrations dont l'objet est de cultiver une vénération qui permet de s'adonner à un instinct grégaire conférant un sentiment de puissance, de reconnaissance et d'appartenance à une con-frérie. Cela donne lieu à des rassemblements à l'image de ces groupes : rassemblements de BMistes, virées de Hells Angels, convois de Goldwings, concentrations de sportives, meetings de Triumphs, réunions de Tmaxers, etc.

    C'est justement ce qui fait l'intérêt de ScooterGT: une ouverture d'esprit qui s'affranchit du côté sectariste qui transparaît trop souvent dans les comportements ou les déclarations des motards. Et puis, ReD, franchement, quand tu rentres chez toi le soir, qu'en as tu à foutre que 2 ou 3 mecs en BMW ne t'aient pas salué??? T'offusques tu que les 6743 BARs que tu as dépassées, aucune ne t'ait salué ?? Donc oublie tes préjugés et ouvre tes chakras mon cher. Ne t'abaisse pas à la vilénie qui pourrait finir par faire ressembler ScooterGT à un vulgaire site de couillons intolérants, tu es bien au-dessus de cela !
    ;-)
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. aslio a été remercié 6 fois par:

    christian81 (07/01/2012), Kerbu01 (06/01/2012), Le scootard (09/01/2012), Ludo_de_reims (06/01/2012), ReD (06/01/2012), tof (06/01/2012)

  5. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    On ne va pas reprendre le vieux débat sur le salut - pas salut motard quand même?
    Moi je le répète, il y a bien longtemps que je ne salue plus personne, et cela n'a rien à voir avec ma moto: j'ai été successivement sur Triumph, Ducati, maintenant BMW, et pendant tout ce temps là j'ai eu 6 Burgman ou alors j'ai conduit les 125 de ma copine. Trop de monde à Paris pour saluer, ras le bol de hocher du casque au feu pour me prendre un vent, ou pas mais dans ce cas, finalement je m'en tape que le type me rende mon salut, donc en conclusion ça ne sert à rien.
    Quand un type me laisse passer, voiture ou 2 roues je le remercie, quand une moto ou un scooter est en panne je m’arrête pour lui demander si il a besoin d'aide, et j'estime que c'est largement suffisant.

    Sur les comportements selon la marque de moto, rien remarqué de spécial sur les BMW. A un moment il m'a semblé que les MP3 étaient un peu pénible, mais à la réflexion je me demande si ce n'est pas lié au fait que c'est la plus grosse vente de scooter en France depuis 3 ou 4 ans. Forcément, sur le nombre, on voit plus souvent les abrutis.

    Mais en tant que possesseur de BMW je ne résiste pas à la tentation de vous raconter une petite anecdote: au printemps dernier j'interfilais vers la porte de Chatillon. On était dans une très grosse file, genre 30 ou 40 2 roues, certainement parce que le 1er de la file était lent. Moi vers la 10eme place, tranquille. En regardant dans mon rétro je vois un crétin remonter plein gaz l'intégralité de la file de 2 roues, dés qu'il n'y a plus de voiture sur la voie de gauche. Il arrive vers moi, il va devoir se rabattre car il y a une fourgonnette devant. Et comme je laisse toujours une distance de sécurité, il va forcément se rabattre juste devant moi. Et qu'ai-je fait? Ben, un flat ça a du couple non? Donc à son approche j'ai un petit peu accéléré, il n'a du coup pas pu se rabattre et il s'est pris la fourgonnette avec sa GSXR!!! Il a freiné tellement fort qu'au moment de l'impact il était sur la roue avant, presque vertical!!! Il a eu du bol, il n'est pas tombé, mais a arraché son rétro et éclaté son optique de phare. Une petite leçon à 2 ou 300 Euros administré par un possesseur de BMW. Sans compter la frayeur qu'il a du se taper. Je pense (j'espère) que la prochaine fois il restera bien tranquille dans sa file, ce qui est la meilleure façon d'interfiler à mon avis.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    Le scootard (09/01/2012)

  7. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    aslio haaaa si seulement tu étais une femme (et je ne dis pas ca pour avoir une reduc sur ton tmax)

    Sérieusement tu synthétises très bien et je suis d'accord.

    L'esprit motard tel qu'il était s’affranchit des marques/modèles, d'ailleurs le petite groupe motard que nous étions conjuguait du trail, de l'hyper sportive, du arsouilleurs, du noob ... mais c'etait une exception, comme tu le dis cet esprit a été dévoyé.

    C'est peut etre les restes de cet esprit, tel que je le voyais et pratiquais a l'origine cad une grande famille de 2 roues, que ce comportement m'a agacé.

    @brett
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Quand un type me laisse passer, voiture ou 2 roues je le remercie,
    Ben ... c'etait justement la le probleme, j'ai fait l'effort de le laisser passer, il a pris son temps en sus et ... rien.
    Dernière modification par ReD ; 06/01/2012 à 13h55.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  8. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    La pire espèce, c'est incontestablement les clampins qui, pour faire croire qu'ils sont flics, roulent sur des BM bleues.




    Mode bunker ON
    Alors ceux la....c'est vraiment les pires !!!!
    Tof
     

  9. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Brett

    Tu l'as vraiment fait ? La vache, j'ai côtoyé un tueur ! Même pas eu peur, normal je ne le savais pas. A la prochaine rando commune, je te verrai d'un autre œil.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut Brett,
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    Mais en tant que possesseur de BMW je ne résiste pas à la tentation de vous raconter une petite anecdote: au printemps dernier j'interfilais vers la porte de Chatillon. On était dans une très grosse file, genre 30 ou 40 2 roues, certainement parce que le 1er de la file était lent. Moi vers la 10eme place, tranquille. En regardant dans mon rétro je vois un crétin remonter plein gaz l'intégralité de la file de 2 roues, dés qu'il n'y a plus de voiture sur la voie de gauche. Il arrive vers moi, il va devoir se rabattre car il y a une fourgonnette devant. Et comme je laisse toujours une distance de sécurité, il va forcément se rabattre juste devant moi. Et qu'ai-je fait? Ben, un flat ça a du couple non? Donc à son approche j'ai un petit peu accéléré, il n'a du coup pas pu se rabattre et il s'est pris la fourgonnette avec sa GSXR!!! Il a freiné tellement fort qu'au moment de l'impact il était sur la roue avant, presque vertical!!! Il a eu du bol, il n'est pas tombé, mais a arraché son rétro et éclaté son optique de phare. Une petite leçon à 2 ou 300 Euros administré par un possesseur de BMW. Sans compter la frayeur qu'il a du se taper. Je pense (j'espère) que la prochaine fois il restera bien tranquille dans sa file, ce qui est la meilleure façon d'interfiler à mon avis.
    Bien qu'une telle réaction face au comportement de ce motard soit plus que compréhensible, je ne suis toutefois pas très fan.
    Imagine que le motard se soit vautré, ait forcé la file des interfileurs et ait fait un strike pouvant aller jusqu'à un carambolage dantesque sur le périph'...
    J'exagère (non je ne travaille pas au service scénario de C+) mais tout cela aurait pu avoir un dénouement beaucoup plus tragique que des bouts de plastique.

    C'est un peu comme accélérer alors qu'un excité double en force sur une route de campagne.

    Je le répète, c'est très énervant ce genre de comportement mais dans ce genre de situation, je me dis :
    - plus il sera loin, mieux je me porterai et laisse au contraire ce genre d'énergunème doubler le plus facilement possible
    - il a *peut-être* une raison qui le pousse à se presser autant (je sais, parfois il faut faire un gros effort de persuasion tellement la probabilité semble proche du néant).
    Bref, je renonce à lui faire comprendre que je n'approuve pas son comportement.

    D'où aussi AMHA la nécessité de réglementer la remontée de file.
    Si le delta de 20 km/h maxi devient la règle officielle, on ne se sentira plus bouchonneur lors des interfilages lents/sages.

    @+

    --
    yK.
     

  11. ykoyama a été remercié 2 fois par:

    Cyril325 (07/01/2012), Kerbu01 (06/01/2012)

  12. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par ykoyama Voir le message
    Salut Brett,
    D'où aussi AMHA la nécessité de réglementer la remontée de file.
    Si le delta de 20 km/h maxi devient la règle officielle, on ne se sentira plus bouchonneur lors des interfilages lents/sages.
    Tu rêves? Ca n'empêchera pas les grokhons d'être des groskhons.
    Pas plus tard que tout à l'heure, j'étais déjà à 70km/h dans une zone limitée à 50, y'a un grokhon en 4x4 (qui s'est avérée par la suite être une grosskhonne) qui m'a déboîté, collé au cul à 20cm avec pleins phares, genre "je pèse 2T5 et toi à peine 200kg, pousse-toi de là que je m'y mette"...
    (les grokhons en 4x4 ont une fâcheuse tendance à la conduite égocentrique mégalomane et agressive...)
     

  13. Ce message de Hub a été remercié par:

    Kerbu01 (06/01/2012)

  14. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #19
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut Hub,

    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Tu rêves? Ca n'empêchera pas les grokhons d'être des groskhons.
    Pas plus tard que tout à l'heure, j'étais déjà à 70km/h dans une zone limitée à 50, y'a un grokhon en 4x4 (qui s'est avérée par la suite être une grosskhonne) qui m'a déboîté, collé au cul à 20cm avec pleins phares, genre "je pèse 2T5 et toi à peine 200kg, pousse-toi de là que je m'y mette"...
    (les grokhons en 4x4 ont une fâcheuse tendance à la conduite égocentrique mégalomane et agressive...)
    Je n'ai jamais dit que ça fairait disparaître les groskhons (si tant est que cela puisse un jour arriver).
    Je dis juste que tu n'auras plus de scrupule à bouchonner en interfilant dans le respect d'autrui et de toi-même.

    @+

    --
    yK.
     

  15. Re : bmeuuuuh j'en ai marre 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    (les grokhons en 4x4 ont une fâcheuse tendance à la conduite égocentrique mégalomane et agressive...)
    Ouuuuuh pinaise, infraction de 8eme classe: generalisation d'une categorie d'usager! Allez hop rejoins moi en case bonnet d'ane :traineau:

    @ykoyama Est ce qu'on doit rester passif face aux incivismes ? Car si on prend tous sur nous, alors "ils" auront gagné non? (Le Mal triomphe quand des hommes justes ne font rien)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  16. ReD a été remercié 2 fois par:

    Kerbu01 (06/01/2012), WD 40 (06/01/2012)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] perte de chargement , marre !
    Par black_blue dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2011, 23h51
  2. [Humour] Moi, j'en connais un ...
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2011, 09h53
  3. [BB 650] J'en suis fan (comparo avec motos GT)
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/09/2007, 21h06
  4. [GD 125] j'en ai plus
    Par mitch dans le forum Kymco
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/03/2007, 15h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •