Citation Envoyé par ykoyama Voir le message
Salut Brett,


Bien qu'une telle réaction face au comportement de ce motard soit plus que compréhensible, je ne suis toutefois pas très fan.
Imagine que le motard se soit vautré, ait forcé la file des interfileurs et ait fait un strike pouvant aller jusqu'à un carambolage dantesque sur le périph'...
J'exagère (non je ne travaille pas au service scénario de C+) mais tout cela aurait pu avoir un dénouement beaucoup plus tragique que des bouts de plastique.

C'est un peu comme accélérer alors qu'un excité double en force sur une route de campagne.

Je le répète, c'est très énervant ce genre de comportement mais dans ce genre de situation, je me dis :
- plus il sera loin, mieux je me porterai et laisse au contraire ce genre d'énergunème doubler le plus facilement possible
- il a *peut-être* une raison qui le pousse à se presser autant (je sais, parfois il faut faire un gros effort de persuasion tellement la probabilité semble proche du néant).
Bref, je renonce à lui faire comprendre que je n'approuve pas son comportement.
Je suis d'accord avec toi, sur le fond. Il faut pas être aussi débile que les débiles qu'on croise. Mais sur le coup, je n'imaginais pas la conséquence. Je me suis juste dit: tu fais comme si on n'existais pas? Ben moi aussi, je fais comme si tu n'existais pas: tu vas te rabattre bien gentiment derrière moi, point barre. C'était faire un peu trop confiance à ce crétin, incapable d'anticiper autre chose que ce qu'il a prévu dans ce qui lui sert ce cerveau.
Plus de peur que de mal, heureusement.