Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] vrai fausse bonne idée: le motard fluo - Page 3
Notices
 

Discussion: vrai fausse bonne idée: le motard fluo

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    c'est l'evolution des voitures (abs, esp, absorbtion des choques, airbag ...) qui a fait que les morts ont diminué!
    Les systèmes de visibilité accrue sont dans cette même logique, non?
     

  2. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #22
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    excellent Ludo

    @hub que le gouvernement ponde des décisions pour améliorer la sécurité pourquoi pas, mais pas n'importe quoi n'importe comment. sérieusement tu penses qu'un pauvre brassard va améliorer ta visibilité?
    comme on l'a dit, le top case, le bras plié, la faible surface ... on voit bien que c'est n'importe quoi.

    soit ils imposent un p.tain de gilet fluo avec casque fluo et on va au bout de la logique soit on fait rien plutot que cet ersatz de solution qui va faire ch.er tout le monde pour rien.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  3. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Perso le fluo me pose pas de souci car je le porte aussi par mauvais temps, en hiver etc.. Mais un gilet ou brassard ne te sauvera pas la vie si un abruti parle avec son portable, tourne sans regarder et te rentre dedans !
    Moi perso, je compte plutôt sur ma présence d'esprit, mon anticipation, mon équipement et surtout sur mon gilet airbag ....
     

  4. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 6 fois pour 4 messages
    Lorsque nous étions seuls à rouler en code jour et nuit, on nous voyais mieux non ?
    Ils obligent les feux de jour sur les autos... et hop nous disparaissons.

    Ils ont donc retrouvé un système pour que l'on nous "revoit",et bonus, cela raporteras en cas d'oubli (pas de petits profits)

    Lorsque qu'ils ont obligé les gilets jaunes dans les BaR, beaucoup les ont installés sur le siège passager ???
    Il faudrait peut être prévoir un "PV" pour les enlever car feux de jour + gilet fluo, on risque la confusion

    Enfin moi pour 150cm2 sur le blouson ca ne me derange pas, on portait beaucoup plus de surface fluo dans les années 80 et puis la mode ça revient toujours.
     

  5. Ce message de sherlock a été remercié par:

    katharina (06/01/2012)

  6. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    ...
    en 1972 il y avait 18034 morts (...) pour 234 milliard km
    aujourd'hui il y a 3970 morts pour 560 milliard de kms
    C'est un fait, le nombre de morts a baissé.
    Comme l'a souligné ReD, cela est pour beaucoup imputable aux améliorations portées aux véhicules (ABS, airbags, amélioration de la tenue de route et de la structure de survie des véhicules, etc). J'ajouterai que le contrôle technique qui a éliminé énormément de poubelles dangereuses ainsi que les aménagements des réseaux routiers (ronds points, ponts, feux, etc) ont également joué un rôle dans la diminution du nombre de tués.

    De plus, krisscc, comme tu l'indiques justement, le nombre de kilomètres parcourus a plus que doublé. Subséquemment, le trafic devient globalement moins fluide et donc la vitesse et par conséquent la gravité des accidents baisse logiquement dans la même proportion.

    Les politiques actuelles se limitent à provoquer la peur du gendarme et sont laxistes sur nombre de points tout aussi accidentogènes. Affirmer qu'un brassard fluo ou une plaque plus grande sur une moto contribuent à améliorer la sécurité alimente l'impression persistante que les discours officiels ont un objectif électoral d'une part, et un objectif de chiffre d'affaires d'autre part. En gros, c'est prendre les gens pour des cons ET pour des vaches à lait.

    Personnellement, ce qui m'inquiète, c'est que les comportements ne changent fondamentalement pas (même s'il y a moins de morts) : distances de sécurité non respectées, gens qui restent en pleins phares sur l'autoroute, téléphone au volant, absence de clignotants, non respect des passages piétons, utilisation du véhicule comme moyen d'intimidation, agressivité, etc. L'idée redondante qui consiste à stigmatiser systématiquement la vitesse et l'alcool ne contribue en rien à changer ces comportements, ni à responsabiliser les automobilistes. Or depuis toujours, je pense que la prise de conscience et la responsabilisation sont au moins aussi importantes que la répression.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. aslio a été remercié 3 fois par:

    Chichille8 (05/01/2012), Kerbu01 (05/01/2012), WD 40 (06/01/2012)

  8. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par sherlock Voir le message
    Lorsque nous étions seuls à rouler en code jour et nuit, on nous voyais mieux non ?
    Ils obligent les feux de jour sur les autos... et hop nous disparaissons...
    Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation, pour avoir vécu et roulé 4 ans au Danemark, où l'allumage des feux de croisement est automatiquement lié à la mise en marche du moteur.
    Et je parle d'expérience. Alors qu'on roule soi-même en voiture, on voit TOUT ce qui roule avec des feux de croisements, y compris les 2 roues, motos, scooters,et même les vélos équipés des derniers éclairage à diode, depuis longtemps utilisés au Danemark.

    SI cette mesure était appliquée en France, elle m'aurait évitée, depuis que je suis de retour, pas mal de frayeurs lorsqu'une voiture déboule de son stationnement en ayant omis de mettre son clignotant.
    J'apprécie les diodes qui s'allument désormais automatiquement sur certaines voitures lors de la mise sous tension du véhicule.

    Pour les patchs fluos et autres ceintures réfléchissantes, je trouve tous ces trucs moches, mais j'enfile régulièrement mon gilet Lagerfeld pour rouler la nuit en périphérie ou en campagne, de même que je le mets systématiquement la nuit en ville lorsqu'il pleut.

    Je fais en moyenne 15000 kms/an en scooter depuis 12 ans.
    Dernière modification par GO ZEN ; 05/01/2012 à 22h28.
     

  9. GO ZEN a été remercié 4 fois par:

    Chichille8 (05/01/2012), krisscc (05/01/2012), WD 40 (06/01/2012), xelos33 (05/01/2012)

  10. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #27
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Nous sommes plusieurs a porter depuis pas mal d'année ce harnais qui vient d’Angleterre par les bons soins de Jim
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kriss.jpg
Affichages : 280
Taille : 45,4 Ko
ID : 3027
    Kriss
     

  11. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    ca a l'air aphrodisiaque comme harnaisok je sors ------>
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  12. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #29
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Et oui mais il ne faut pas rêver
    Je crois que c'est Didier qui a fait la photo
    Kriss
     

  13. Re : vrai fausse bonne idée: le motard fluo 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et je dirais même plus mon cher Watson, qu'avec pareille tenue, ben en terme de sécu il touche du bois (bien qu'il soit passablement fêlé)... !
    Dernière modification par WD 40 ; 06/01/2012 à 10h26.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] port du gilet fluo
    Par nono95 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 85
    Dernier message: 23/11/2012, 10h25
  2. [Discussion] Vraie bonne idee : le code QR sur le casque
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2012, 13h43
  3. [Humour] La vrai utilité du MP3..et d'autres 2 roues
    Par tof dans le forum Blablatorium
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2010, 11h34
  4. [Info] vrai scooter 4 roues
    Par belesta dans le forum Web Scoot
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 07h18
  5. [Info] Mais voilà une idée quelle est bonne !!
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 08h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •