Notices
 

Discussion: Les voies de bus ouvertes aux motards

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Lightbulb Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    a Londres, pas encore en France.

    Experimentation faite pour la seconde fois sur une periode donnée qui a été a nouveau probante avec la baisse des accidents pour les motos ET les cyclistes.
    Comme quoi on peut faire cohabiter les deux dans les pistes de bus.

    A quand en France ? Le maire de Paris actuel ferait bien de s'inspirer de ces informations objectives, factuelles, plutot que de faire du clientellisme et de prendre ses decisions pour flater son electorat (ou bien peut etre n'aime t il pas les motards?). On peut rever ...
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  2. Ce message de ReD a été remercié par:

    katharina (29/12/2011)

  3. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Salut,

    Personnellement je suis contre ...
    Pourtant je roule tous les jours à moto pour traverser Paris de part en part notamment aux heures de pointes .. et j'avoue que ca me plairait bien .

    Mais , rien qu'a observer une majorité de 2 roues à ces heures là, je me dis que ca risque d'etre un vrai carnage .

    Motos et scooters aglutinés à un feu et partant dans tous les sens dès le feu vert ... (different de l'attente entre les voitures d'aujourd'hui)
    Beaucoup de 2 roues (pas tous) font profil bas lorsqu'ils empruntent la voie de bus , sachant qu'ils ne sont pas dans leur droit ... qu'en serait il demain pour ceux qui se sentiront tout puissant et à egalité des taxis ,des bus et surtout des velos ?
    J'imagine à peine la vitesse que prendront certain lorsque les voies seront libres ... et je plaindrai les pietons et velos , (voir les 2 roues motorisés prudents)
    Sans compter les changements de direction au dernier moment (voie de bus à droite, et le gars veut tourner à gauche avec 3 files de bagnoles à traverser)
    Le pire , à mon sens, ce sont les passages pieton non adossés à un feu (je pense à certains passages des quais) ... malheur aux pietons qui traverseront entre des voitures à l'arret à cause des bouchons et qui au niveau de la voie de bus libre se prendront un 2 roue qui roulera lui sur une voie libre.

    Désolé de jouer le mauvais garcon .. mais en France , meme si ce n'est pas le cas de tous .. il y a beaucoup trop de conducteurs indisciplinés pour respecter un minimum de regles de prudence . A mon avis , ce n'est pas une bonne idée sans amenagements speciaux (peut etre ouvrir certaines voies de bus dans un premier temps).

    Ca ne reste que mon opinion ... mais je la partage
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  4. morris a été remercié 4 fois par:

    Cyril325 (29/12/2011), discret (29/12/2011), krisscc (29/12/2011), WD 40 (29/12/2011)

  5. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    @morris

    Paris n'est pas la France, ce que tu décris est vrai, la capitale est une vrai guerre, d'ailleurs chaque fois que j'y met les pieds ou les roues je compatis avec ceux qui vivent cela tous les jours.
    Mais par chez moi par exemple ou les deux roues sont (très ) peu nombreux, cela permettrai d'éviter de se retrouver coincer dans une fille de voiture trop étroite pour doubler, coincer entre un camion et une voiture, alors qu'a coté se trouve séparé par un terre plein une belle voie de bus bien large ou il y a personne.
     

  6. Ce message de Ludo_de_reims a été remercié par:

    discret (29/12/2011)

  7. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    C'est vrai que je me suis focalisé sur Paris , mais ca correspondait au message initial.
    Désolé pour l'oubli .
    Pour la province, j'aurais du mal à donner un avis objectif .. je n'y suis que pour les vacances .
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  8. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je parlais de Paris puisque les tentatives ont ete faite a Londres, donc le parallele etait tout fait.

    Mais elargir le sujet est tout a fait d'apropos et je suis heureux que cela ai ete fait, car effectivement il ne faut pas faire de Paris une generalité.

    Cela dit, je ne sais pas comment roulent les motards en GB? S'ils sont disciplinés de maniere generale alors il sera difficile de se projeter sur des resultats similaire en France.
    Sinon, vous connaissez la conclusion. Il nous faut repondre a: "le francais (le latin in extenso) a t il une conduite unique differente de tous les autres?"
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    J'imagine: autoriser en province mais pas à Paris!
    Ca serait drôle...
     

  10. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    J'ai lu ou entendu je ne sais plus trop où, que la Mairie de Paris avait envisagé d'ouvrir les voies de bus aux véhicules électriques, mais que c’était finalement trop compliqué. Comment différencier une voiture électrique d'un thermique ? Il était également mis en avant que beaucoup de véhicules utilisaient déjà le voies de bus.

    Sinon je sui du meme avis que Morris, ca risquerait de devenir un piste de bowling ces voies de bus
     

  11. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    -----
    Messages
    117
    Merci
    221
    Remercié 58 fois pour 32 messages
    Pour ma part, étant conducteur de bus (en province), je suis contre, les voies réservées aux bus doivent le rester.

    Je suis d'accord avec Morris et Lexus.

    Un des principes du bus est d'amener les usagers d'un point A à un point B plus rapidement qu'en voiture, si ce n'est plus le cas, si les voies de bus sont encombrées, les usagers reprendront leur véhicule et la circulation n'en sera que plus dense.
     

  12. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Les velos roulent dans les couloirs de bus, donc pour arriver le plus rapidement de A a B c'est un peu raté.
    Sauf s'il ne te derange pas et ca a l'air d'etre la cas puisqu'ils sont toujours autorisés et que les bus arrivent toujours a peut pres a respecter les horaires.

    Donc comme en moto/scoot on roule plus vite qu'un velo (en tout cas pour moi, pour vous je sais pas hein lol) la demonstration refutant ton argumentation me semble faite.

    CQFD.

    bisous, cordialement, gentiement, amicalement tout ca tout ca.
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  13. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    -----
    Messages
    117
    Merci
    221
    Remercié 58 fois pour 32 messages
    Les voies de bus pour les bus,
    les trottoirs pour les piétons,
    les pistes cyclables pour les vélos, (ils nous emm.... dans les voies de bus).

    Pour ce qui me concerne, je reste contre... surtout après avoir été doublé par la droite par des 50cm3 notamment... un vrai danger.

    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées....

    bisous à toi aussi Red
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Motards Loufoques
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2010, 02h14
  2. [Info] Les voies de la Sardaigne (Photos)
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2010, 07h44
  3. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  4. [Humour] Les 7 familles de motards (1/7)
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 23h28
  5. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •