Notices
 

Discussion: Les voies de bus ouvertes aux motards

Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Mode arborescent

  1. Re : Les voies de bus ouvertes aux motards 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Salut,

    Personnellement je suis contre ...
    Pourtant je roule tous les jours à moto pour traverser Paris de part en part notamment aux heures de pointes .. et j'avoue que ca me plairait bien .

    Mais , rien qu'a observer une majorité de 2 roues à ces heures là, je me dis que ca risque d'etre un vrai carnage .

    Motos et scooters aglutinés à un feu et partant dans tous les sens dès le feu vert ... (different de l'attente entre les voitures d'aujourd'hui)
    Beaucoup de 2 roues (pas tous) font profil bas lorsqu'ils empruntent la voie de bus , sachant qu'ils ne sont pas dans leur droit ... qu'en serait il demain pour ceux qui se sentiront tout puissant et à egalité des taxis ,des bus et surtout des velos ?
    J'imagine à peine la vitesse que prendront certain lorsque les voies seront libres ... et je plaindrai les pietons et velos , (voir les 2 roues motorisés prudents)
    Sans compter les changements de direction au dernier moment (voie de bus à droite, et le gars veut tourner à gauche avec 3 files de bagnoles à traverser)
    Le pire , à mon sens, ce sont les passages pieton non adossés à un feu (je pense à certains passages des quais) ... malheur aux pietons qui traverseront entre des voitures à l'arret à cause des bouchons et qui au niveau de la voie de bus libre se prendront un 2 roue qui roulera lui sur une voie libre.

    Désolé de jouer le mauvais garcon .. mais en France , meme si ce n'est pas le cas de tous .. il y a beaucoup trop de conducteurs indisciplinés pour respecter un minimum de regles de prudence . A mon avis , ce n'est pas une bonne idée sans amenagements speciaux (peut etre ouvrir certaines voies de bus dans un premier temps).

    Ca ne reste que mon opinion ... mais je la partage
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  2. morris a été remercié 4 fois par:

    Cyril325 (29/12/2011), discret (29/12/2011), krisscc (29/12/2011), WD 40 (29/12/2011)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] Motards Loufoques
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2010, 02h14
  2. [Info] Les voies de la Sardaigne (Photos)
    Par Calliope dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2010, 07h44
  3. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  4. [Humour] Les 7 familles de motards (1/7)
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 23h28
  5. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •