Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un SWT-600, acheté avec 800km au compteur dans un dépôt-vente Honda. Aujourd'hui le scooter a 1100km environs et la révision des 1000 a été faite chez Honda.

Je m'étonne de la consommation du scooter. Lorsque j'ai mis le plein, la consommation était entre 4L/100 et 5.8L/100, elle augmentait petit à petit, tout ça dans la même journée. Lorsque je le prends chaque jour, au démarrage, je grimpe systématiquement de 0.1L/100!! jusqu'à atteindre les 7L/100 !

Ce qui est bizarre, c'est que la consommation grimpe au démarrage du scoot, alors que quand je roule ma conso n'augmente pas du tout. J'essaye d'appliquer les meilleurs conditions d'utilisations càd le temps de chauffe, ne pas forcer sur l’accélération à froid, attendre que le ralenti moteur se stabilise etc...

Il faut savoir que je fais beaucoup de ville, de l'interfile (ON & OFF), peu d'autoroute, que je suis grand donc prise au vent. C'est le seul point qui m'embete sur ce scooter et je ne sais pas si c'est du fait qu'il vient de sortir de rodage ou pas...

Pouvez-vous me dire si ce processus s'applique à vos SWT-600?


Merci à vous.