Notices
 

Discussion: Hakim SWT-600

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Hakim SWT-600 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Roule en
    SWT-600
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous !

    Anciennement sur un bandit 650 à injection, je suis passé sur un maxi-scooter pour me faciliter la vie au quotidienne. Souvent en costume et sur Paris intra-muros, j'apprécie le coté utilitaire du scooter ainsi que sa facilité à se déplacer. Bien sûr, la moto me manque...

    J'ai opté pour le SWT-600 qui me convient au niveau confort et sa grosse cylindré. De plus, ma grande taille (1m90) ne me laissait pas beaucoup le choix...Le scooter a été acheté à 800km en dépôt-vente Honda, avec top-case honda et poignée chauffantes. L'ancien proprio l'avait acheté en sept2011 mais il s'est vite rétracté sur son achat et l'a mis en dépôt-vente. La garantie court jusqu'en sept2013

    Ingénieur système & réseau (informatique), habite dans le 95, je me suis inscris sur ce forum car il n'y a (pour le moment) aucun forum dédié au SWT-600. A l’époque de mon bandit, j'étais inscris sur le bandit-forum où je trouvais toutes les réponses à mes questions et beaucoup d'entraide à tous les niveaux. En espérant que ce forum remplisse ces critères.

    En attendant, j'ai quelques questions sur la consommation de ce scooter. je vais créer mon premier topic à ce sujet...

    @+
     

  2. Re : Hakim SWT-600 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bonjour, hawim!

    Est-ce possible que tu es inversé ton pseudo et le titre de cette discussion?

    Quant à cette lecture de la consommation estimée en temps réel, je t'avoues humblement que je regardes très peu cette lecture. C'et un calculateur qui analyse les dernières minutes de fonctionnement pour estimer les prochaines minutes; alors, dans un contexte qui varie constamment, cette lecture devient pratiquement aléatoire, voire farfelue, faute de références valables.

    Puisque cette question te préoccupes, je te suggères de prendre l'habitude de te fier sur un odomètre pour faire le plein, toujours vers 200kms. Quand ton odomètre approche les 200, tu regardes pour faire le plein. Ainsi, tu as une bonne référence: dans un même contexte de conduite, tu devrais acheter la même quantité d'essence, en Litres. Si tu mets plus, c'est que tu as fais de la conduite plus difficile; si tu mets moins, c'est que tu as fait de la conduite plus relax. Cela te permet de vérifier, d'une fois à l'autre, le bon fonctionnement de ta machine, via sa consommation réelle.

    Pour revenir à cette lecture de consommation, si sa présence te distrait, peut-être peux-tu la remplacer par une autre lecture...



    Bienvenue sur notre forum et bonne route à toi!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : Hakim SWT-600 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bienvenue Hakim sur scooterGT.

    Je commencerais bien sûr par te dire tout le bien que je pense du bandit 650 à injection. Excellente machine au quotidien.

    Enfin bref !!! pour par part j'ai fait une incursion dans le domaine du scoot avec un SW 400 et ma consommation était d'environ 4,5 litres/100.
    Beaucoup ici pourront te parler de la consommation du SWT400 mais peu du SWT600.

    Contrairement au bandit-forum comme sur tous les forums dédiés on ne parle que d'1 véhicule et je trouve qu'au bout d'un moment on tourne en rond.

    L'avantage de ScooterGT est que nous sommes une famille de Scootard/Motards ou on peut échanger sur le domaine vaste du 2RM. Découvrir les nouveaux véhicules des membres. Comme Joe par exemple avec son HD.
    C'est ça qui est sympa.

    Dernière modification par pollux ; 15/12/2011 à 15h23.
    -----------------------------------------------------

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •