Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o)
Notices
 

Discussion: Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Un petit mot pour partager mon immense bonheur d'avoir trouvé une copine-concubine pour mon SW


    C'est en songeant à son remplacement (2006-presque 70 000km) que l'idée m'est venue...
    Un Tmax ? Trop cher, trop volé.
    Un scoot BMW ? Trop cher, sera certainement trop volé.

    Et si je complétais le SW par une moto inutile ? Un truc utilisable quand tu n'as (vraiment) besoin de rien ? Et pourquoi pas une Harley ?

    En surfant allègrement sur le site HD, je tombe sur mon rêve : une Sportster 883 Iron.

    Pièce jointe 2994

    Avec sa robe mat, ses jantes en alu, et son prix (8 395 €uros), elle me fait rêver.

    Je pars donc en quête d'un concessionnaire Harley, j'en trouve un à ... 3 km de chez moi.
    En voyant l'Iron de plus près, le charme se produit, encore plus puissant.
    Un essai ? Ah non, faut rappeler 24-48h avant pour prendre rdv, bon... de toute façon il pleut c'est pas la fin du monde.
    Un prix sympa sur un modèle en stock ? Ah mais en fait on a pas de stock, toutes celles qui sont là sont déjà vendues, y'a 2-4 semaines de délais.
    Bon, alors une offre sur un autre modèle (c'est bientôt Noël), un truc qu'il faudrait pas louper ? (sourire amusé du vendeur), Non non, rien de tout ça.
    Pendant qu'on discutait, et malgré la pluie et le froid, des clients par poignée (on était en semaine), une livraison de moto neuve... bref, ça tournait de manière assez impressionnante.
    Mon SW garé devant la concession devait faire un peu "tâche"


    Après quelques lectures de différents forum, j'apprends que pour satisfaire aux normes européennes, la richesse est bien trop appauvrie, ce qui génère une légère sur-conso, et surtout une chauffe inutile du moteur.
    La modif appelée "stage 1", qui comprend un filtre à air et une reprog du boitier d'injection semble nécessaire... mais à 800 €uros, j'ai un doute de gros radin



    C'est là que tout bascule : j'appelle un ami dont la femme roule en 883 Sportster Low, depuis 2009.
    Je lui demande son avis sur ces histoires de stage 1 et de chauffe moteur.
    Il n'en a jamais entendu parler (du problème de chauffe), mais me dit que sa femme vient de s'offrir une nouvelle moto, une "Forty-Eight", et qu'elle la vend (4 mois et 400 km au compteur).

    Bien qu'elle dépasse allègrement le budget que je me suis fixé, je cède à l'appel du twin et je pars pour Chateaudun (28) pour l'essayer.

    Là, c'était magique, elle était là....



    La Forty-Eight se caractérise par :

    - un énorme pneu avant, monté sur une jante arrière
    - les rétros sous le guidon
    - une selle solo posée sur le garde boue (enfin visuellement)
    - un réservoir "peanut", en hommage à celui qui fit son apparition en 1948 (d'où son nom); sa contenance est de 7,9 litres, mais il donne l'impression que le moteur est encore plus gros (par effet d'optique).
    - des commandes (raisonnablement) avancées




    Mon copain est quelqu'un qui va à l'essentiel : une poignée de main, un "tu vas bien" suivi d'un "bon, ben on va l'essayer ?".
    Ni une ni deux, il monte sur sa Ducat (Mostro récente), et me laisse enfourcher la Harley.

    Je me sens bien au guidon, j'enclenche la première et la magie opère avec un "clong" audible à 100m et tellement bon...
    Je serai resté 10 bonnes minutes assis dessus, au ralenti, tellement ces vibrations sont jouissives... il parait que le moteur est monté sur silent-blocs... ah bon

    La prise en main est facile, ça enroule en douceur, juste un peu de mal à retrouver les reposes-pieds lors des premiers démarrages (obligé de regarder où mettre le pied en fait ).

    Les rapports s'enchaînent sans aucun problème, les freins (sensation de ralentisseur plus que de frein) sont simples à manipuler, vu leur faible mordant, et le poids de la bête (260 kg) est finalement maitrisé sans problème.
    Seule la mise sur l'angle nécessite de "s'y prendre à l'avance", le gros pneu avant n'est pas là pour la vivacité du train avant .



    Après 15 ou 20 km (de toute façon c'était trop court) de petites routes beauceronnes, retour à la maison.

    Et puis je me suis rappelé qu'on avait qu'une vie, elle est donc dans mon garage (après 140 km de route, et un ravitaillement en catastrophe à 130 km lol) depuis Dimanche dernier.

    Depuis, je vis un rêve éveillé, je la sors tous les soirs (quand il ne pleut pas) comme ça, pour rien, pour le plaisir... et c'est déjà énorme.

    Pas encore à l'aise pour aller au boulot avec (Paris Centre), surtout depuis que j'ai découvert que les reposes pieds sont plus larges que le guidon (genre 1cm, mais moi qui ne regarde que le guidon comme gabarit)

    Lorsque je reprends le scooter le lendemain, j'ai l'impression de quitter une 2cv pour monter dans une Xantia tellement c'est silencieux, confortable, serein à conduire



    Bref, je vis un conte éveillé, et si j'ai pu partager ce rêve avec vous, je suis râvi !

    Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

    Le lien vers le site officiel : http://www.harley-davidson.com/fr_FR...rty-eight.html


    V à toutes et à tous,

    Joe - content-
    Dernière modification par Joe ; 15/12/2011 à 12h21. Motif: Lien images
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  2. Joe a été remercié 14 fois par:

    103sp (16/12/2011), aslio (15/12/2011), christian81 (20/12/2011), discret (15/12/2011), Djédjé (15/12/2011), GO ZEN (16/12/2011), Granturismo (16/12/2011), krisscc (15/12/2011), Le scootard (16/03/2012), nono95 (15/12/2011), pollux (15/12/2011), serval91 (15/12/2011), WD 40 (15/12/2011), xelos33 (15/12/2011)

  3. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Super moto. Je ne suis pas trop HD mais celle-ci, je dois dire qu'elle me fait beaucoup d'effet. Alors toi qui roule avec tous les jours, j'ose même pas imaginer le bonheur!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    Joe (15/12/2011)

  5. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Merci !

    C'est marrant moi c'est pareil, je suis pas trop HD "extrêmes", mais j'aime bien la forme compacte du Sportster (pratiquement toutes ses déclinaisons).

    Quand je met le contact, j'ai l'impression de remonter le temps, c'est vraiment quelque chose de "vibrant"

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  6. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Comme tu l'as dit c'est bon de se faire plaisir.
    Bien sûr une HD c'est pas moto pour rouler tous les jours mais pour aller chercher le pain à la boulangerie c'est top

    En tous cas en complément de l'increvable SW c'est une excellente idée.

    Heu.... j'oubliais, Elle est superbe.
    Dernière modification par pollux ; 15/12/2011 à 15h25.
    -----------------------------------------------------

     

  7. Ce message de pollux a été remercié par:

    Joe (15/12/2011)

  8. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Oui bien sur, il faut faire vivre ses rêves.

    Amuse toi bien.

    J'ai une question, quand je monte, ( descend) sur une HD, j'ai toujours l'impression que mes bras ont raccourcis, est-ce grave docteur?

    Bonne route.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Ce message de Cigale a été remercié par:

    Joe (15/12/2011)

  10. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Merci Pollux, je pense aller un peu au boulot avec, mais quand il fera meilleur et que la circulation intra-muros sera plus "clémente" (vacances scolaires)...
    Pour le moment, c'est un peu comme un sucre d'orge que tu attends toute la journée, et que tu dégustes en rentrant après le boulot : trop bon, et meilleur chaque jour (on commence à se connaître doucement).

    Cigale, moi aussi j'ai raccourci mes bras, et puis mes jambes aussi, et j'ai l'impression de tout faire du bout des doigts/orteils
    Le plus gênant, c'est clairement au niveau des bras, l'air froid s'engoufre dans les manches , qui sont clairement "face à la route".

    Etrangement, une fois que ça roule, ça s'oublie au profit du bonheur parfait


    V,
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  11. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Comment dire ?
    Rien qu'à lire ton récit, on a envie de vivre la même chose !!
    Content pour toua, et bonne route ! Gazzzz
     

  12. Ce message de Djédjé a été remercié par:

    Joe (15/12/2011)

  13. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Belle bécane, bel écrit, bel enthousiasme, que manque-t-il ? Pour moi, rien ! Tu as raison de vivre tes rêves !

    Félicitations

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  14. Ce message de xelos33 a été remercié par:

    Joe (15/12/2011)

  15. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    Merci !

    C'est marrant moi c'est pareil, je suis pas trop HD "extrêmes", mais j'aime bien la forme compacte du Sportster (pratiquement toutes ses déclinaisons).

    Quand je met le contact, j'ai l'impression de remonter le temps, c'est vraiment quelque chose de "vibrant"

    a+
    Joe
    Du coup je suis allé voir la gamme HD, et je suis comme toi: les Harley classiques c'est pas trop mon truc. Par contre, la gamme Sportster j'adore. La tienne (Iron) est splendide, je la classe n°2. La n°1 pour moi c'est la XR 1200. Ensuite difficile de départager la Nightster et la Forty Eight, d'ailleurs je les classe n°2 ex aequo avec ta Iron. Et en n°3 la Night Rod Special, qui n'est pas dans la gamme Sportster mais dans la gamme V-Rod.
    Bref, de bien belles motos.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  16. Ce message de BrettSinclair a été remercié par:

    Joe (16/12/2011)

  17. Re : Une copine "américaine-qui-vibre" pour mon Silver Wing :o) 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Génial ! Elle est vraiment splendide

    J'adore cette bécane, et figurez vous que même si je n'ai pas encore eu le temps de poster la fin de mes photos du Mondial, j'ai flashé sur cette même bécane en arrivant sur le stand Harley !

    Vous le croirez si vous voulez, mais aussi bien mon pote Stéph que moi, on l'a adorée et on a tous les 2 pris rencart pour aller l'essayer !




    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Questions avant achat (compteur, clef "Master").
    Par BAAO. dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/01/2011, 18h37
  2. [MP3 LT 400] Changer "miles" en " KMS" + contact piaggio BENELUX
    Par philou dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 02h17
  3. [PCX 125i] Nouveau modèle Honda : le PCX 125i "stop and start"
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2010, 20h54
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2008, 23h20
  5. [MP3 125] Vos avis pour "mon" usage prévu ?
    Par mielpops dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2007, 11h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •