Notices
 

Discussion: La fin des spaghettis ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. La fin des spaghettis ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Décidemment j'ai l'œil pour dénicher les enmerd' mécaniques (bon d'un autre côté j'ai échappé à une panne à la khon, une sévère). Le bloc trône fièrement depuis déjà kelk jours ds un recoin du salon, son petit établi fait à l'arrache m'offre toutefois une bonne stabilité pour le travail, le Leader du Ht de ses 35 Kg y repose confortablement via un carton épais vraimment pratique pour le faire tourner à la demande (il m'est pas possible de tourner autour de la table d'opération). Consciensieusement j'étudie une fois de plus le RTM d'un X9 2006, chippé légalement sur la toile. Je redécouvre avec 'bonheur' toutes les OP nécessaires pour une mise à jour de 2 malheureux petits ressorts jusqu'à aller sur une segmentation nouvelle, pourquoi pas. Après un décrottage/dépoussièrage de Titant sur la partie av du moteur (y'a pas à dire le KK du Vexin c'est l'meilleur) j'ouvre enfin le recouvre culasse sans risquer de pourrir tout ce beau monde là-dessous, le désossage commence enfin: libérer en premier lieu le tendeur puis le pignon de chaîne puis l'AAC, les pièces sont stockées dans de ravissants sachets Gripmini, puis eux-mêmes stockés dans un joli carton sous l'établi, aller je prends même le risk de ne rien noter sur les sachets ! ... Je regarde sans cesse le lien via le tel de peur de faire une connerie, c'est ma toute première fois ! Une fois sa plaque d'arrêt déposée l'arbre à cames glisserait presque de lui même sur ses portées (!), limite déroutant, je le bouffe sur le champ du regard mais il respire visiblement la santé du Ht de ses 65.000, ses cames supporteront encore de nombreux kilomètres, et à la chaîne de distri. d'en dire autant. Les basculeurs suivent rapidement, aff l'un deux a essuyé un frottement nettement plus incisif un très fin replis de matière est bien visible en bout de course (...) une fine lime de précision et du doigté feront l'affaire, enfin une bonne lampée de Miror amoureusement étalé sur un chiffon de premier choix estampillé "SNCF", redonnera un bon polis là où il faut. Aucunes fissures détectées (c'est déjà arrivé), il ne seront donc pas remplacés... Pêt-Pêt (et re-pêt) les boulons de la culasse craquent par deux fois sous la frêle douille de 12mm d'1/8, ne cherchez pas à utiliser d'autres douilles - ça ne passera pas, mais pas de panique elle s'adaptera facilement sur un gros cliquet (parce que du couple il va en falloir), avec 2 voir 1 seul adaptateur, j'ai choisi le double emploi via Facom pour l'adaptation première et Dexter pour la liaison au cliquet (belle économie en passant). Le bloc est finalement plaqué au sol (carrelage), pas d'autres solutions ds l'immédiat pour l'immobiliser et finir fissa le boulot mais bien vu, les 4 écrous de 12 'lâches' en quelques secondes, vach'... Malgré l'effort la douille ainsi et son prolongateur d'origine n'ont pas bougé et feront le boulot inverse sans faillir.
    Euuh, hé Med' pas vu l'heure tourner, 'vais abréger, la culasse se désolidarise facilement du cylindre, j'inspecte rapidement les soupapes/piston av dépose ouaff, tout va bien, la chemise semble remarquablement bien préservée à ce kilométrage le piston sera qd même équipé de segments neufs, bon mais il est temps de refermer le bloc, un peut d'huile là et hop j'étanchéise l'entrée du cylindre, finalement et à dire vrai le Leader n'est pas prêt de retrouver sa place ds le cadre de l'Atlantic (!!) mais plutôt ds un carton de luxe, à double épaisseur et renforcé ci et là par des agraphes Schwartziennes, le temps qu'il faudra - peut-être sans jamais en sortir (!), oh mais j'vous ai pas raconté (?): culasse fêlée !! Aller viens Polo viens...
    Dernière modification par WD 40 ; 30/11/2011 à 13h33.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : La fin des spaghettis ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Comment t'as fait ça? Mauvais serrrage? J'y crois pas!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    WD 40 (30/11/2011)

  4. Re : La fin des spaghettis ? 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Le cul lâche, fait laid. (les affres du temps ou encore les effets secondaire de la gravité, c'est pour ca que le filles mettent des jeans remontent fesses)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  5. Re : La fin des spaghettis ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Chichille : Ben si, 2 fêlures, j'en connaîs pas la source ni l'origine, elles atteignent presque les sièges de soupapes à 1mm Près (adm/échapp côté pompe à eau) pour s'engouffrer ensuite dans le puits de la bougie (sur 40% du filetage env. pour l'une, tout de même 7ténorm !), 260 € sur Easyparts la culasse au Grd complet, c'est du lourd pour mon budget alors les enfants attendrons probablement le Noël prochain (...). Je vais contacter le SAV à Aulnay et un site Italien, sérieux, glané ici sur le Forum sans oublier les casses aux alentours de Paris mais à mon avis l'on me proposera plutôt un bloc complet pour 400 € +-, mon bloc m'assurera quelques années de pièces détachées (certaines pas vieilles), mais les 400 balles faut les trouver. Si l'un de vous a un tuyau l'on se contacte en MP), la culasse d'origine finira en pied de lampe ou en réceptacle à guimawouies (est-ce la bonne Horto. ?) près de l'ordi et tant pis cette fois pour le recyclage (ouuuh).
    Mais je pense avoir trouvé le fautif de la panne originelle, hier j'ai de nouveau titillé le lanceur et il a pas vraiment aimé, comme il est hors de question qu'il me foute en rade de pref. à 15 borne de mêêzzon ce sera 40€ chez Easytruc (non mais 135 au SAV), on verra dans le temps...
    Dernière modification par WD 40 ; 30/11/2011 à 13h42.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : La fin des spaghettis ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Le cul lâche, fait laid. (les affres du temps ou encore les effets secondaire de la gravité, c'est pour ca que le filles mettent des jeans remontent fesses)
    En traduc (et non trouduc), j'ai pas de cul sur ce nouveau coup là (?)...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : La fin des spaghettis ? 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Pièce jointe 2975Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fêlure culasse .jpg
Affichages : 203
Taille : 30,4 Ko
ID : 2976
    le Ressort PT, la culasse fêlée...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : La fin des spaghettis ? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    En traduc (et non trouduc), j'ai pas de cul sur ce nouveau coup là (?)...
    oui comme moi avec cette marque d'humour a 1 euro (cul lache fait laid, culasse fêlée ... tout ca ... ok je sors.)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  9. Re : La fin des spaghettis ? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    La seule cause possible que je vois est une surchauffe, quand même assez sévère... à moins, bien évidemment, d'une faiblesse de la dite culasse...

    Autrement, je viens de mettre à l'abri de l'hiver ma vieille Big Burg, dans l'espoir d'avoir un jour la disponibilité pour lui ouvrir la CVT, question de contenter ma curiosité en ces choses. Un projet pour l'hiver, si celui-ci s'avère insuffisamment occupé...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : La fin des spaghettis ? 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    XJ 900 Div - 600 cbf - aprilia 125 (HS) (maj 2011)
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 7 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Chichille : Ben si, 2 fêlures, j'en connaîs pas la source ni l'origine, elles atteignent presque les sièges de soupapes à 1mm Près (adm/échapp côté pompe à eau) pour s'engouffrer ensuite dans le puits de la bougie (sur 40% du filetage env. pour l'une, tout de même 7ténorm !), 260 € sur Easyparts la culasse au Grd complet, c'est du lourd pour mon budget alors les enfants attendrons probablement le Noël prochain (...). Je vais contacter le SAV à Aulnay et un site Italien, sérieux, glané ici sur le Forum sans oublier les casses aux alentours de Paris mais à mon avis l'on me proposera plutôt un bloc complet pour 400 € +-, mon bloc m'assurera quelques années de pièces détachées (certaines pas vieilles), mais les 400 balles faut les trouver. Si l'un de vous a un tuyau l'on se contacte en MP), la culasse d'origine finira en pied de lampe ou en réceptacle à guimawouies (est-ce la bonne Horto. ?) près de l'ordi et tant pis cette fois pour le recyclage (ouuuh).
    Mais je pense avoir trouvé le fautif de la panne originelle, hier j'ai de nouveau titillé le lanceur et il a pas vraiment aimé, comme il est hors de question qu'il me foute en rade de pref. à 15 borne de mêêzzon ce sera 40€ chez Easytruc (non mais 135 au SAV), on verra dans le temps...

    Salut,

    je me permet de te rappeler ce post ... http://www.scootergt.net/vbb/showthr...-Retour-de-vol

    Depuis tout ce temps, ce scooter est lachement abandonné sous une bache et j'ai vraimnt l'intention de m'en debarrasser .
    En solidarité avec le noel de tes enfants , si le bloc entier t'interresse , je te le donne vu que je ne sais pas dans quel etat il se trouve .
    Peut etre que ca te servira , peut etre pas , à toi de voir
    De mon coté , ca me permettra enfin de finir de demonter le tout et d'essayer de vendre le reste en pieces.

    C'est toi qui vois , je suis dans le 94

    Bonne chance pour ton depannage dans tous les cas .
    ----------------------------------------
    Le scoot .... Fallait l'inventer ..
    ----------------------------------------
     

  11. morris a été remercié 3 fois par:

    aslio (03/12/2011), Le scootard (09/12/2011), WD 40 (03/12/2011)

  12. Re : La fin des spaghettis ? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    ??????? euh il y a des propositions qu'il serait convenable de ne pas refuser, j'y crois pas enfin si, j'ai relu plus d'une fois son post... Merci infiniment pour ce don Morris, j'étais sur le point de valider une commande sur Easyparts puisqu'au SAV une culasse complète c'est ... 100€ de plus (!!), rendez-vous en MP, @+
    Dernière modification par WD 40 ; 03/12/2011 à 13h07.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •