Bonjour,

Je possède un Atlantic 500 depuis le mois d'Août, et je n'ai eu aucun soucis avec pendant 3 mois.
Là, j'ai un gros soucis électrique, et il est fort probable que celà vienne du régulateur.

J'ai tout de même plusieurs questions :

- y a t'il un endroit où on peut trouver ce fichu régulateur ? j'ai téléphoné à plusieurs concessions aprilia, et aucune n'a de stock. Il faut commander, et avec le fabricant qui ferme 15j, c'est mini 1 mois de délai, pas cool du tout.
- existe-t'il un modèle équivalent qu'on trouve ailleurs ? si possible moins cher aussi, pacqu'ils se touchent un peu sur les prix chez piaggio/aprilia ...

- quel est le type de fusible qui se trouve sur le cable relié à la borne + de la batterie via la petite cosse ? vu qu'il a complètement fondu, je ne sais pas par quoi le remplacer.
- si ce fusible a fondu, et que le régulateur est mort, c'est que le réseau reçoit directement le courant du stator, forcément, il n'aime pas du tout. (mon raisonnement est-il bon ?)
Est-ce que le stator est une pièce défectueuse connue sur ce modèle ?
- où se situe le régulateur ? (pour démontage et remontage une fois que j'aurais la pièce)

Voilà, c'est tout pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses !

Sinon, ce scoot est super......... quand il marche... :riritru:

A+